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Mon expérience avec Autostar

12 réponses

Dernière activité le 24/01/2020 à 05:35 (consulter)

Avis non contrôlés
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Patricia060763
Le 21 janvier 2020
Bonsoir 
Je suis propriétaire d'un CC de marque autostar avec lequel depuis son acquisition je n'ai que des problèmes. 
Lanterneau qui prend l'eau, caméra de recul qui ne fonctionne pas ,plancher qui s'affaisse, peinture calandre qui s'enlève, serrure porte conducteur défectueuse et bien d'autres chose .
Après avoir contacté a plusieurs reprises l'usine AUTOSTAR j'ai quand même réussi grâce à une charmante personne au standard réussi à avoir la personne du SAV et la franchement pire que ça il ni a pas du jamais vu pour lui rien d'anormal que des bricoles à avoir avec mon concessionnaire qui dailleurs est très compétent mais malheureusement au bout d'un moment il n'a plus grand chose à faire mi à part faire intervenir un huissier pour constater les problèmes il s'agit d'un véhicule à plus de 80000 euros .
Voilà où nous en sommes aujourd'hui. 
Aujourd'hui le CC repart en concession de nouveau pour essayer de régler les nouveaux problèmes. 
Heureusement pour moi mon concessionnaire est très sérieux ,mais de nouveaux problèmes apparaissent à chaque sortie .
je n'exagère pas dans mes propos ,et je vous conseil vivement de ne pas acheter ce genre de Camping car il s'agit d'un autostar intégral passion 30ieme anniversaire de 2019 acheté chez un concessionnaire de la banlieue Lyonnaise. 
Nous allons donc être dans l'obligation d'entamer une procédure judiciaire contre autostar car a priori il non absolument pas l'intention de faire quoi que ce soi ( mot pour mot de la part du responsable du SAV AUTOSTAR ) je dois faire régler toutes ces malfaçons par mon concessionnaire. 
Je ne manquerai pas de revenir sur ce blog pour vous faire part de l'avancement de mon dossier .
Pat
Date de l'expérience : 20/01/2020

Re: AUTOSTAR A FUIR

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pierrot41
Il y a 1 mois
Bonjour patrica
Les campings cars neufs et quelque soit la marque sont des nids à problèmes.
De plus le client se fait balader entre le constructeur du porteur, l'emmenageur de la cellule et le marchand qui l'a vendu.
Tout ce petit monde traîne les pieds pour faire passer le temps jusqu'à la fin de la garantie.
Les concessionnaires du porteur ne se précipitent pas pour réparer quand il s' agit d'un problème de porteur car ce n'est pas eux qui l'ont vendu, cet achat ayant été fait par le constructeur de la cellule et ne touchent pas un euro de commission.
Le constructeur de la cellule qui se défausse sur son concessionnaire pour les problèmes de fabrication, et ce"pauvre concessionnaire doit assumer tous les problèmes avec les clients sur le dos.
Le constructeur de la cellule a le beau rôle, il fabrique à la va vite, il achète les porteurs au plus bas prix et ce sont les marchands qui doivent faire les mises au point.
Alors il en découle forcément un ras le bol des concessionnaires qui ne peuvent pas tout assumer.
Bon courage à vous.
Pierrot 41

Re: Mon expérience avec Autostar

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boyozinzin
Il y a 1 mois
Bonjour , bonne année 2 0 2 0 à toutes et tous

Patricia060763 , Autostar , du goupe Trigano , avez-vous déjà entendu parler ? Et les problèmes de finitions qui collent à Trigano dont plusieurs marques pâtissent ?

Benimar  Rimor   Challenger   et    je le redis n'en déplaise à certains  Chausson presque le jumeau de Challenger   Autostar  : pour toutes ces marques Trigano a décidé depuis une décennie de fabriquer des engins à contracter des ulcères .

Je pèse mes mots . Ces usines devraient être en procédure judiciaire depuis 5 ou 6 ans , car les premiers mécontents ont des CC de 2008-2010
Mais ils sont beaux hein ? Eh oui c'est l'arbre qui cache la forêt .
Eh quand même plus de 80 000 € pour Patricia . Le prix d'une berline de prestige avec laquelle le client n'a et n'aura jamais autant de problèmes , loin de là .

Vous aurez à ce prix un Rapido de bonne gamme , même si certains ont des soucis , mais c'est sans commune mesure .
Ou bien un Adria , moins cher et d'aussi bonne qualité , encore mieux un Hymer autour de 80-90 000 € .

Au fait votre concessionnaire vendeur près de Lyon ne serait-il pas Pithioud par hasard ? Juste pour savoir car je le connais et vous dites que vous en êtes satisfaite .

A bientôt et bon courage .

Christian

Re: Mon expérience avec Autostar

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Laroulotte63
Il y a 1 mois
bonjour,

le problème principal du groupe Trigano c'est de proposer beaucoup trop de modèles dans leurs marques. 
Certains exposés dans les salons ne trouvent très peu d acheteurs. 
Et ça joue sur la qualité !

Exemple,  le camping car Chausson avec 2 portes cellules,  qui en a vu rouler ? 
Personnellement j en ai croisé Zéro !

Au lieu d améliorer la qualité et modifier des petits défauts d intérieurs,  on cherche inutilement à présenter de nouveaux modèles qui n auront aucuns succès auprès des gens. 

Salutations. 

Re: Mon expérience avec Autostar

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gpto
Il y a 1 mois
bonjour,
 j'avais aussi des problemes avec un cc acheté neuf. après plusieurs interventions du concessionnaire, n'étant pas satisfait , j'ai contacté le fabricant. réponse du responsable qualité voyer avec votre concessionnaire, je lui est répondu que je venais à l'usine.
 quand je suis arrivé dans le parking de l'usine l hotesse d'acceuil à contacté ce messieur qui n'à pas voulu se déplacé, j'ai dit à l'hotesse que j'avais les clées du véhicule et que je ne bougerais pas avant d'avoir satisfaction. et bien comme par hasard une personne du sav s'est déplacée à pris mes remarques en compte et à pris le véhicule en charge pour les mal façons le concernant. 
 pour les accessoires montés par le concessionnaire c'était celui ci de remettre en conformité.
 conclusion: il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saint.
 ps: les concessionnaires ne remontent pas toujours les pb au fabricant.
Date de l'expérience : 21/01/2020

Re: Mon expérience avec Autostar

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jeanpierre07000
Il y a 1 mois
Les marchants de camping-cars peuvent dormir tranquille, les clients qui payent plus de 50 000€ pour un véhicule neuf assument eux même le SAV.
C'est la seule profession où après avoir encaisser une forte somme on envoi les clients se faire cuire un oeuf, et force est de constater que ça fonctionne bien.

Re: Mon expérience avec Autostar

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pierrot41
Il y a 1 mois
Bonsoir
D'accord Jean Pierre 07000, c'est inadmissible de payer un véhicule 80000 € sans sav correct et un fabriquant est aux abonnés absents.
Je suis client comme beaucoup d'entre nous de voitures neuves et que ce soit des voitures bas de gamme ou haut de gamme si un problème survient que ce soit pendant la garantie ou après un rendez vous est pris le plus rapidement possible .
Il peut arriver de faire plusieurs allers et retour mais au final le problème est toujours résolu dans un temps acceptable.
Un véhicule de prêt est mis à disposition gratuitement, et le report de garantie se fera au prorata du préjudice subi.

Dans le domaine du c car c'est un vrai cafarnaum entre le constructeur du porteur, le fabricant de la cellule et le revendeur.
Celui ci devra aussi gérer les problèmes d'une mauvaise conception de certains éléments du véhicule comme par exemple cette fameuse tablette, alors qu'il s' agit d'un vice de fabrication.

Une autre aberration, le porteur est acheter par l'aménageur de la cellule mais le client final devra se retourner vers le constructeur du porteur alors que celui ci ne lui a rien vendu.

Parfois c'est à vous dégoûter du c car , ce véhicule qui devrait être un véhicule plaisir se retrouve en véhicule cauchemar.
Bonne soirée.
Pierrot 41

Re: Mon expérience avec Autostar

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boyozinzin
Il y a 1 mois
Bonsoir toutes et tous

,, Les marchants de camping-cars peuvent dormir tranquille, les clients qui payent plus de 50 000€ pour un véhicule neuf assument eux même le SAV.
C'est la seule profession où après avoir encaisser une forte somme on envoi les clients se faire cuire un oeuf, et force est de constater que ça fonctionne bien.


Pour l'instant ça fonctionne , mais ça pourrait changer , ça va changer .
Pendant la dernière décennie on a vu et entendu un record de malfaçons , pannes , infiltrations , de par les témoignages de malheureux acheteurs .

Mais il y a les les autres , ceux qui n'interviennent pas sur les forums ou sur les journaux en ligne pour X raisons 
Ca fait du monde en tout .
Ca ne peut pas durer , ça n'a que trop duré .
C'est aux victimes de faire valoir leurs droits , et de ne pas s'endormir . On ne peut pas le faire à leur place , sauf signer des pétitions pour les soutenir .
Et les encourager à monter des associations si le jeu en vaut la chandelle .

Christian


Re: Mon expérience avec Autostar

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boyozinzin
Il y a 1 mois
RE

,, bonjour,

le problème principal du groupe Trigano c'est de proposer beaucoup trop de modèles dans leurs marques. 
Ca joue sur la qualité

Exemple,  le camping car Chausson avec 2 portes cellules,  qui en a vu rouler ? 
Personnellement j en ai croisé Zéro !
 


C'est vrai Laroulotte , mais proposer beaucoup de marques et de modèles est le secret des groupes qui rachètent tout ce qu'ils peuvent , pour faire du chiffre , toujours plus de chiffre .

Mais c'est pas une raison pour bâcler ces marques low coast , qui étaient de meilleure qualité avant leur rachat .

Si on compare aux voitures , tenez le groupe VAG , 12 marques , si si, on peut , qui détient Skoda , low coast , est-ce que ce dernier est plus mal construit qu'avant son rachat ? Non , c'est même beaucoup mieux , idem pour Seat , Wolkswagen , sans parler des marques prestigieuses non exemptes de petits probèmes , mais sans comparaison avec nos CC .

C'est pareil pour nos groupes automobiles français : PSA ; Citroen a fait un bon jamais vu dans la qualité . Quand on pense aux Visa , Gs , Ln , qui étaient des véritables casseroles et des dangers sur la route . Opel devrait progresser en qualité , quand aux autres marques rachetées récemment , difficile à dire . Je pense que Chrysler ne peut que s'améliorer .

Aujourd'hui , Citroen n'a rien a envier aux allemandes . Et la marque DS , avec la DS3 , est même mieux notée que la Mini de BMW .

Renault aussi , ces voitures ont maintenant une qualité qui n'a rien à voir avec le passé : comme Dacia , Nissan .... Et heureusement !

Le but de se regrouper est de fabriquer avec des pièces communes , pour bien sûr réduire les coûts , mais en aucun cas la qualité .
Alors à quand une révolution chez Trigano pour remettre les pendules à l'heure ?
Le plus tôt , souhaitons-le .

Pour répondre à votre question Laroulotte , le Chausson avec 2 portes cellules , je n'en ai pas aperçu l'ombre d'un seul .
C'est une aberration , qui ne fait que rogner de la place dans la cellule .

Bon vent .

                                Christian

Re: Mon expérience avec Autostar

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Laroulotte63
Il y a 1 mois
Bonjour Christian, 

Moi non plus, hormis en exposition où les gamins s amuser à entrée et sortir par les portes ( peut-être le but de ce véhicule) 

Christian,  avez-vous vu l interview de Mr Feuillet par Boursorama ?

Bonne journée.

Re: Mon expérience avec Autostar

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boyozinzin
Il y a 1 mois
Re

Non Laroulotte je l'ai pas vue. 

A + 

Re: Mon expérience avec Autostar

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moustic33
Il y a 1 mois
bonjour,
la discussion de 2019, je n'ai pas vu celle de 2020  "Le cc est solide", alors tout va bien..........et il vont améliorer la productivité, même chez Adria. Je crains le pire pour cette marque qui a été super

https://www.labourseetlavie.com/strategie-et-resultats/francois-feuillet-pdg-groupe-trigano-en-2019-nous-aurons-acheve-laugmentation-de-nos-capacites-de-production

Cordialement
moustic
Date de l'expérience : 23/01/2020

Re: Mon expérience avec Autostar

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boyozinzin
Il y a 4 semaines
Bonjour ttes et ts

Ca y est j'ai lu la déclaration de Mr Feuillet PDG de Trigano 

EDIFIANT et sans scrupules

Ca confirme un peu ce que je disais, et je ne suis pas étonné  

Comme dit moustic  ,  je crains le pire pour Adria, y a plusqu'à attendre les plaintes des victimes hélas. 

Car ce monsieur n'a pas parlé de l'augmentation de la qualité de production , hormis de celle de la productivité . 

Trigano se moque-t-il du client ? 
Oui sans aucun doute,, il le dit presque à demi-mot . 

Qu'il en profite bien avant que les ventes
s'effondrent  :c'est tout ce que je souhaite  

Bon'e journée 

                Christian

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