Forum Expatriation

Mon expérience avec la société de déménagement PTA Export

Avis non contrôlés
Signaler
Audrey-Landreau
Le 20 janvier 2020
Bonjour à tous

Voici l'expérience que j'ai eu avec la compagnie PTA Export représentée par Mme Patcharee Kamngam et son commercial français Mr Vanet Mathieu

A fuir !!! ce sont des incompétnets mais surtout des escrocs !!!

J'ai fait appel à leur service en décembre 2018, car ils avaient des prix assez compétitifs, pour un container d'effet personnel pour rapatriement en France.
Ils avaient prévu 3 personnes (compris dans le devis) pour charger le container et finalement, le jour J, il n'y avait que le chauffeur et sa petite amie qui de plus sont arrivé très en retard .
Nous avons dû faire appel à 3 jardiniers dans notre résidence (que j'ai dû régler sur place) afin de pouvoir amener nos nombreux cartons (20m3). Le chauffeur n'était absolument pas organisé pour placer nos meubles et avons dû le faire nous même pour éviter la casse.
Mon container est arrivé en France le 25 février 2019. Il est resté au terminal pendant 5 semaines.
Il m'a été livré le 1er Avril et j'ai du payer 1000€ de frais de stationnements et de détentions supplémentaires.
J'ai appris par leur partenaire en France, la société Transcibourien, qu'il venait seulement de recevoir mon dossier (soit 4 semaines après l'arrivée de mon container) et qu'il ne voulait entamer quoi que ce soit tant que le paiement de leur commission par la société PTA ne soit virée sur leur compte bancaire (car apparemment Transcibourien avait déjà eu des problèmes pour se faire payer par PTA Export) afin d'organiser la récupération et la livraison de mon container.

La société PTA Export m'a confirmé par échange de mail, que ces frais me seraient remboursés intégralement.

Fin novembre 2019 malgré des dizaines de relances et échanges mails, après m'avoir dit à plusieurs reprises que le remboursement allait être fait puis était fait (mais que leur banque s'était trompée, qu'il fallait d'autres papiers, qu'un de leur "team" était en France et qu'il allait prendre contact avec moi pour effectuer le remboursement, ce qu'il n'a jamais fait bien évidement etc etc... ), Mme Patcharee Directrice de PTA ment comme elle respire et je suis obligée de prendre un avocat pour espérer me faire rembourser!.

A ce jour fin janvier 2020, mon avocat a reçu d'autres plaintes de personnes qui ont été arnaquées comme moi. Après recherche de sa part, il s'avère que c'est une société "fantome" (pas de locaux, uniquement une boite postale).

Nous allons être obligée de porter plaine et de faire intervenir la police et/ou l'immigration. Je ne sais pas si je pourrais récupérer mes 1000€, mais si je peux éviter à d'autres de se faire escroquer... surtout fuyer....

Si vous souhaitez un déménagement serein, bien fait et qui finalement ne vous revient pas à une petite fortune, surtout ne passez pas par la société PTA !!!!!

Date de l'expérience : 02/03/2019

Bons Plans Voyage

Voyage Expatriation et Erasmus