Forum Suisse

Camping sauvage et voyage autour du lac de Bienne

1 réponse

Dernière activité le 29/01/2020 à 09:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lou-Lou3
Le 20 janvier 2020
Bonjour,
C'est la première fois que je fais un voyage seule avec mon copain et j'aurai besoin de quelques bons conseils. 
Voilà dans l'idée on voulait partir de la capitale de Suisse pour rejoindre Bienne avant de faire un tour sur une semaine du lac de Bienne. Le problème c'est que pour les logements on ne sait pas quoi faire. Aller chez l'habitant ? Dormir sous tente en camping sauvage ? Confier notre voyage à une agence ? Trouver des Airbnb ? Bref beaucoup d'incertitudes habitent les préparatifs de nos vacances. En plus de cela, dans le Nord, la langue parlée est principalement l'allemand et à part au lycée pour ma part... On parle pas vraiment allemand. 
Donc que faire ? Est ce que notre idée est réalisable ou c'est trop compliqué et c'est préférable de plutôt avoir un logement fixe dans une ville de Suisse ?
Merci !

Re: Camping sauvage et voyage autour du lac de Bienne

Signaler
Helveticus
Il y a 3 semaines
Bonjour !Alors, quelques pistes :
  • Pour le camping sauvage, vous trouverez des réponses dans ce forum, sujet déjà pas mal évoqué. En gros, chaque commune l’autorise…ou pas => pas le choix, si vous voulez rester légale, vous devrez vous renseigner commune par commune…(je sais, super pratique…).
  • Une semaine pour le lac de Bienne, comme vous voudrez, mais sachez tout de même que c’est petit…j’habite à 20 minutes de là et j’avoue que  je me vois mal occuper toute une semaine autour du lac de Bienne.
  • Confier votre voyage à une agence ? A chacun ses choix, mais ce n’est absolument pas nécessaire. Tranquillisant certes, mais avec son coût…
  • L’Allemand est parlé par 70% des Suisses, mais 90% de ces mêmes Suisses sauront vous répondre en anglais, ne vous en faites pas pour cela. Les germanophones sont même souvent plutôt bon en français (qu’ils apprennent à l’école comme nous, Suisses romands, devons apprendre l’allemand).
  • A chacun son avis, mais pour moi, la Suisse est tout sauf un pays compliqué où voyager (en train ou en voiture).
  • Les villes suisses étant petites, un logement dans une ville X permet ensuite facilement de découvrir la ville à pieds si vous le souhaitez (sinon, bus, trams,…). Presque tous les villages sont reliés soit par le train, soit par des bus (par exemple, Car Postal).
  • Niveau budget, sûr qu’un petit appartement AirBnB par exemple, peut permettre de faire de belles économies (avec cuisine => vous pouvez préparer vos repas, ce qui vous évite les frais de restaurant). Pour rappel, nous sommes un pays cher (c’est le moins qu’on puisse dire…).
Sur ce, bonne chance dans vos cogitations J

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage