Forum Canaries

Les endroits typiques et calmes à Lanzarote

3 réponses

Dernière activité le 22/01/2020 à 00:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JMVER
Le 19 janvier 2020
Bonjour,

Nous souhaiterions partir avec nos 3 enfants cet été à Ténérife.
Nous aimons les endroits typiques: nous fuyons le monde, les stations balnéaires et les boites de nuits ...
Est ce possible de trouver des endroits préservés et calmes ?
Si oui où? si vous avez des conseils je suis preneuse!
Merci d'avance.
Julie

Re: Ténérife en Aout

Signaler
yensabai
Il y a 8 mois
Qu'appelez vous "typiques ? " Ceci étant dit , achetez une grande carte de Ténérife avec le relief et l'occupation humaine : vous verrez qu'il y a de nombreux endroits quasi déserts , surtout à l'intérieur et même certains bords de mer . Maintenant , bien souvent , ces endroits sont inaccessibles en véhicule donc , je pense que pour vous , il faut que vous trouviez à louer une maisonnette dans un coin un peu isolé mais avec une route à côté : faites des recherches dans ce sens sur internet ET AUSSI adressez vous à l'Office de Tourisme Officiel de l'île : je pense qu'ils seront de bon conseil mais prenez vous-y tôt , dès que vous aurez acheté vos billets d'avion par exemple pour ne pas vous retrouver " le bec dans l'eau ".Re: Ténérife en Aout - yensabai
Date de l'expérience : 14/03/2019

Re: Ténérife en Aout

Signaler
JMVER
Il y a 8 mois
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
bonne soirée.Julie

Re: Ténérife en Aout

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 mois
,, Bonjour,Nous souhaiterions partir avec nos 3 enfants cet été à Ténérife.Nous aimons les endroits typiques: nous fuyons le monde, les stations balnéaires et les boites de nuits ...Est ce possible de trouver des endroits préservés et calmes ?
Si oui où? si vous avez des conseils je suis preneuseMerci d'avance. Julie



*** Bonsoir, 

Je crois qu'il vous faut revoir votre perception de Tenerife : Tenerife, ce n'est pas Ibiza.

Le tourisme de masse, les boîtes de nuits.... ce ne sont  que qq km2 sur une île de 2.000km2 où  900.000 natifs et résidents vivons une vie "normale", dans des lieux de vie normaux.

Avec des espaces naturels à ne plus savoir qu'en faire, des villes, des villages et des bourgs historiques qui regorgent de culture et de vie non pas "typique" mais tout simplement locale et canarienne, et où en semaine on se couche  tôt le soir parce que l'on bosse le lendemain dans les bananeraies, l'agriculture, le tourisme, l'Hôtellerie, les services, les écoles, etc....

Et nous sommes tous fatigués de cette image que traìnent encore et toujours les touriste qui ne connaissent pas encore les lieux, à s'imaginer qu'ici tout n'est que tourisme et fiesta du matin au soir.

Donc si vous ne voulez pas voir de monde : ne venez pas en août.

Car les canariens sont eux aussi en vacances sur leurs propres îles, et donc occupent leurs plages, leurs forêts, leurs villages, et ils ont bien raison. Les Canaries, ce sont 2 millions d'habitants  européens qui tout comme vous sont en vacances en été.

Si vous voulez "fuir les stations balnéraires" c'est simple comme bonjour :

il suffit de vous loger ailleurs, dans les villages ou petites villes qui ne sont pas des stations balnéaires, c'est à dire l'immense majorité des lieux habités de l'île.

Il vous suffit d'éviter la côte sud et Puerto de la Cruz, ce qui vous laisse : l'Ouest, l'Est, le Nord, et un vaste territoire depuis les côtes jusqu'aux villages d'altitude.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)



Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage