Forum Marrakech

Notre semaine fin décembre à Marrakech avec 3 jeunes enfants

2 réponses

Dernière activité le 26/01/2020 à 17:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Elfe
Le 19 janvier 2020

Bonjour,
javais laissé un message sur ce forum il y a un mois pour avoir qq infos sur Marrakech en famille et plus particulièrement le désert d’Agafay. Je voulais juste partager ici nos impressions de voyage.
L’appart loué sur Airbnb d’abord, dans le quartier moderne de Gueliz, très bien, pratique, assez grand, propre, super avec des enfants. Des petits restos, épiceries en bas de l’immeuble, la gare à 2 pas. Pas beaucoup de charme mais très fonctionnel. 
Nous prenions régulièrement le taxi pour aller dans la médina. Au début j’ai voulu marchander le prix mais nous avons constaté que les tarifs sont affichés donc ça évite des tracas ;)
Marrakech est une ville magnifique, des couleurs et lumières superbes, un peu bruyante certes (comme beaucoup de grandes villes), nos enfants étaient un peu surpris des ruelles de la médina, des 2 roues qui roulent sur les trottoirs inexistants, mais nous n’avons pas du tout été embêtés dans les rues ou les souks. J’ai trouvé les gens très agréables et accueillants. 
Finalement, malgré les avis très mitigés ici, nous avons pris la décision de passer une journée dans le désert rocailleux d’Agafay. Je confirme c’est tres touristique mais nous avons passé une super belle journée avec les 3 enfants. Un bivouac pour touristes certes, mais une ambiance “lunaire” très chouette :)
Nous avons aussi aimé une ferme sur la route de l’Ourika, avec piscine. En fait les enfants ont apprécié retrouver un peu de calme et voir la nature, les animaux en dehors de Marrakech. Sur une semaine, nous avons aimé ce compromis, visites, médina, qq musées et nature. 
Voila c’est juste un avis, à chacun de trouver ce qui lui plait, en tout cas ce fut une belle semaine de découverte en famille ! 

Et merci encore aux routards qui ont partagé avec moi leurs expériences de Marrakech. 
Date de l'expérience : 31/12/2019

Re: Notre semaine fin décembre à Marrakech avec 3 jeunes enfants

Signaler
awachris
Il y a 3 semaines
Merci pour votre retour pour notre part nous partons ma fille et moi mi fevrier il nous tarde d'y etre! elle voulait voir le desert mais vu les avis sur le forum et les photos consultees, nous avons finalement opte pour 2 jours a Essaouira 
Bon weekend
Christine

Re: Notre semaine fin décembre à Marrakech avec 3 jeunes enfants

Signaler
Camb71
Il y a 3 semaines
Merci du retour. Très utile. 
Je pense que nous irons Noël prochain en famille à Marrakech (cette année nous étions à Stockholm, super).
Je connais bien Marrakech mais j ai cette année (arrivée en solo le 31 décembre) été très importunee dans la médina par les odeurs de pollution... (Je me demande si   c est réel ou moi qui vieillit mal :).). Jusque dans les chambres d hôtel ça sentait le gaz œil de mobylette. 
L idée de louer au Gueliz me semble excellente. '
Merci de votre récit. 

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage