Forum Thaïlande

Se déplacer de l'aéroport à Pak Chong

4 réponses

Dernière activité le 22/01/2020 à 05:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
celineline
Le 19 janvier 2020
Bonjour, 
Nous serons à l'aéroport Suvarnabhumi  de Bkk à 7 h du matin pour récuperer nos enfants et souhaiterions rejoindre Pak Chong, (proche du parc national de Khao Yai) au "plus vite"...(pas en taxi depuis l'aéroport, je pense que c'est trop cher pour nous)
Vous qui connaissez le pays, ou qui avez fait ce trajet, quel est la meilleure solution en terme de temps?
Merci beaucoup, bon dimanche.

Re: De l'aéroport à Pak Chong

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
Bonjour,
Au plus rapide et hors taxi, c'est en bus interprovinces. Cela étant dit, vous avez 200 bornes entre Suvarnabhumi et Pakchong, et mis à part que je n'ai pas négocié de course de ce genre depuis quelques temps, dans les 150 euros, et pour du porte à porte, ça s'envisage.

Re: De l'aéroport à Pak Chong

Signaler
celineline
Il y a 1 mois
Merci Frédéric, mais 150 euros , c'est pas dans le budget...Je voulais savoir si il fallait retourner à bangkok pour prendre un bus, ou ,leurs fréquences....ou si il y avait des transports depuis l'aéroport...

Re: De l'aéroport à Pak Chong

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
En bus, sauf erreur car pas pratiqué moi-même, il faut aller au terminal des bus de Morchit. Pakchong est sur la grande ligne Nord-est, quantité de compagnies possibles.
De Suvarnabhumi, compter 1h de taxi en moyenne, ou prendre le "métro" City line puis le BTS jusqu'au terminus Mochit et finir en taxi ou tuktuk (c'est à 5 minutes).
De mémoire, tous les bus passent à Pakchong mais s'arrêtent sur demande et au niveau du supermarché Tesco. Il vous faudra faire le reste en tuktuk ou songtheaw.
Au niveau du temps, ça nous fait donc 1h pour sortir de l'aéroport, 1h pour aller à Mochit, 30 minutes pour se repérer et prendre les tickets, puis attendre le bus, puis dans les 3h pour aller à Pakchong, puis le reste jusqu'à votre point de rendez-vous.
Comptez la journée, en gros.
Sinon, je n'ai pas conseillé le train, très lent et peu ponctuel, mais plus simple, et les minivans, vu leur comportement routier, mais ce sera nettement plus rapide.
Et une autre idée, regardez ce que ça donne sur Grab: vous aurez un prix fixé garanti.

Re: De l'aéroport à Pak Chong

Signaler
celineline
Il y a 1 mois
Bonjour Fred, et merci de vos réponses...j'ai téléchargé l'appli Grab et pour le moment je n'y comprends rien...En thailande, je suppose que cela implique d'avoir un numero de tel thai...l'acces internet ne suffit pas...Enfin, je verrais mais cela m'interresse! si quelqu'un a une idée du prix de ce trajet avec grab pour 4 personnes , dites moi! parce que moi, pour l'instant je ne suis pas 'grab-compatible'.Merci, bonne journée.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage