Forum Crète

Voir du bon sirtaki à Héraklion

7 réponses

Dernière activité le 24/01/2020 à 08:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gosner
Le 19 janvier 2020
Connaissez-vous des adresses où l'on peut voir du bon sirtaki un dimanche soir en saison à Héraklion?
Merci

Re: Sirtaki Héraklion

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 mois
Le sirtaki n'existe pas, c'est une danse inventée pour les besoins du film Zorba le Grec. Elle est inspirée du kalamatiano qui de mémoire n'est pas une danse de tradition crétoise. Vous pourrez certainement sur place trouver des boîtes/bars où on chante du rebetiko et où on danse. Mais il ne faut surtout pas demander à voir du "sirtaki" vous allez faire marrer les Grecs. 

Re: Sirtaki Héraklion

Signaler
marquis-di-gorgonzola
Il y a 1 mois
Hello,

ce que dit Frédégonde est tout à fait véridique ; ceci étant la demande faisant l' offre, un "bon sirtaki" est tout à fait possible d' être vu et entendu ; Ammoudara, à l' ouest de Héraklion regorge d' hôtels où de la musique et danse crétoise et le fameux sirtaki sont proposés.
iI faut croiser les pieds, faire des bonds, et tout cela en jettant de temps à autre ses bras à droite, à gauche, vers le ciel, sans oublier de s' agenouiller, aussi; bref, toute une technique, que je ne maîtrise pas.

marquis di gorgonzola

Re: Sirtaki Héraklion

Signaler
Yassas
Il y a 1 mois
Illustration du pendozali, la danse des "cinq pas"

https://www.youtube.com/watch?v=DHC6iRri3Qw


Re: Sirtaki Héraklion

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 mois
Non non Marquis ! Le sirtaki n'existe pas, la danse qui l'a inspirée est bien le kalamatiano. Confirmé par mon ancienne prof de grec - et de danse - qui chante aussi le rébétiko dans le groupe musical "Philia".
Et ce que tu décris me paraît ressembler plutôt à la "danse des bouchers", qui est d'ailleurs ma préférée.
Même dans les usines à touristes de la côte nord, les danses proposées sont bien des danses traditionnelles, jamais le sirtaki d'Anthony Quinn.

Re: Sirtaki Héraklion

Signaler
marquis-di-gorgonzola
Il y a 1 mois
Ah, au temps pour moi, Frédégonde.

Re: Sirtaki Héraklion

Signaler
Gilles.
Il y a 1 mois
Salut
En saison, à Iraklio, le sirtaki?  Je pense que les hôtels club doivent proposer cela, les vacanciers aiment bien.... et ce n'est pas désagréable... j'aime... la scène finale de Zorba le Grec est vraiment fabuleuse... chapeau bas Monsieur Anthony Quinn.
Goßner, ce ne sera peut être pas le sirtaki, mais  il y aura toujours un resto, une terrasse, avec de la "live music", en général du Rebetiko... et c'est toujours sympa!!
Et n'oublions pas le rappeur grec Killah P... assassiné par de sombres crétins d'extrême droite ... Killah P, rappeur qui mariait si bien rap et grec...(aller au moins jusqu'à15 s pour saisir la puissance de ce son)
Bonne danse Goßner.

Re: Voir du bon sirtaki à Héraklion

Signaler
Bouboulinah
Il y a 1 mois
Il vous plaît pas mon sirtaki ? :-)

Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage