Forum Brésil

Quand aller à Lençóis Maranhenses

Avis non contrôlés
Signaler
France-Rio
Le 19 janvier 2020
Pour visiter Lençóis Maranhenses, vous devez être conscient de la saison des pluies.

C'est durant cette période que les lagunes se remplissent et le paysage prend les contours célèbres avec des milliers de bassins d'eau douce au milieu des dunes.
La saison des pluies a généralement lieu de janvier à juin. Plus il y a de pluies dans l'année, plus il y a d'inondations dans le parc national des Lençóis Maranhenses.
À mesure que les précipitations diminuent, les étangs commencent à se dessécher. À partir de septembre, il sera plus difficile de trouver des étangs avec suffisamment d'eau pour la plongée.
Ceux qui visitent la région après octobre courent un grand risque de voir les lagunes déjà vides. Entre novembre et janvier, la situation est encore plus critique et seuls les étangs pérennes sont pleins.
Et ils sont très rares.

Il est très important de noter que les pluies n'obéissent pas à une règle fixe et que la saison peut varier d'une année à l'autre. Avant de voyager, consultez le maximun d'informations.

Meilleur moment pour visiter Lençóis Maranhenses - juin à août

La saison des pluies à Lençóis Maranhenses s'étend de janvier à juin et atteint son apogée entre février et mai.
C'est durant cette période que les lagunes se remplissent et le paysage devient un paradis pour les touristes. Pour ceux qui veulent voyager au plus fort de l'inondation, l'idéal est de se rendre à Lençóis Maranhenses au cours des mois d'avril et mai. L'inconvénient de ces deux mois, cependant, est la possibilité d'attraper encore de nombreux jours de pluie dans la région.
Pour être sûr de belles journées ensoleillées et de lagunes pleines, il est préférable d'investir dans les mois de juin, juillet et août.
Il convient de répéter que la saison des pluies n'est pas exacte et peut varier d'une année à l'autre.

Le pire moment pour visiter Lençóis Maranhenses - novembre à avril

Les mois de novembre et décembre marquent le pic de la sécheresse à Lençóis Maranhenses et les chances de voir des lagunes pleines sont très faibles.
Pour ceux qui voyagent à ce moment-là, il est recommandé d'aller dans la région de Santo Amaro, où les lagunes sont plus grandes et il peut y en avoir encore avec de l'eau.
Cependant, ceux qui voyagent pendant cette période devraient investir davantage dans des voyages à la plage, comme Caburé et Atins et être prêts à voir de belles dunes, mais sans eau.

Avec le début de la saison des pluies en janvier, les lagunes commencent à se remplir, mais les jours de pluie peuvent gêner les visites. Les pluies commencent à diminuer en mai, lorsque les lagunes sont déjà pleines et que les jours de soleil sont plus nombreux.

Haute saison à Lençóis Maranhenses

La haute saison à Lençóis Maranhenses a lieu au mois de juillet (vacances scolaires pour les Brésiliens) et au mois d'août (vacances dans l'hémisphère nord et lorsque la région accueille de nombreux touristes étrangers).
Le mois de septembre marque le début de la saison du kitesuf, ce qui augmente le nombre de visiteurs notamment à Atins.

Quand aller à Lençóis Maranhenses - France-Rio
Quand aller à Lençóis Maranhenses - France-Rio



Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage