Forum Cuba

Louer un 4x4 à Cuba ?

2 réponses

Dernière activité le 19/01/2020 à 12:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
paul24380
Le 19 janvier 2020
Bonjour
La location d'un véhicule type 4x4 a- t- elle un intérêt à Cuba pour faire le tour de l'ile ? (en Mars) ?
Merci 
Paul

Re: 4x4 à cuba

Signaler
Elzear
Il y a 1 mois
Bonjour,
Tout dépend du style de votre voyage et de votre nombre (2 personnes ou plus)
Nous rentrons d'un séjour de 3 semaines pendant lesquelles nous avons fait près de 4000Km.
Si vous allez à Cuba pour bronzer sur les plages, pas besoin de voiture, vous pourrez prendre un taxi, un car ou un train.
En revanche, si, comme nous, vous voulez voir le Cuba profond, sans touristes, dans des endroits pas toujours cités dans les guides, vous avez tout intérêt à louer une voiture.
Nous avons été enthousiasmés par notre Suzuki Jimny louée chez NovelaCar/Via car elle est passée dans des endroits vraiment très très très mauvais où une voiture normale ne serait jamais passée. Sa conduite est très agréable elle est assez puissante et je me suis régalé à son volant. En contrepartie, elle ne peut convenir à plus de deux personnes - c'est une 4 places mais la malle est microscopique (2 valises de soute et elle est pleine! Nous avons mis nos 2 valises de cabine sur les sièges arrière).
Quoi qu'il en soit, je conseille un 4x4 à cause de l'état des routes en général à Cuba. Je me suis toujours demandé comment les voitures "normales" et récentes (il y en a presque autant que des vieilles américaines!) peuvent résister à ce cauchemar routier !
Dites-vous que conduire à Cuba demande une grande concentration et devient vite très fatigant. Les trous de la route exigent une attention soutenue et vous ne les éviterez pas tous !!! Petit conseil : Vérifiez (je ne sais comment) que le cric (gato en espagnol) est bien conçu pour la voiture – le notre était trop court de plus de 10 cm et ne pouvait soulever la roue.
Sachez également que la conduite de nuit est très très très pénible voire dangereuse à cause de tout ce qui l'emprunte sans lumière et au fait que les cubains roulent en phare et ne passent en code que lorsque vous n’êtes qu'à 50m. Vous ferez d'ailleurs la même chose lorsque vous aurez compris que c'est la seule façon de voir les trous de la route. Ceci dit, certaines voitures sont dotées de phares très puissants qui vous empêchent de voir quoi que ce soit.La signalisation en ville est assez déroutante : les feux sont situés de l'autre coté du croisement, et il y a un système de flèches pour les sens uniques ou obligatoires que je n'ai pas encore compris !Les panneaux directionnels sont rares et parfois illisibles il est CAPITAL d'avoir téléchargé la carte de Cuba, avant le départ de France, sur une application genre OSMAND (publicité gratuite : nous en avons été très satisfait et elle nous a tiré d'affaire de nombreuses fois - elle fait GPS, vous indique où vous êtes PRECISEMENT et peut vous afficher un itinéraire pour vous rendre où vous voulez) c'est absolument INDISPENSABLE. Si vous louez une voiture il vous faut prévoir, aussi au départ de France une bombe anti-crevaison, une éponge et un chiffon pour nettoyer les vitres (c'est un détail important) vous n'en trouverez pas à Cuba (comme les mouchoirs jettables en papier).Roulez toujours avec le maximum d'essence et faites le plein à chaque occasion (espécial – pompes bleues - toutes les station n'en ont pas)Méfiez-vous des pompes : elles ne s'arrêtent pas automatiquement et si vous rêvez pendant le plein vous risquez un bain de pieds à l'essence.Ne demandez jamais une quantité précise : on vous la fera payer d'avance et si vous en mettez moins ce sera à passer aux pertes et profits – Il faut toujours demander le plein (llano).On vous demandera souvent le passeport à la caisse où vous devez vous présenter avant de vous servir, mais les caissiers sont souvent peu au courant des règlements, il nous est arrivé qu'on me demande, en plus, le visa (carte touristique) mais il m'est arrivé aussi que l'on ne me demande rien en m'expliquant que ce n'était pas nécessaire si je payais avec des billets de moins de 100 cuc !
Date de l'expérience : 07/01/2020

Re: 4x4 à cuba

Signaler
paul24380
Il y a 1 mois
Bonjour
Merci de votre réponse. Ayant eu peur de ne pas trouver de location à une date aussi proche j'ai réservé un peu hativement  ce que j'ai trouvé , et donc ce n'est pas un 4x4 ... je le regrette un peu à la lecture de votre message...
Nous verrons bien....
Par la meêm occasion auriezvous une adresse de casa à la Havane ?
Merci

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage