Forum Andalousie

Organiser mon voyage de 14 jours en Andalousie

10 réponses

Dernière activité le 02/02/2020 à 14:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bouliste67
Le 18 janvier 2020
What do you want to do ?New mailBonjour
Le 11 Mars je pars en Andalousie pour 14 jours.Point de depart Malaga.Je pense faire les visites en voiture Malaga (3 jrs)-Granade-Jaen-Cordoue -Seville-Ronda puis retour Malaga (1 jour)pour retour  le 25.Je voudrai savoir combien de temps je dois passer dans chaque lieux pour pouvoir profiter de leurs charmes.Dois je prendre un hotel dans chaque ville ou connaissez vous un lieux pour rayonner sur deux trois villes.Si vous avez des bons plans ou des adresses je suis preneur.Nous sommes deux

Re: demande de renseignements

Signaler
Ana.flor
Il y a 1 mois
."Dois je prendre un hotel dans chaque ville ou connaissez vous un lieux pour rayonner sur deux trois villes."
J habite en catalogne et quand je visite l espagne j ai l habitude de prendre dans un des innombrables campings d espagne un des petits chalets de bois qu ils louent et de rayonner. J ai un petit livre des campings d espagne qu on trouve partout je fais mon choix je tel si vous ne connaissez pas l espagnol certains parlent anglais et je reserve.en gemeral ces petits chalets hors saison me coutent 200€ la semaine. Mais trop souvent de la part des voyageurs on m a dit que ca faisait beauf. Qu il valait mieux l hotel.mais c est une habitude espagnole de faire ainsi. Et je suis. Pour malaga pour moi y rester 3h pour visiter le musee picasso par ex. serait suffisant. C est une tres grosse ville +de 600.000h sans aucun interet alors qu il y a tant de jolis villages et lieux a voir.Ronda un jour pour voir le site et faire le tour du village.  vous traverserez sur votre route nombre de beaux villages ou vous aurez envie de vous arreter pour en faire la visite et nombre de beaux paysages ou vous aurez envie d aller y faire un peu de rando.. A vous de les decouvrir sur votre route.Jaen je ne peux pas vous dire ayant juste traverse cette ville. Cordoue merite je pense deux jours de visites et sevilla trois jours. Granada un jour pour visite de l alhambra un jour I de plus si vous aimez deambuler dans la ville et en mars vous aurez la chance de ne pas avoir les" troupeaux" de touristes. Si vous optez pour l hotel au cours de vos peregrinations vous verrez de belles petites villes ou vous aurez envie d y rester une nuit ou deux. C est ca la magie du voyage aussi. On programme et le programme est souvent chamboule quand on a le coup de foudre pour un endroit non prevu qu on n a pas envie de quitter. Mais ca je ne peux pas vous le dire a votre place. En espagne on a l habitude nous espagnols de s arreter a chaque village a chaque beau paysage pour visiter et faire des photos parce qu on est pas rapide. Peut etre par symbiose ferez vous de meme? 

Re: Organiser mon voyage de 14 jours en Andalousie

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Tout dépend de vos goûts, je peux vous aider à  faire vos choix si vous précisez davantage vos attentes : architecture, nature, musées,  grandes villes ou petits villages, etc.
Quoi qu'il en soit l'Andalousie est la plus grande région d'Espagne et pour bien en profiter il vaut mieux faire plusieurs étapes car il serait dommage d'aller à  toute vitesse entre deux ou trois points de chute.
Pour en revenir à  Malaga c'est une ville qui a le vent en poupe, cette année elle a été désignée capitale européenne du tourisme intelligent, de nombreuses manifestations sportives et culturelles y sont organisées. C'est une ville qui est très agréable et dont l'équipement culturel est impressionnant avec une quarantaine de musées  dont une antenne de Beaubourg, une succursale du musée russe de Saint-Petersbourg, un des lieux d'exposition de la fondation de Carmen Thyssen, un musée  d'art contemporain, le musée  Picasso précédemment cité, etc. sans parler des musées  de la tauromachique, du verre de la culture locale....donc si on est amateur de musées  on peut y passer facilement trois jours.
Il serait dommage de rester moins de trois jours aussi à  Séville surtout si on aime les beaux palais ou les églises baroques d'autant plus que de nombreux lieux offrent depuis peu la possibilité  d'être visités. 
Deux jours minimum  sont ne nécessaires pour Grenade, Cordoue un jour et puis vous avez les villages blancs, Baeza, Ubeda, Antequera, Ronda, Cadix, qui vous rempliront le reste du temps et où  vous pouvez faire des étapes d'un jour.
Si vous voulez plus de précisions....

Re: Organiser mon voyage de 14 jours en Andalousie

Signaler
Ana.flor
Il y a 1 mois
C est vrai que je suis une visiteuse un peu particuliere. Je suis allee a madrid il y a plus de 30 ans j ai passe la journee au musee du prado et je suis repartie le lendemain sans avoir vu rien d autre. Mais ce que j avais vu au prado etait tellement beau que je ne voulais pas voir autre chose et garder la magie du prado.je me souviens plus du nom d un peintre qui a passe sa vie a ne voir et a analyser qu un seul tableau.. Moi je serais plutot comme ca.. 
Mais je suis quand meme allee voir il y a 5 ans le musee soulages a rodez.. Parce que rodez est une petite ville pas stressante qu on se gare devant l entree.. Ca c est genial. De mettre le peintre le plus cote au monde dans un musee d une toute petite ville.. Et non pas dans une capitale ou une megaville.  le musee dali a figueres c est tres bien aussi. 

Re: Organiser mon voyage de 14 jours en Andalousie

Signaler
bouliste67
Il y a 1 mois
What do you want to do ?New mailCopyMerci beaucouppour votre reponse.Nous allons faire 1 ou 2 musées maximun (d'apres le temps que l'on aura).ma femme et moi aimons l architecture,les petites routes ,les villages,les paysages.En descendant de l'avion on reste deja 3 jours à Torremolinos ,puis direction Grenade on en pense rester 2 jours (si on peut reserver la visite de l'Alhambra car dans nos dates c'est un peu difficle et il y a plusieurs prix).Apres on reservera les hotels à fur et à mesure .Pour les hotels il faut un parking.et dans les grandes villes dans des lieux vivants.Si on peut trouver des  endrois ou se loger à mi chemin entre deux villes en prend aussi.Si vous avez des conseilles pour eviter certains pièges à touristes.On prend tout pour effectuer un agréable voyage en Andalousie

Re: Organiser mon voyage de 14 jours en Andalousie

Signaler
bouliste67
Il y a 1 mois
What do you want to do ?New mailCopyMerci beaucoup pour votre réponse,cela nous aide pour la préparation de notre voyageNous allons choisir des hotels à fur et à mesure de notre progression.Maintenant il faut savoir par ou on commence apres Malaga,soit par Grenade (si on peut avoir les billets pour l'Alhambra) soit par Ronda ,Cadix.

Re: Organiser mon voyage de 14 jours en Andalousie

Signaler
Baroudeurs 38
Il y a 1 mois
J'ai fait quelques vidéos sympa pour s'organiser sur Séville, Cordoue, Grenade et trouver bons plans et bonnes adresses, ça pourrait vs aider (chaîne le club des baroudeurs)... Bon voyage à vous !

Re: Organiser mon voyage de 14 jours en Andalousie

Signaler
bouliste67
Il y a 1 mois
What do you want to do ?New mailCopyMerci beaucoup pour votre reponse Nous allons les voires

Re: Organiser mon voyage de 14 jours en Andalousie

Signaler
Ma Valise à Roulettes
Il y a 2 semaines
Bonjour,

Pour Grenade ou Ronda/Cadix, ça dépend surtout dans quel sens vous souhaitez faire votre tour.
Ronda,, Cadix, c'est plus typique, plus calme, plus charmant.
Grenade c'est incontournable

Au cas où notre road trip de 15 jours avec son itinéraire : https://www.mavalisearoulettes.com/post/andalousie

A
 dispo s'il y a des questions

Re: Organiser mon voyage de 14 jours en Andalousie

Signaler
bouliste67
Il y a 2 semaines
What do you want to do ?New mailCopymerci pour votre réponse.Le sens du voyage dépendra de la réservation des billets pour l'Alhambra car pour l'instant il n'y a pas beaucoup de place.On peut encore  visiter le site avec la Granada card mais je ne sais pas si on peut prendre un coup fil et un audio guide.Je suis d'accord avec vous pour les réservations d'hotels avec Booking.com.Pour les restos je chercheles bons plans pour Grenade ,Cordoba,Seville,Cadiz,Ronda,Malaga.

Re: Organiser mon voyage de 14 jours en Andalousie

Signaler
Ma Valise à Roulettes
Il y a 2 semaines
D'un autre article tu auras quelques bonnes adresses de restaurants selon les villes, et tu as aussi un lien vers un article sur Séville avec aussi des adresses sympa pour des restaurant à tapas ou des restaurants plus classique D'un autre article tu auras quelques bonnes adresses de restaurants selon les villes, et tu as aussi un lien vers un article sur Séville avec aussi des adresses sympa pour des restaurant à tapas ou des restaurants plus classiqu

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage