Forum Île Maurice, Rodrigues

Vos conseils pour partir à l'Île Maurice en juin

2 réponses

Dernière activité le 04/03/2020 à 08:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ositoblanco
Le 18 janvier 2020
Bonjour,

Je souhaiterais organiser un voyage en famille à l'île Maurice avec un départ aux alentours du 20 juin 2020 (plus ou moins).
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 1, 9 et 13 ans.

Nous avons bien noté que ce sera l'hiver austral et d'ailleurs lorsque nous avons choisi cette destination, cela nous semblait une bonne période au niveau des températures et de l'humidité; le site quandpartir.com indique d'ailleurs que juin-juillet se trouvent dans la meilleure période.
Néanmoins, j'ai lu plusieurs avis assez négatifs concernant des voyages sur cette période, mentionnant des températures très fraiches au point de ne pas pouvoir se baigner, et beaucoup de pluie. Ma femme est espagnole et en recherchant des infos en espagnol nous avons trouvé beaucoup de commentaires trés négatifs (énorme déception, ne pas y aller, préférer les Caraibes... etc...).
Est-ce que des voyageurs parmi vous pourraient nous faire part de leur expérience à ce sujet?

Nous avons aussi un doute quand à la durée de notre séjour, 1, 2 ou 3 semaines à Maurice? Plages mises à part, l'ile offre t'elle suffisamment d'activités pour que l'on ne s'y ennuie pas? Notamment en cette période? Les activités que nous recherchons seraient plutôt: un peu de farniente mais pas trop, de la rando de quelques heures (pas trop compliqué, bébé oblige), des visites culturelles et nature, de la baignade avec du snorkelling et de la voile/surf pour moi et mes deux grands.

Ces même activités ne sont elles pas trop asseptisées, genre "parc d'attraction pour touristes friqués". J'ai aussi lu quelque part que beaucoup d'accès aux sites étaient payant, même pour les plages, randos...

Nous pensions aussi rajouter une semaine à Rodrigues, mais nous avons les mêmes doutes quand au climat, est-ce réellement une bonne période?

Finalement, je suis déja allé à l'Ile de la Réunion étant enfant et j'en ai gardé un super souvenir, je me demandais si une autre option intéressante  ne pourrait être de combiner Ile Maurice et Réunion, deux semaines dans chaque île, mais évidemment tout cela dépendrait du climat, nous ne souhaitons pas nous retrouver cloîtrer dans notre location sans pouvoir en profiter.

Voilà, ce sont beaucoup de questions, j'espère pouvoir vous lire bientôt.
Un voyage de ce type représente un gros budget et nous voudrions être surs de pouvoir en profiter un maximum.

D'avance merci,
Pierre

Re: Vos conseils pour partir à l'Île Maurice en juin

Signaler
KRIS-69
Il y a 1 année
Bonjour,

Je suis partie en famille au mois de juillet à Maurice, il est vrai que les températures sont différentes que le mois de janvier ou février mais il faisait 26 la journée et environ 21 le soir..nous nous sommes baigner sans souci après tout dépend de votre frilosité.

Si vous désirez faire des excursions, il est claire que celle-ci seront payantes si organisée avec un tour opérator de l'ile mais les plages sont publiques donc en aucun cas payantes.

Nous avons fait avec mon mari, pas mal de snorkelling notamment à l'ile plate et l'ilot gabriel.
Nous avons aussi fait du FAT BIKE électrique, ces vélos se trouvent au Nord de l'ile à GRAND BAIE : ILECTRIK BIKE, si jamais cela vous interesse.

Concernant le climat sur la Réunion à cette période, il m'a semblé que beaucoup de réunionnais venaient passer les vacances d'état à Maurice car il y pleut moins et l'eau est plus chaude.

En espérant vous avoir aider un peu.
Bon séjour
Date de l'expérience : 30/01/2019

Re: Vos conseils pour partir à l'Île Maurice en juin

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
Vous n'auriez pas votre enfant de 1 an , l'option Maurice + Réunion serait excellente mais souvenez vous que La Réunion est intéressante surtout pour ses paysages grandioses et ses falaises abruptes autour des cirques , Cilaos en tête or je vous vois mal crapahuter avec ce gosse ! Maurice est une île de rêve pour...les femmes ! Pratiquement partout , comme l'ex volcan central est en train de s'enfoncer dans l'eau , des plages " de rêve " , sable fin , eau turquoise , cocotiers , douce brise , ahh ! Sur le plan culturel , presque rien à par quelques temples hindous ( Maurice est une sorte de mini Inde ) , le joli " jardin pamplemousse " , etc . Sinon , l'intérieur , ce sont des plaines et quelques ondulations avec énormément de canne à sucre . Un avantage : le créole local est très proche du français que beaucoup de gens comprennent . Beaucoup de sites de plongée et la période est la meilleure pour le beau temps et la baignade . Combien de temps ? Si c'est visites-visites , en 5 jours , tout est vu . Si c'est farniente , au moins 2 semaines . PS : Rodrigues n'a AUCUN intérêt sauf pour les snobs qui vont payer cher le plaisir du soit-disant "authentique" : tu parles !
Photo : les maquettes de bateaux sont une des spécialités locales : belles mais chères !
Re: Vos conseils pour partir à l'Île Maurice en juin - yensabai
Date de l'expérience : 04/03/2020

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage