Forum Birmanie

Retour de voyage Birmanie du 1er au 19 décembre 2019

Avis non contrôlés
Signaler
DOMBOR
Le 17 janvier 2020
Bonsoir
Je prends le temps de proposer au guide un retour du voyage effectué du 1er au 19 décembre 2019 en Birmanie. Le guide du routard Birmanie Myanmar nous a été vraiment très utile, aucune mauvaise surprise sur les hôtels suggérés ( nous avons même trouvé des pépites)  et sur tous les conseils nécessaires pour ce voyage. La période est idéale, saison sèche.
C'est vraiment le pays à visiter, car au delà des sites incomparables à ne pas manquer ( Mandalay, l'incontournable Bagan, le lac Inlé...) nous avons été conquis par la population toujours souriante et affable, empressée de répondre à tous nos besoins et demandes avec la plus grande gentillesse, et même les prévenant.
Il faut envisager le trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au lac Inle, les champs cultivés offrent une vraie mosaïque de couleurs, et nous sommes en contact direct avec la population des villages ou du monastère ( routes-de-birmanie.com, demander THAE SU)

Mais le clou de notre voyage a été le séjour dans un lieu magique: Life in Oozie Village Ecohut : L.O.V.E. ( voir sur Facebook) . Réserve naturelle à 4h30 de Yangon, pleine jungle, dans laquelle ZABE HO ( ancienne guide et qui parle très bien le Français) a créé un Ecolodge en bambou récemment ouvert (mai 2019), à proximité du village des Oozies. Elle s'y consacre à sa passion , les éléphants et leur sauvegarde. Plus de 40 éléphants habitent en liberté cet espace sauvage, et nous sommes allés à leur rencontre , accompagnant à travers la jungle et une nature incroyable les Oozies qui s'occupent quotidiennement d'eux: tous les matins, ils vont les chercher pour les emmener se baigner à la rivière, donnent à manger à la Vieille Dame (éléphante de 70 ansRetour de voyage Birmanie - DOMBORRetour de voyage Birmanie - DOMBORRetour de voyage Birmanie - DOMBORRetour de voyage Birmanie - DOMBORsrc="https://media.routard.com/image/forum/80/8/91b76bb2d3c514b198f61df45a2a9b54.jpg" alt="todo" />Retour de voyage Birmanie - DOMBOR
src="https://media.routard.com/image/forum/88/5/917b6e2088a88affa7342c4f24358e0a.jpg" alt="todo" />Retour de voyage Birmanie - DOMBOR) qui n'a plus de dents ou nourrissent au biberon le dernier éléphanteau de 6 mois que sa mère n'a pu allaiter.
La qualité parfaite de l'accueil, la nourriture savoureuse, la beauté du lieu, la gentillesse de toutes les personnes rencontrées, incluant les Oozies et leurs familles ont été exceptionnels. Expérience inoubliable.
Date de l'expérience : 17/01/2020

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage