Forum Cuba

Vos itinéraires et conseils divers pour 10 jours à Cuba

12 réponses

Dernière activité le 28/01/2020 à 21:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Relodie24
Le 17 janvier 2020
      Bonjour à tous, nous sommes 2 couples et partons à CUBA fin mars.
      Malheuresement nous ne partons que 10 jours et 9 nuits.

      Plusieurs questions se posent, tout d'abord le choix du transport.
      -En effet, nous hesitons entre la location d'une voiture pour etre plus independant dans nos deplacements et les differents mode de transport collectifs pour etre immergé dans "le local".
Niveau tarif à 4 qu'est ce qui est le plus interessant?
J'ai pu lire que louer une voiture engendrait quelques petits problemes comme des barages avec des backchcich, des difficultes de stationnements...

      -Ensuite pour le logement nous souhaitons domir dans les casas particulares, à 4 vaut il mieux reserver à l'avance où peux t'on voir au jour le jour?

     -Notre itineraire:
Les villes par lesquelles nous souhaitons passer : La havane, vinales, trinidad
Pour la plage que conseillez vous, j'ai vu playa larga et cayo levisa, peut être pouvez vous m'en conseillez d'autres. Je ne suis pas sur qu'on puisse faire les deux plages; L'ideal serait d'allier une plage pas trop touristique où on peut poser sa serviette, faire de la baignade et de la plongée pour ceux qui veulent.
Peut etre avez vous egalement d'autres villes à me conseillez? nous aimons être loin de l'agitation touristique (comme bcp de touristes lol), et aimons l'authenticité. je suis consciente que les 3 villes que j'ai énoncé tout à l'heure sont certainement touristique (en même temps elles font certainement parties des incourtnables quand on se rend à cuba), on aimerait allier l'authenticité, les incontournables et le peu de temps sur place, je sais on en demande beaucoup...
J'ai pu voir la ville cienfuegos qui permet de faire une alte aussi

Merci de votre aide

Re: itineraire et conseils divers pour 10jours à CUBA

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
Bonjour,
Vous avez plusieurs possibilités pour les déplacements à Cuba. Je vous conseille de lire le post de Elzear si vous êtes intéressé par la location d'un véhicule, c'est long à lire mais c'est très intéressant https://www.routard.com/forum_message/4888364/3_semaines_en_voiture_a_cuba_galeres_et_sourires.htm

Perso, à votre place, j'opterais plutôt pour des trajets en taxi entre les différentes villes où vous voulez aller. Le prix global du taxi pour 4 personnes reviendra sensiblement au même prix que si vous utilisez les bus viazul ou transtur (mais ce sera sans doute plus confortable dans les bus, quoique s'ils mettent toujours la clim à fond dans les viazul, c'est pas toujours agréable ou alors prévoir pull et pantalon).
Si votre budget le permet, vous pourriez aussi opter pour un chauffeur qui vous conduira partout tout au long de votre séjour, à vous de voir... Le gros avantage sera que vous n'auriez pas à vous tracasser pour rien : il s'occupera de la voiture et du parking, il vous amènera directement dans les casas à chaque étape sans que vous ne vous occupiez de rien, etc.... Pour en trouver un, ça c'est autre chose, perso je n'en connais pas mais si vous relisez tous les posts à ce sujet sur ce site, vous devriez trouver votre bonheur.
Pour les plages, celle que j'ai préféré reste celle de varadero (où il n'y avait pas grand monde car ce n'était pas les plages des gros hôtels tout au bout de la péninsule mais plutôt celles juste au début, là où se trouvent les casas en fait). Playa Ancon à Trinidad est pas mal et cayo jutias superbe, près de vinales (enfin quand je dis "près" c'est quand même à plus de 2h de route et sur une route plus que cahotique ! Cela a-t'il changé maintenant ? Je ne pense pas). Playa Larga, je déconseillerais car pas terrible et apparemment infestés de moustiques par là.
Voilà pour mon avis.
Cordialement.


Re: itineraire et conseils divers pour 10jours à CUBA

Signaler
zapata33
Il y a 1 mois
Bonjour,
Voiture avec ou sans chauffeur (qui prendra sa com sur tout), bus, taxi collectif ou non, chacun fait comme il veut.
En revanche... aucun "barrage avec backchismh" à Cuba...
zapata.
Date de l'expérience : 17/10/2019

Re: itineraire et conseils divers pour 10jours à CUBA

Signaler
verrines79
Il y a 1 mois
bonsoir
nous sommes deux couples qui  partons aussi a Cuba fin mars 
nous avons opté pour une location de voiture .
nous avons loué notre premiére nuit et les 3 dernières à la havane.
Et les autres nuits nous louerons au fur et à mesure d'après tous les 
renseignements que j'ai eu c'est très facille de louer chez l'habitant.

Re: itineraire et conseils divers pour 10jours à CUBA

Signaler
Relodie24
Il y a 1 mois
      Super, merci à tous pour tous vos conseils.

      Question budget, en terme de déplacement, à vos avis quel est le plus avantageux, la voiture de location sachant qu'on est 4 où prendre les taxis, collectivos et compagnies de bus?

      Niveau itineraire, j'ai fait un premier brouillon, à améliorer grâce à tous vos conseils;
-Atterissage à la HAVANE le 23/03 à 15h40
        nuit à la HAVANE

-24/03 depart pour TRINIDAD
5h30 de route d'après ce que j'ai pu lire
arrêt en cours de route à CIENFUEGOS
       2 ou 3 nuits à TRINIDAD

-27/03 en route pour VINALES
je pensais faire une nuit à playa larga pour couper en deux le trajet mais d'après vos conseils playa largua n'a pas vraiment d'interet, peut etre avez vous une autre alte à me conseillez? où alors il y a t'il des bus de nuit qui font couchette comme en asie ou en amérique central?
     nuit à ?

-28/03 depart pour VINALES
2 ou 3 nuits à VINALES avec balade dans les chaps et visite de cayo

-31/03 retour à la HAVANE en faisant des arrets à las terrazas et soroa
   nuit à la havane

-01/03 avion retour pour PARIS à 20h10

         OU ALORS pour pouvoir faire VARADERO

-nuit du 23-24/03 à la HAVANE
-nuit du 25-26-27/03 à VINALES
-nuit du 28/03 à CIENFUEGOS ou une autre ville qui permet de couper le trajet en deux entre vinales et trinidad car la route est longue (c'est pour ca qu'un bus de nuit serait parfais...)
-nuit du 29-30/03 à TRINIDAD
-nuit du 31 à VARADERO puis le 01 avril retour à l'aeroport depuis VARADERO, j'ai vu qu'un bus transtur faisait le trajet direct depuis l'aeroport si jamais on ne louait pas de voiture

Merci d'avance pour vos conseils


Re: itineraire et conseils divers pour 10jours à CUBA

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
Bonjour,
Je pense que pour varadero vous n'avez pas assez de temps à disposition.
Pour les trajets de nuit, je ne peux pas vous conseiller car perso, j'essaie d'éviter mais cela existe bien sûr mais pas pour la liaison Trinidad - Vinales à ma connaissance. Pour avoir plus d'infos, je vous conseille d'aller voir sur leur site, vous verrez leurs lignes, horaires et tarifs pour chaque voyage.
Pour la location d'un véhicule, d'après ce que j'ai déjà lu sur ce site, il faut compter entre 70 et 90CUC par jour avec toutes les assurances inclues. Si vous optez pour un chauffeur qui vous accompagne tout au long du séjour, ce sera bien sûr plus cher mais aucune idée précise des prix que l'on vous demandera. Si vous arrivez à négocier pour 120 CUC par jour par exemple, cela me paraîtrait intéressant. Enfin, tout ça c'est à vous de voir et de peser le pour et le contre.

Re: Vos itinéraires et conseils divers pour 10 jours à Cuba

Signaler
Relodie24
Il y a 1 mois
pour les transports je ne souhaite pas prendre de chauffeur privé qui nous suivrait tout le sejour, je parlais plutot de taxis ou de collectivos.
Faut vraiment que je calcule niveau prix ce qui est le plus avantageux entre la location de voiture et le reste? mais avant que je me decide sur l'itineraire
je constate que les avis sont très mitigées pour playa larga.
Que pensez vous de maria la gorda?
Pour varadero j'aimais bien l'idee de finir tranquillement en faisant une journee de farniente mais c'est sur que le temps risque de manquer et sinon que pensez vous de faire l'itineraire en sens inverse et de finir à maria la gorda plutot de varadero? mais c'est peut etre encore plus loin que varadero...

Re: itineraire et conseils divers pour 10jours à CUBA

Signaler
verrines79
Il y a 1 mois
bonsoir
pour vous donnez un ordre de prix 
nous avons loué un véhicule a prendre à l'aéroport
le 30/03/2020 et la restitution se fera le 5/04/2020 toujours à l'aéroport
pour 550e nous sommes deux couples donc pas très cher chacun nous sommes 
pssé par novela

Re: itineraire et conseils divers pour 10jours à CUBA

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
Maria la gorda est plus compliqué à rejoindre. Non, alors c'est préférable de passer votre dernière journée à Varadero. Vous pourriez faire : 1 nuit à la Havane, 3 à vinales, 3 à Trinidad et les 2 dernières à Varadero (si votre vol est au soir, sinon, passez votre dernière nuit à la Havane).

Re: Vos itinéraires et conseils divers pour 10 jours à Cuba

Signaler
Relodie24
Il y a 3 semaines
Bonjour à tous,
c'est décidé nous allons louer une voiture, nous qui aimons nous balader un peu partout et chercher des petits coins sumpa on sera plus independant.
Du coup j'ai besoin de vos conseils;
les deux premiers jours seront consacré à la visite de la havane qui se fera bien évidemment à pieds donc :

-soit on loue une voiture pour 10 jours dès notre arrivée de l'areoport et on la restituera à l'areoport pour 727 euros assurance comprises avec travelnetwork mais par contre d'après ce que j'ai pu lire il faudra faire garder et surveiller la voiture deux nuits pour quelques CUC (d'ailleurs combien ça pourrait nous couter de faire garder le voiture?)

-soit on loue un voiture pour 8 jours en la récupérant dans la ville de la havane (quartier de VEDADO) et en la restituant à l'aeroport le jour de notre depart ce qui nous reviendrez à  682 euros + 15 CUC d' assurances journaliers = 794 euros; par contre c'est un petit 4x4 Suzuki Jimny
et pour rejoidnre la ville le premier jour on prendrais donc un taxi (25CUC par personnes d'après ce que j'ai pu lire)

que pensez vous de ces deux options? laquelle auriez vous choisi?

Merci encore

Re: Vos itinéraires et conseils divers pour 10 jours à Cuba

Signaler
Ciintia-ChOu
Il y a 3 semaines
Bonjour 

Voici l'itinéraire que j'ai fait de mon côté 

http://lavadrouilleuse.com/index.php/2016/12/11/cuba-de-vinales-a-trinidad-passant-havane/

J'espère que cela vous aidera !

Bonnes vacances 
Date de l'expérience : 26/01/2016

Re: Vos itinéraires et conseils divers pour 10 jours à Cuba

Signaler
zapata33
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Pas besoin de véhicule à La Havane, le mieux est de réserver au plus près de votre logement, pas forcément au Vedado, en fin d'après-midi (16/17 h) du deuxième jour. Vous pourrez partir tôt le lendemain.
De même il est plus prudent de prévoir de la rendre au même endroit la veille de votre retour, un problème étant toujours possible, plutôt qu'à l'aéroport juste avant le vol de retour.
Pour le taxi c'est 25 cuc par taxi (non par personne) avant 20 heures plus ou moins et 30 cuc dans la soirée.
Pour l'agence  comparez avec "Viajes Kronos".
J'ai récupéré un véhicule au Sevilla par leur intermédiaire (c'est la 4° fois que je les utilise) et c'est nickel! Moins cher et tout aussi fiable que Novela ou Cubatravelnetwork, pour ce qui me concerne en tout cas.
Bonne préparation.
zapata.
Date de l'expérience : 23/01/2020

Re: itineraire et conseils divers pour 10jours à CUBA

Signaler
Coccinelle275
Il y a 3 semaines
Bonsoir
Je ne pense pas qu'il y ait bcp de moustiques en mars à Playa Larga et je pense que c'est plus authentique.  D'après ce que j'ai entendu dire des gens, qui ont fait les 2. Mais je ne peux témoigner. 

Vous pouvez réserver une casa au bord de la plage, aller voir les réserves naturelles, aller aux bassins avec eaux de mer et de source mélangé (caleta buena) , à la cueva de Los peces et faire du snorkeling juste à côté de la grotte ou il y a paraît il bcp de poissons. 
Il y a aussi la Boca, que je n'ai pas fait très, sympa paraît-il
Vous n'êtes pas trop loin de Cienfuegos et Trinidad et playa Ancon tout à côté (il faut en profiter elle va bientôt être pour les hôtels all inclusive les, travaux commencent déjà (pas gênant pour le moment). 

Cela me semble un bon compromis si vous, aimez allier plages, culture et ballades

Bon voyage  
Date de l'expérience : 04/01/2020

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage