Forum Croatie

Affluence fin juillet/début août en Croatie

1 réponse

Dernière activité le 16/01/2020 à 16:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
elodieclem
Le 16 janvier 2020
Bonjour, 

Nous sommes en train de chercher notre destination pour passer 2 semaines en famille (2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans) fin juillet début août. La Croatie nous tente par la multitude de paysages et de sites à découvir mais ma grande question est: est-ce viable en cette période? J'ai déjà fait une croix sur Dubrovnik. Mais dans le reste du pays, est-il aisé de circuler ou est-ce bouchonné? Et niveau température, est-il facile de visiter avec des enfants, la chaleur n'est-elle pas "insupportable"? Merci d'avance pour vos renseignements.

Re: Affluence fin juillet/début août

Signaler
chamibri
Il y a 1 année
Bonjour,

Je suis régulièrement en Croatie de mi juillet à début août .
Il y a effectivement beaucoup de monde ,mais où trouver une coin tranquille en bord de mer en Europe du Sud à cette période?
Il est vrai que les sites les plus recherchés sont particulièrement blindés aux heures d'affluence mais en attaquant les visites dès l'ouverture du site on est tranquille avant l'arrivée des groupes et de la masse des touristes .
A 6H30 du matin ,Dubrovnik est viable .

Côté bouchons ,c'est très variable ,l'enclave bosniaque est réputée ,mais je l'ai traversée en 9mn l'an passé à 11H du matin .
Les sorties d'autoroutes sont une calamité ,deux ,trois gares de péage seulement et paiement manuel .
Le cul de sac de l'autoroute vers Ploce aussi .

Cependant ,j'ai horreur de la foule et des embouteillages et j'arrive toujours à passer d'agréables vacances en Croatie .
Je prends très rarement l'autoroute et préfère la 8 .
Attention ,il ne faut pas compter plus de 50km/h de moyenne ,beaucoup de virages et dépassements pratiquement impossibles .Mais c'est fluide et les paysages superbes.

Côté séjour, on trouve des coins tranquilles dans toutes les îles ,peu d'usines à touristes,mais cependant il y a des stations à éviter et pratiquement toutes les plages de sable.

Enfin ,tout dépend de tes centres d'intérêts .

Côté températures ,en évitant les heures les plus chaudes ,c'est très supportable .

Bonne réflexion
Jean-Michel

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage