Forum Afrique du Sud

Faire un safari privé dans le Parc Kruger

3 réponses

Dernière activité le 16/01/2020 à 17:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Patrick92200
Le 16 janvier 2020
Bonjour, 

nous voulons passer 3 ou 4 jours dans le Parc Kruger. 
Connaissez vous des compagnies sérieuses avec rangers pour un safari privé pour deux personnes ? 
Est il indispensable de loger dans le Parc, de changer de campement tous les jours par exemple, pour avoir le maximum de chances d'observer beaucoup d'animaux ? 
Est il possible de circuler avec son propre véhicule, seul, dans le Parc ou est il obligatoire d'aller avec des rangers ? 
Nous voulons aller à Hulhulewe ensuite. 
Quel est le meilleur moyen de transport pour y aller depuis le parc Kruger ? 

Merci de vos réponses 

Patrick 

Re: safari Kruger

Signaler
borneo33
Il y a 1 mois
Pour un safari privé avec ranger, pourquoi ne pas aller dans une réserve du grand Kruger ? C'est cher mais les safaris sont inclus. Dans le Kruger, on peut se balader seul avec sa voiture. 

Re: safari Kruger

Signaler
Patrick92200
Il y a 1 mois
Merci. 
Lorsque vous dîtes Réserve du Grand Kruger, vous pensez à un hôtel ? 
Vous avez des liens ou des noms sur lesquels je puisse aller ? 

Merci
Patrick 

Re: safari Kruger

Signaler
borneo33
Il y a 1 mois
En fait, le parc Kruger est entouré de plusieurs réserves privées comme Sabi sand, Manyeleti, Timbavati qui ne sont pas clôturées avec le Kruger : c'est le grand Kruger. Les animaux peuvent aller librement entre le parc et les réserves. En revanche, il n'y a pas de routes/pistes entre le Kruger et les réserves, les voitures ne peuvent pas aller de l'un à l'autre. Il faut ressortir du Kruger pour aller dans une réserve et inversement. 

Dans le Kruger, il y a des hébergements gérés par San parks (camping, bungalows...). C'est meilleur marché que les réserves. 

Chaque réserve privée comporte plusieurs lodges et on ne peut accéder à une réserve  qu'avec une nuitée dans un lodge. Les lodges des réserves sont coûteux, certains sont même très luxueux. Dans les réserves, vous partez en safari 2 fois par jour avec un ranger. Et il y a peu de voitures puisque seuls les hôtes des lodges sont autorisés. 

Pour avoir une idée des lodges et des prix, il suffit taper le nom des réserves privées (comme celles citées plus haut, liste non exhaustive) sur un moteur de recherche. Perso, nous avons été dans la réserve de Manyeleti dans un lodge appelé Honeyguide Khoka Moya, très sympa. Mais ce n'est pas le seul lodge de la réserve. 

Voilà, j'espère que c'est plus clair ! 

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage