Forum Pérou

Intrusion de touristes dans un secteur interdit du Machu Picchu

5 réponses

Dernière activité le 25/01/2020 à 19:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
el nino
Le 16 janvier 2020

bonjour a tous

une honte.......6 touristes dont UN FRANCAIS  se sont introduits dans un secteur interdit du Machu Picchu  et ont souillés le temple du soleil ( matières fecales).


Actuellement arrétés, l'enquète est en cours............ ils risquent 4 ans de prison.......

Nous aimons le Perou et nous ne pouvons que condamner cette action

Au sujet du machu picchu, devant les augmentations des usures et degradations , il est question de reduire le temps de visite des sites. Une periode d'essai doit se faire en Mai

el nino

Re: Intrusion de touristes dans un secteur interdit du Machu Picchu

Signaler
el nino
Il y a 1 mois
On connait maintenant l'epilogue de cette affaire:
ce sont touristes, une Française, un chilien, deux argentins et deux bresiliens qui sont entrés illegalement et se sont laissés enfermer pour la nuit
Seul un argentin a ecopé de 3 ans et 4 mois de prison avec sursis et d'une amende de 1850 $US
Les 6 individus ont été expulsés du Perou avec interdiction de revenir au Perou pendant 15 ans.

La conclusion de ce fait , c'est une augmentation de la surveillance policière et l'installation de 20 cameras supplementaires

el nino

Re: Intrusion de touristes dans un secteur interdit du Machu Picchu

Signaler
Tom-peru
Il y a 4 semaines
Il y'a toujours eu des gens dormant dans le Machu Picchu ou qui entrent illégalement. Cela n'a aucun intérêt évidemment, d'autant plus que si on veux dormir sur des sites archéologiques abandonnés il y en a plein au Pérou !

Le gouvernment péruvien peut donc répliquer avec sa meilleur arme : les caméras de surveillance inutiles. On en a dans tout le Pérou, cela n'a jamais fait baisser le taux de délincance. 

On notera quand même l'hypocrisie habituelle du ministère de la culture outré par quelques routards débiles entrés en fraude alors qu'eux font entrer 6000 touristes par jour à un prix prohibitif sachant très bien que cela est néfaste pour le site...
Quant aux dommages sur le site (une pierre tombée), qui s'indigne quand toute l'année des entreprises privés ou des autorités locales détruisent tranquillement des sites archéologiques entiers dans tout le Pérou ???
Pour rappel l'urbanisation des vallées cotières à détruit une bonne partie des sites archéologiques dans l'indiférence générale.
La semaine de la déclaration du Qapac ñan à l'UNESCO, pendant que les politiques s'auto félicitaient à Lima, je constatais la destruction d'un tronçon entier sur le chemin de Xauxa-Pachacamac (faisant partie des tronçons déclarés à l'unesco) par des machines employées par une mairie locale construisant une piste inutile destinée à conecter des hameaux de haute montagne.

Personne ne s'est demandé non plus pourquoi le gouvernement peruvien n'est même pas capable de construire une cloture autour des lignes de Nazca quand des activistes de Greenpeace sont allés marcher sur le colibri pour mette un message il y a quelques années.


Ce n'est pas pour minimiser ce que font certains abrutis de touristes mais comme la dernière fois une bonne chasse aux sorcière en acusant des étrangers de tous les maux permet au ministère de la culture de détourner l'attention pour masquer son incompétance !

Thomas


Re: Intrusion de touristes dans un secteur interdit du Machu Picchu

Signaler
el nino
Il y a 4 semaines
bonjour

je suis d'accord avec toi, mais je constate que tu parles principalement des degradations faites par les locaux. ou des decisions de responsables locauxLes touristes viennent visiter ce pays et rien n'excuse de tels actes.
Pour eux, peu importe les consequences, pourvu qu'ils puissent exiber des photos de leurs exploits à leurs retour

je trouve cela lamentable

el nino

Re: Intrusion de touristes dans un secteur interdit du Machu Picchu

Signaler
Tom-peru
Il y a 4 semaines
Bien sur, et la mauvaise gestion des sites touristiques combiné à l'augmentation importante de la quantité de touristes n'arrange rien malheureusement !

Les touristes nationaux ont aussi un énorme impact surtout dans la région de Lima où ils arrivent par centaine de la capitale pour camper sur des sites non protégés.

 

Re: Intrusion de touristes dans un secteur interdit du Machu Picchu

Signaler
el nino
Il y a 4 semaines
Tu sais, 6000 personnes par jour sur un site aussi grand, ce n'est pas beaucoup s'il etait bien organisé.En france, la Tour Effel ou le Louvre  depasse les 10000 par jour......

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage