Forum Thaïlande

Partir à 9 en Thaïlande en août

2 réponses

Dernière activité le 19/01/2020 à 10:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cathy4477
Le 16 janvier 2020
Bonjour à tous,

nous partons cet été du 1er au 15 août en Thaïlande à 9 personnes : 4 adultes, et 5 jeunes de 15 à 20 ans.  Compte tenu de la taille de notre famille, difficile de partir juste avec nos sacs à dos et de se laisser porter par l'inspiration du moment... On essaye donc de préparer au mieux ce voyage. J'aurais quelques petites questions itinéraire dans un premier temps : 
-  compte tenu de la période, début août, je me demande si nous pouvons visiter le nord de la Thaïlande malgré tout ou si avec la météo cela risque d'être plus compliqué. 
-  nous pensons rester sur Bangkok quelques jours en arrivant, et nous savons aussi que nous voulons passer quelques jours en fin de séjour au bord de la mer dans les îles. Nous avons lu qu'il vallait mieux privilégier les îles du sud-est que celles de l'ouest compte-tenu de la météo en aout.  Koh Samui ou d'autres îles, il y a pas mal de discussions sur cela, nous allons prendre le temps de les regarder.  Mais je pense qu'il nous restera quelques jours en milieu de voyage pour visiter un autre endroit, soit le nord donc si la météo le permet, et peut-être un avion ensuite pour descendre dans le sud, ou le train qui a l'air sympa aussi, soit visiter le centre ou un autre endroit du pays. Auriez-vous des conseils ? 
-  compte tenu de notre groupe, nous souhaitons ne pas trop multiplier les lieux d'hébergement. Pensez-vous que de Bangkok nous pouvons éventuellement rayonner pour des visites à la journée dans des lieux sympas autour ? 
-  enfin, nous pensions revenir ensuite des îles du sud vers Bangkok pour reprendre notre avion vers la France. On nous a conseillé de regarder éventuellement un aller retour qui ne serait pas de la même ville. Je n'ai rien trouvé d'intéressant à ce sujet, certains d'entre vous aurait eu de telles expériences ? 

 Nous n'en sommes qu'au début des préparatifs de notre voyage, mais notre priorité reste d'acheter des billets pour 9 au plus vite pour éviter que les prix ne montent trop (on regarde de Paris voire Nantes notre ville).  On pourra prendre le temps d'organiser la suite ensuite, mais je préfère prendre des conseils généraux sur l'itinéraire afin de m'assurer de prendre les bons billets...

  Merci de vos conseils 

Cathy

Re: Partir à 9 en Thaïlande en août

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,,
Nous n'en sommes qu'au début des préparatifs de notre voyage, mais notre priorité reste d'acheter des billets pour 9 au plus vite pour éviter que les prix ne montent trop (on regarde de Paris voire Nantes notre ville). 

  Merci de vos conseils 

Cathy

Bonjour,
Difficile de vous assurer fermement des conditions météo que vous allez rencontrer. L'année dernière, on a eu dans une grande partie du pays une dure sécheresse qui s'est prolongée alors que la saison des pluies devait arriver, suivie d'une période de déluge avec inondations.
En revanche, une chose est certaine: pour le balnéaire, il n'y a guère que Samui qui soit relativement préservé à cette époque de l'année. D'ailleurs, si c'est votre choix et que vous y allez en avion, réservez très tôt. Les tarifs sont déjà élevés car Bangkok Airways fait payer cher son exclusivité sur l'aéroport de Samui, et les hébergements les plus sympas sont blindés de touristes occidentaux et russes. Alors à 9 ...
Pour le Nord, que vous dire...basse saison pour les treks, pour le culturel on peut toujours se débrouiller.
Quant à Bangkok, pas de souci pour vous déplacer aux alentours, et on trouve des activités très sympa à proximité.
Pour un 4è spot (si je compte bien: Bangkok/île/ Nord déjà prévus), en 15 jours ça commence à faire beaucoup, mais il est certain qu'une journée à Sukhothai ou une balade aux chutes Erawan, malgré la foule, ça fait partie des trucs à voir. Avis personnel: profitez déjà du reste, et ne chargez pas trop la barque. Il vaut toujours mieux en voir moins, pour le voir mieux.

Re: Partir à 9 en Thaïlande en août

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 1 mois
Salut Kathy

Ma réponse s'est perdue au moment de poster, je réitère :)

je vous conseillerais bien de commencer par le nord, arriver directement à ChiangMai aéroport par une correspondance domestique à Suvarnaburmi (prendre le France-Bkk uniquement pour l'A/R, mais rester dans le même aéroport à Bkk si possible).

De là privatisez un minivan ou songteaw pour la durée de votre séjour dans le nord et allez dormir 2 nuits dans un GH du parc national de Maewang (avec multiples activités, visites et hébergements sympas...) à 1 heure de CM. Ensuite 2 jours pour visiter CM même (vous ne pourrez en voir que peu en si peu de temps de toute façon). La météo, pile ou face, mais ça empêche rarement de faire des trucs sympas de toute façon

Avant de prendre un vol direct pour Samui ? (là j'écoute Fréderic, comme de ne pas charger trop avec un 4ième spot...).

Puis Bkk pour finir.


Si ça te dit, je peux essayer de te passer une trame assez détaillée de ce que je vais proposer à un groupe de potes qui doivent passer me voir quelques jours cet été à CM pour sponsoriser une école de jungle, ça peut te donner des idées.

Bons préparatifs

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage