Forum Chine

Visiter le sud de la Chine pendant le Nouvel An chinois

2 réponses

Dernière activité le 20/01/2020 à 05:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jean-Kedz
Le 16 janvier 2020
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver en Chine début janvier dans le cadre d'un échange universitaire à Shanghai et la semaine prochaine nous n'aurons pas cours à partir du 23 janvier car se déroulera le nouvel an chinois.

De ce fait, avec mes deux amis, nous voulons profiter de cette coupure de 10 jours pour visiter le sud de la Chine : Canton, Shenzen, Yangshuo, Xingping etc...

Nous voulons donc savoir si cela est une bonne idée car de ce que nous pouvons entendre beaucoup d'endroit sont fermés durant le nouvel an mais nous aimerions justement en profiter pour visiter le sud car nous n'aurons pas d'autres occasions de le faire.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retours d'expérience à me transmettre à ce sujet ? Quelles villes nous conseillez-vous de faire dans le sud ?  Cela vaut-il le coup durant cette période ?

Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera précieuse.


Re: Nouvel An Chinois Besoin d'Aide SVP

Signaler
Louis en Chine
Il y a 1 année
Certains endroits ferment, de un à trois jours. Mais il y en a suffisament qui sont ouverts que ça ne nuit pas aux voyages.
Le problème est le transport. Bonne chance pour trouver des billets de train ou bus.
Il n'y a aucun intérêt à visiter Shenzhen.

Re: Visiter le sud de la Chine pendant le Nouvel An chinois

Signaler
Marilou74
Il y a 1 année
Bonjour
Louis a raison. Si vous trouvez des billets de train ou de bus vous êtes très forts ! Vous venez d'arriver ? Explorer Shanghai et les alentours.
Je vous recommande le blog
Uneoccidentaleenchine que l'on m'a recommandé. Vous aurez l'embarras du choix pour connaître Shanghai et environs au lieu de vous compliquer la vie.
Bonnes vacances ! 
Date de l'expérience : 04/01/2020

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage