Forum Japon

Où aller pour 2 jours : Nikko? Monastère Gyokusoin ou ISE ?

3 réponses

Dernière activité le 26/01/2020 à 17:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mllemim
Le 15 janvier 2020
Bonjour à tous.

Nous sommes trois à partir au Japon. Notre itinéraire est à peu près bouclé Tokyo, Kyoto et Osaka. Mais durant deux jours nous avons encore une interrogation. 

Nous aimerions trouver un lieu ressourçant pourquoi pas un peu en dehors des zones touristiques.

Nous sommes très attirés pour dormir à Nikko et profiter de la montagne et des temples, c est un lieu qui revient beaucoup pour un premier voyage.  Paradoxalement le côté très touristiques du lieu nous interroge sur l ambiance "relaxant des montagnes" mais l architecture à l air assez exceptionnelle.   

Nous sommes aussi attirés par la région de Mie avec notamment le temple d ISE mais sur deux nous ne sommes pas sur que ce soit très pertinent ceci dit le côté apparamment moins touristiques nous attire

Pour finir l opportunité de dormir dans un temple bouddhique  nous parait être une expérience très riche, ce serait le temple Gyokusoin sur le mont Shigi (beaucoup lui préfère son grand frère le mont Koya San) avec participation à la cérémonie, repas et petit déjeuner.  Le lieu à l air très calme 

Voilà nous hésitons beaucoup entre ces trois lieu. Alors si vous avez des avis n hésitez pas ! Cela nous éclairera beaucoup ! Merci d avance (•‿•)

Re: Où aller pour 2 jours : Nikko? Monastère Gyokusoin ou ISE ?

Signaler
Dimitri24
Il y a 1 mois
Bonjour ,

Si tu veut des renseignement je te conseil de contacter les lions baroudeurs se sont deux jeune qui sont partis 1 ans pour  s’imprégner de la vie, du travail et de la culture Nipponne. Vous pouvez suivre leurs expériences ,leurs épopées et les contacter.
Grâce à :Instagram : https://www.instagram.com/leslionsbaroudeurs/
Facebook : https://www.facebook.com/leslionsbaroudeurs
Leur site : https://www.leslionsbaroudeurs.com/

Re: Où aller pour 2 jours : Nikko? Monastère Gyokusoin ou ISE ?

Signaler
mllemim
Il y a 1 mois
Bonjour Dimitri, merci le conseil et les liens je vais regarder tt ça ! 

Re: Où aller pour 2 jours : Nikko? Monastère Gyokusoin ou ISE ?

Signaler
mllemim
Il y a 4 semaines
Bonjour, je donnes quelques nouvelles.  Finalement nous avons décidé de faire une halte ds les environ de Shizuoka (comme était sur le trajet Tokyo-kyoto), pour visiter Sumata-kyô et le Yume no Tsuribashi. Un coin qui a l air bien agréable. Nous prendrons également le petit train a vapeur "Thomas". 

Merci pour vos réponses en tt cas ! 

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage