Forum Pérou

Vos conseils pour visiter le Machu Picchu

3 réponses

Dernière activité le 27/05/2020 à 13:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LP65
Le 15 janvier 2020
Bonjour,
Nous serons à Cusco pour 4 nuits au mois de mai 2020 et après avoir lu pas mal de posts sur ce site, je me demandais s'il était raisonnable d'aller à Cusco sans réserver la visite du Machu Picchu mais de voir plutôt sur place. Nous ne sommes pas intéressé par aucune des montagnes, on veut juste passer quelques heures sur le site. Pensez-vous qu'il serait possible de réserver sur place à Cusco sans problème ? Il faudrait trouver une agence qui propose un départ au matin de Cusco et un retour au soir à Cusco. Est-ce faisable ? Et si quelqu'un l'a déjà fait, à quel prix faudrait-il s'attendre pour deux personnes ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Re: Vos conseils pour visiter le Machu Picchu

Signaler
Nicolas-Locque
Il y a 7 mois
Bonjour LP65, 

Honnêtement c'est très risqué d'aller au Machu Picchu sans avoir réservé plusieurs semaines à l'avance (tout dépend de la saison aussi bien entendu). 
Il est possible de faire l'aller retour dans la journée mais tu vas courir sur le site, le mieux reste de loger une nuit à Agua Calientes pour pouvoir profiter au moins d'une matinée sur le site. En tout cas c'est ce que je recommande. 

Concernant le budget, on a tout regroupé sur notre article du Machu Picchu si tu le souhaites :) 

Bon courage dans tes recherches, 
Nicolas 
Date de l'expérience : 12/06/2018

Re: Vos conseils pour visiter le Machu Picchu

Signaler
LP65
Il y a 7 mois
Bonjour,
Merci pour les conseils. Bon, de toute façon, pour cette année c'est rappé malheureusement. J'espère que pour Mai 2021, cela ira mais j'ai de gros doute, notamment sur l'évolution des prix des billets d'avion (même avec nos "Avoirs" de 2x674€ chez KLM, je ne suis pas sûr que l'on va faire une bonne affaire).
Ceci dit, cette crise internationale m'aura au moins permis de revoir mon itinéraire et donc de l'améliorer en fonction des nouvelles informations reçues, par exemple en optant pour un plus long séjour à Cusco afin d'être plus à l'aise pour faire le Machu Picchu.

Re: Vos conseils pour visiter le Machu Picchu

Signaler
Nicolas-Locque
Il y a 7 mois
Très bonne décision :) 
Pour les billets il faut rester positif, le tourisme aura quand même besoin d'être relancé donc je ne pense pas que les prix vont flamber. L'avenir nous le dira ! 
Date de l'expérience : 12/06/2018

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage