Forum Crète

Crète en mars (rando et musées)

2 réponses

Dernière activité le 15/01/2020 à 22:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cretelove
Le 15 janvier 2020
Bonjour !

Je m'interroge sur l'intérêt de partir en Crète à la mi-mars, seul, pour faire essentiellement de la randonnée et des visites de sites historiques / archéologiques. Dans le Routard papier, peu d'infos là-dessus alors je me tourne vers vous pour savoir notamment :
- S'il est possible de faire de la randonnée (à la journée, pas de camping prévu) seul en Crète en mars ou si la plupart des sentiers sont fermés (comme les gorges de Samaria, d'après ce que j'ai compris) ou encore enneigés ou dangereux (pluie). Si c'est envisageable, quels régions/parcours conseillez-vous ?
- Si les musées ou sites archélogiques (et plus largement les établissements) sont fermés ou s'ils sont ouverts.

Merci !

Re: Crète en mars (rando et musées)

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 mois
Le climat de la Crète est méditerranéen, donc les grosses pluies c'est plutôt en automne, mais il n'est pas exclu d'avoir une averse ou deux mi-mars.
Vous allez être étonné, mais les Grecs visitent aussi les musées et les sites archéologiques, il y a même des sorties scolaires, si, si ! Les sites comme ils sont en plein air (Knosos, Malia, Faistos...) ferment juste plus tôt l'hiver, 15 heures en général, parce que la nuit tombe plus tôt en mars qu'en juin. Tous les horaires de sites / musées / monuments sont sur le site internet du ministère de la culture. Les prix aussi d'ailleurs.

Re: Crète en mars (rando et musées)

Signaler
Cretelove
Il y a 1 mois
Votre condescendance à part, je vous remercie pour votre réponse ! :-)
et pour la randonnée ?

Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage