Forum Portugal

L'Histoire de la Forteresse de Sagres

1 réponse

Dernière activité le 19/01/2020 à 00:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Henri-Jean Lisse
Le 15 janvier 2020

Il est indiqué sur le Guide du Routard que la forteresse de Sagres abritait une école de navigation créée par Henri le Navigateur pour permettre les grandes expéditions maritimes. Or il est un quasi consensus chez les historiens pour dire que cette école n'a très probablement jamais existé (il est d'ailleurs bien indiqué sur d'autres guides qu'il s'agit d'un mythe).

Re: L'Histoire de la Forteresse de Sagres

Signaler
José
Il y a 1 année
Bonjour,

Cette école a bien été crée par l'Infant D. Henrique début XVèmme siècle, on y apprenait tout ce qui touchait la navigation, depuis la construction des navires, la navigation, l'astronomie, cartographie, dirigée par Jehuda Cresques , un cartographe juif venu d'Espagne.

Il faut savoir que le XV siècle , avec l’Inquisition ,fût très sombre pour le monde catholique, en particulier le monde scientifique car tout le Savoir était banni par l’Église et seuls les juifs et les musulmans était détenteurs des connaissances scientifiques.

Isabelle la Catholique, reine d'Espagne a expulsé tous les juifs et musulmans dont les scientifique furent accueillis par le roi du Portugal qui les a envoyé à Sagres pour former les navigateurs , Sagres étant à cette époque le sommet des connaissances maritimes de l’époque.Comment pouvez vous comprendre que un tout petit pays comme le Portugal (moins de 1 million d’habitants au XV siècle) puisse partir à la découverte du monde et en quelques décennies être présent dans tous les continents, s’il n’avait pas une école pour former ses navigateurs ?A partir de la fin du XV siècle et jusqu’au début du XIX ème siècle, Portugal était un Royaume où le soleil ne se couchait jamais ……………

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage