Forum Afrique du Sud

Ados sans voiture

6 réponses

Dernière activité le 15/01/2020 à 23:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vincegref
Le 15 janvier 2020
Bonjour, je viens d'arriver à port Élisabeth, je souhaite visiter addo en 'short trip', je n'ai pas de véhicule, dois-je absolument réserver une excursion depuis p.e , ou bien puis-je prendre une guesthouse près du parc (ou camp dans le parc), et le visiter par moi-même (si des sentiers pédestres existent) ou trouver une excursion sur place (depuis addo ou l'une des autres villes environnantes) ? Les excursions sont j'imagine moins chères si on les prend depuis le village d'addo que depuis p.e ..

Re: Addo sans voiture

Signaler
nounoujane
Il y a 6 jours
Bonjour 

Voyez avec Dungbeetle (ils ont des chambres et font des game drive) s'ils ont encore de la place.

Re: Addo sans voiture

Signaler
vincegref
Il y a 6 jours
Bonjour nounou Jane ! Ils sont full pour les prochains jours. En fait, il y a énormément de logement attractif tout autour du parc, plus ou moins proches, mais je ne sais pas quels seront mes possibilités d'excursion â partir de l'un ou l'autre de ces points de  chute. Il y en a un à Colchester notamment, qui m'intéresse, proche de l'une des entrées du parc. Mais ce n'est pas l'entrée principale et le bureau du parc 'sanparc' se trouve apparemment plutôt vers le village d'ado. Or, je vois que le bureau du parc propose des safari de 2h, ce qui me convient. Je ne parle pas si bien anglais, c'est compliqué pour moi d'obtenir des renseignements.

Re: Ados sans voiture

Signaler
nounoujane
Il y a 6 jours
Malheureusement un voyage en afrique du sud se prépare,  se réserve à l'avance. Pas facile de faire une fois sur place, surtout sans être véhiculé. 
N'ayant pas fait ce voyage dans voiture, je ne connais pas les possibilités de transports pour vous rendre dans les divers endroits, je ne peux donc vous conseiller...
J'espère que d'autres pourront vous apporter des réponses...

Re: Ados sans voiture

Signaler
vincegref
Il y a 6 jours
Merci quand même : ) il ne s'agit pas tant de m'y rendre, que de me joindre à une excursion une fois dans les parages. Je suis à la guesthouse island vibe Vibe à p.e, très bien, mais ne propose pas de solutions viables pour cette excursion. Mais je vais contacter par leur intermédiaire l'Office du tourisme et le bureau sanparc. En général, il y a toujours une solution !

Re: Ados sans voiture

Signaler
willemspie
Il y a 6 jours
Regarde les backpackers les plus populaires, peut être Bazbus aussi.

Re: Ados sans voiture

Signaler
vincegref
Il y a 5 jours
Ok, merci. Les excursions proposées à partir de p.e ne sont pas données et un peu contraignantes. En fait, j'ai booké une guesthouse assez proche de l'entrée du parc et apparemment, de là, il me suffira d'aller au bureau du parc qui propose des excursions de 2h en 4/4 avec des départs tout au long de la journée. Ça reviendra un chouïa moins cher mais surtout l'opportunité de passer une nuit ou 2 à Addo, dans un cadre champêtre, et de concocter les choses à ma sauce, en solo, ce que je préfère. Reste le transport p.e -Addo, puis Addo-bureau du parc, mais je commence à avoir l'habitude dans ce pays de naviguer entre minibus, stop, et Uber là où il y en a..

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage