Forum Afrique du Sud

Les conditions pour conduire en Afrique du Sud

2 réponses

Dernière activité le 14/01/2020 à 04:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nonin
Le 13 janvier 2020

Bonjour,


Désolée par avance si ces sujets ont déjà été abordés de nombreuses fois sur ce forum, j’ai essayé de chercher, mais aucun ne répond parfaitement à toutes mes interrogations ! De plus, je trouve des informations contradictoires, ce qui m’embrouille totalement !


Nous sommes trois amies de 22 ans, partant une dizaine de jours en AdS à partir du 13 février.


Nous voulons louer une voiture à deux endroits différents : une à Johannesburg, en arrivant à l’aéroport, pour faire une boucle jusqu’au Kruger ; et une deuxième au Cap pour pouvoir descendre dans la péninsule.


 Donc, voici mes questions :



  • Nous n’avons pas fait la demande de PI car j’avais lu ici que ce n’était pas obligatoire. Par contre, une traduction semble vraiment nécessaire (nous avons des permis récents, format carte de crédit, ou il n’est pas inscrit « Driver Licence »). Pouvez-vous m’indiquer quelle est la démarche à suivre pour pouvoir faire traduire notre permis de conduire ?



  • Nous avons toutes les 3 moins de 25 ans, et deux désirent conduire. Lorsque je vais des simulations de réservations sur des sites tels Avis, Carigami, Hertz…, en indiquant bien que nous n’avons pas 25 ans, il m’est dit que des frais vont s’appliquer, mais rien ne s’affiche (le prix semblant être le prix pour un conducteur plus âgé, 50€ pour 3 jours). J’ai peur que d’importants frais ne nous soient réclamés une fois sur place (à la limite, je préférerai que nous les payions directement avant de partir). En savez-vous quelque chose ?



  • Une location de voiture au Cap (pour descendre vers le Cap de Bonne Espérance, Simon’s Town) est-elle nécessaire ? Un choix judicieux ou un encombrement évitable ?


Et quelques questions plus pratiques :



  • J’hésitais à prendre un traitement anti-palu, mais à la vue des derniers sujets sur ce forum, je pense qu’il est plus judicieux d’en prendre un. Avons-nous encore le temps (départ dans 1 mois) ?



  • Nous souhaitons également pouvoir avoir accès à internet via un forfait 4G. Connaissez-vous des endroits dans l’aéroport de Johannesburg ou il est possible d’acheter des cartes/forfaits ? Combien cela coute-il environ ?


 
Merci beaucoup, j’espère que vous pourrez nous aider (pour ne pas partir trop stressées !) !

Re: Traduction de permis, -25 ans, traitement anti-palu et forfait 4G.

Signaler
willemspie
Il y a 5 mois
Les cartes SIM à l'aéroport coutent 100 rands de plus que dans les agences en ville. Regarde sur le site, Vodacom par ex, pour les differents data packages prépayés. Ne t'attends pas à la 4G dans les parcs nationaux et autres zones naturelles.

Vous pouvez louer une voiture pour un jour ou deux pour aller à Kirstenbosch, cap de Bonne Espérance, ... Dans Le Cap même, Camps Bay, Table Mountain, aéroport, ... Il y a un bon réseau de bus MyCitii.

Re: Traduction de permis, -25 ans, traitement anti-palu et forfait 4G.

Signaler
ANNICK
Il y a 5 mois
Bonjour,

En effet quand tu es jeune conducteur (moins de 25 ans), tu payeras plus cher! Selon les agences, les prix sont différent.
Le mieux c'est de poser ta question directement aux loueurs que tu vas contacter pour les devis.

Le permis traduit en anglais doit être traduit par un traducteur assermenté. Tu en trouveras via google.

Pour le palu contacte ton toubib car ce n'est pas trop tard pour le préventif.

A plus
Annick

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage