Forum Trek

Où trouver une paille de filtration ?

3 réponses

Dernière activité le 13/01/2020 à 20:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
phil
Le 13 janvier 2020
Bonjour
Je lis sur le guide 
 Ne boire aucune eau non contrôlée sauf si elle est consommée via une paille d’ultrafiltration de poche à 0,01 micron, qui, à travers 5 étages de filtration, piège absolument tous les parasites, virus et bactéries avec une capacité de 2000 l d’eau purifiée. Grande autonomie, donc. Ni pile ni substance chimique et un embout qui permet de fixer la paille à une bouteille en plastique (type « cola ») transformée alors en gourde, pratique ! Sinon, la porter à ébullition. 

Ou peut on acheter cette paille ? 

Merci de votre aide 

Re: Ou trouver une paille de filtration

Signaler
phil
Il y a 1 mois
Merci beaucoup
Je lis un truc sur la notice qui me paraît difficile à réaliser lorsque l on prend l avion et qu' on arrive direct dans un pays où l eau n est jamais potable : comment faites vous ?

Lors de la première utilisation, ou chaque fois que le filtre est sec, déboucher les deux extrémités et les immerger dans l'eau salubre (en maintenant l'embout buccal au sec et hors de l'eau) pendant 20 secondes afin de permettre à l'eau d'amorcer le filtre. Aspirer ensuite 5 gorgées rapides pour permettre à l'eau de s'écouler. Lors d'un retour de randonnée, dévisser le couvercle, le rincer avec de l'eau du robinet salubre, ôter les deux extrémités et laisser sécher, puis revisser le couvercle et ranger le produit.

Re: Ou trouver une paille de filtration

Signaler
marie_31
Il y a 1 mois
et bien tu achetes de l eau en bouteille ... 

et figure toi qu en 30 ans de voyages dont 2 TDM je  en ai jamais utilisé de paille 




Bons Plans Voyage

Voyage Randonnée et trek