Forum Inde

Recommandation de notre chauffeur en Inde

Avis non contrôlés
Signaler
juju-cat
Le 12 janvier 2020
Bonjour,

J'ai voyagé 10 jours dans le Rajasthan avec ma soeur, entre le 1er et le 10 janvier 2020, après avoir passé 20 jours dans le sud de l'Inde. En cherchant sur internet, j'ai trouvé l'adresse mail d'un chauffeur nommé Rajendra, et je l'ai donc contacté pour avoir un devis pour bénéficier d'un conducteur durant 10 jours. Finalement c'est avec son fils Hari que nous avons voyagé, et tout était parfait du début à la fin.

Hari est extrêmement gentil, et souriant. Il s'adapte très facilement, et nous avons beaucoup apprécié l'équilibre entre ce que nous avions prévu de voir, et ce qu'il a choisi de nous faire découvrir (des petits villages du Rajasthan, dans lesquels il est difficile de pénétrer sans connaître de locaux). Hari conduit extrêmement bien : j'en veux pour preuve que ma soeur, habituellement malade en voiture, n'a pas eu de nausées une seule fois, malgré des routes parfois plus difficiles que d'autres, et des virages en montagne. Par ailleurs, nous avons beaucoup apprécié la musique qu'il nous mettait durant les trajets et qui nous a permis de nous immerger encore plus dans ce voyage. Ce voyage nous laissera des souvenirs pour toute une vie. Hari est plus qu'un chauffeur ! Nous avons également eu la chance d'être accueillie dans sa famille à Jaipur, et de rencontrer son papa, sa maman, et l'une de ses deux soeurs. Toute la famille est adorable, et la maman d'Hari nous a cuisiné des plats délicieux. Vraiment n'hésitez pas à contacter Hari si vous souhaitez rendre votre voyage un peu plus facile et pouvoir vous rendre dans des endroits que les bus ne permettent pas découvrir. Autre détail important : Hari ne profite pas du fait que vous soyez captifs pour vous emmener dans des commerces et vous inciter à acheter chez eux. Il vous donnera des adresses de confiance si vous lui demandez, mais sinon il ne profitera pas de vous. Petite anecdote à ce propos : avant de visiter un village bishnoï, Hari nous a proposé de voir un magasin qui est en fait une coopérative appartenant à des habitants de ces villages, afin de voir en amont à quoi ressemble leur artisanat. Ma soeur était intéressée par leurs tapis, et en a finalement acheté 2. Lorsque je suis allée cherché sa carte bleue dans la voiture, Hari extrêmement gêné, m'a dit qu'il ne fallait pas que ma soeur se sente obligée d'acheter quoi que ce soit, et il voulait s'assurer qu'elle n'achetait pas sous pression. J'ai trouvé cela très attentionné et gentil de sa part. Les échanges avec Hari se font en anglais. N'hésitez pas également à me contacter en répondant à mon commentaire si vous avez la moindre question !

A la fin de notre voyage, Hari nous a cependant demandé de lui rendre un service. Son ancien associé, qui a profité de ses services de conducteur pendant plusieurs mois sans le rémunérer, continue d'utiliser illégalement son identité. Ce dernier ne conduit pas. Plusieurs commentaires sur le forum (ceux qui mentionnent "India holidays by car" et qui comportent généralement des erreurs de grammaire) sont des faux commentaires, laissés par cet ancien associé. Pour contacter Hari il faut vraiment lui écrire à cette adresse mail : chamundamaa@rediffmail.com. Je peux aussi vous transmettre directement son numéro whatsapp.

Notre parcours sur 10 jours était : Delhi - Agra - Jaipur - Jodhpur en passant par le village natal de la maman d'Hari - Udaipur en passant par un village bishnoï et par Ranakpur.

RAJASTHAN : Hari est l'homme qu'il vous faut ;-) !! - juju-cat
Date de l'expérience : 01/01/2020

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage