Forum Italie

Vos conseils pour un séjour de 4-5 jours entre Florence et Venise

8 réponses

Dernière activité le 13/01/2020 à 23:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
julie1282
Le 12 janvier 2020
Bonjour
nous aimerions faire un petit séjour à Venise puis Florence et éventuellement d'autres villes aux alentours si nous prenons une voiture de location.

pour ceux qui connaissent, nous sommes à la recherche de bons plans, conseil de visite de lieu et aussi pour aller de Venise à Florence : louer une voiture? Prendre le train?

nous aimerions aussi pouvoir rencontrer des français sur place pour nous accompagner lors de notre séjour, éventuellement nous Héberger contre rémunération bien sur

je prends toutes vos remarques, conseils, expériences et mise en garde!!

merci

julie

Re: Séjour 4-5 jours entre Florence et Venise

Signaler
dominike
Il y a 1 semaine
Bonjour Julie, 

En seulement 4-5 jours vous ne ferez pas d'autres visites que Venise et Florence...

Surtout ne pas prendre de voiture à Florence (complètement inutile car le centre est en zone ZTL)....A venise pas de voiture non plus c'est interdit...

Si vous avez bien 5 jours entiers sur place, petite idée : je dirai 2 jours et deux nuits à Venise (un jour entier à venise + 1/2 journée à Murano et reste de la seconde journée à venise) puis prendre le train vers Bologne. 

Pour les trains voir le site trenitalia, site très bien fait, on sait le mettre en français mais bien noter les noms des villes en italien pour que vos recherches aboutissent, si c'est un train tgv (freccia) c'est bien mieux de réserver les billets à l'avance comme sur sncf ainsi les billets seront moins onéreux...Si autre train pas besoin de réserver à l'avance, toujours le même prix et facile de les prendre aux distributeurs trenitalia dans les gares...

Déposer direct vos bagages au logement de Bologne (ex Millennhotel qui est très proche à pied de la gare et du centre et où il y a une bagagerie), tout le reste de la journée visite de Bologne (très belle ville), 1 nuit à Bologne. 

Le lendemain matin tôt train vers Florence, deux jours et deux nuits à Florence...Ou une journée à Florence (sans visite de musées ni de palais alors) première nuit à Florence et prendre train vers Pise le second jour en A/R, seconde nuit à Florence.  Bien dans ce cas de prendre un vol vers Venise à l'aller et un vol retour depuis Florence (ou l'inverse suivant les prix des vols). 

A Florence bien de loger alors près de la gare Santa Maria Novella (près du centre à pied) et à Pise bien de loger près de la gare Santa Lucia ou alors à Mestre (moins onéreux). 

Bonne préparation
Dominike 




Re: Séjour 4-5 jours entre Florence et Venise

Signaler
avo6
Il y a 1 semaine
Je vais plus  loin que Dominike qui est très conciliante et moins directive et je vous conseille vivement de n'en visiter qu'une des deux sous peine de n'avoir vu qu'une infime partie des merveilles qui s'y trouvent.et d'avoir perdu un temps précieux en déplacements....ou alors de combiner Florence (trois journées) avec Sienne ( une journée) et un autre endroit proche en Toscane ( peut-être Pise 1/2 journée).

Re: Séjour 4-5 jours entre Florence et Venise

Signaler
julie1282
Il y a 1 semaine
Merci beaucoup Dominike et avo6,

nous connaissons déjà Sienne et Pise (ainsi que Carrara, Lucca et d'autres villes alentours de la Toscane) magnifiques !!

du coup là nous avons l'opportunité de revenir en Italie qq jours en amoureux sans notre fille et nous aurions bien aimé faire d'une pierre deux coups pour l'occasion de revenir en Italie car nous n'aurons pas de sitôt l'occasion de refaire un tel voyage.. au début nous partions que pour Florence (que nous n'avions pas eu le temps de faire pour notre premier voyage, car nous avions fait 5 jours à Rome en plus des endroits cités precedemment)  mais je me suis dit à reprendre l'avion et partir une petite semaine autant en profiter pour bouger un peu comme nous sommes un peu curieux 

Re: Séjour 4-5 jours entre Florence et Venise

Signaler
avo6
Il y a 1 semaine
Je comprends parfaitement votre envie d'autant mieux que j'aurais fait exactement la même chose que vous quand j'étais plus jeune et dans ces circonstances.
Maintenant je privilégie plutôt le sentiment de m'approprier une ville et surtout une ville comme Venise avec tous ses trésors cachés, dans cet immense labyrinthe cinq jours ne sont pas de trop pour juste découvrir quelques-unes des principales étapes. 
À vous de voirs'il est préférable de s'éblouir deux jours à Venise et deux jours à  Florence et de repartir peut-être un peu frustré de chaque ville en soupçonnant ce que vous laissez de côté ou de passer cinq jours dans l'une des deux en ayant l'impression qu elle fait partie un peu plus de votre vie, qu'elle vous est moins étrangère et en ayant une idée plus précise de ce qui se cache derrière les façades....
Sans parler des frais entraînés par les déplacements. 

Re: Séjour 4-5 jours entre Florence et Venise

Signaler
avo6
Il y a 1 semaine
Nous vous donnerons bien sûr des conseils de visites quand vous aurez fait votre choix 

Re: Séjour 4-5 jours entre Florence et Venise

Signaler
giorgio
Il y a 6 jours
c'est votre voyage , si vous avez envie d'aller à Florence et à Venise , faites-le ( mais pas plus ) ; en 2 jours dans chaque ville , vous en verrez pas mal sans musée évidemment ; perso , la voiture à Florence ne me gène pas plus que dans n'importe quelle grande ville française, mais bon , c'est différent , j'y vais avec la mienne , je n'en loue pas une pour l'occasion

Re: Séjour 4-5 jours entre Florence et Venise

Signaler
avo6
Il y a 6 jours
Les musées  de Florence (Uffizi et Bargello du moins) ne sont pas n'importe quels musées et l'explication de l'importance de cette ville dans l'histoire de l'Art mondiale devient évidente pour le visiteur qui y fait le pèlerinage. 
Je ne dirais pas la même chose des musées des autres villes italiennes mais dans ce cas de serait comme aller à  NYC sans voir les gratte-ciels les plus emblématiques.

Re: Séjour 4-5 jours entre Florence et Venise

Signaler
avo6
Il y a 6 jours
dans ce cas Ce serait....

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage