Forum Égypte

Snorkeling à Hurgada

6 réponses

Dernière activité le 15/01/2020 à 08:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Angeldu21
Le 12 janvier 2020
Bonjour à tous,
nous sommes une famille avec 2 ados de 12 et 14, et voulez découvrir l'Egypte, pour les fonds marins de la mer Rouge en PMT, et découvrir aussi Louxor sur une journée.
J'essaye tant bien que mal de chercher des Hôtels pour la période vacances scolaires d'Avril 2020 , mais à  force de lire maintes commentaires, critiques etc .... sur les différentes baies, je suis perdue ! :(
Notre souhait est de trouver un hôtel (on s'en fiche du côté luxueux et encore plus des piscines tobbogans etc ... ), qui soit situé proche de la plage (peu importe s'il y a transats et parasols à demeure) pour pouvoir enfin découvrir la barrière de corail et s'en mettre plein la vue ! 
On ne choisi par sharm el sheikh, car nous voulons aussi partir une journée à Louxor, l'Egypte, c'est aussi la découverte culturelle pour nous :)
Dans notre ville, nous sommes allés voir L'agence de Carrefour qui nous proposait un hôtel un peu au sud d'hurgada, l ' hôtel long beach resort, mais il ne s'agit pas d'une baie, et à priori, certaines personnes parlent de problème en cas de vent: interdiction à l'accès au ponton qui mène à la barrière....
J'ai lu beaucoup de com' parlant plutôt idéalement de la makady bay (et là, maintes hôtels existants ! ) et sinon aussi du taj mahal qui est niché en haut d'une petite anse....
Bref, est ce quelqu'un peut nous aiguiller ?
des retours de beaux spots ? soyez indulgants, nous sommes habitués aux poissons de méditerranée, et d'un petit niveau 1 de plongée obtenu l'été dernier dans les PO..... bref peut être que ce que nous dirons comme "maginifique " lors d'une balade en PMT en mer Rouge, sera bof bof pour des grands passionnés et habitués !
En tout cas, merci pour votre aide :) :)
Angel

Re: snorkeling à Hurgada

Signaler
diverLux
Il y a 6 mois
Bonjour,

la Mer Rouge n'est jamais bof-bof même pour les habitués soyez rassuré, fin avril c'est presque l'été là-bas mais la mer ne fait que 24-25° en cette période, emmenez un gilet rash vest  avec manches longues si ce n'est déjà pour vous protéger du soleil ! et pour comparer la Méd. 100 points et la Mer Rouge 10 000 points.

si Makadi Bay ne vous plaît pas regardez un peu plus loin Soma Bay, regardez aussi les alentours de la petite ville typiquement égyptienne El Quseir ( Flamenco Beach Resort et en cas de vents  Abu Sawatir et Serib Kebir)  à 1h30 de Hurghada ou 50 minutes de l'aéroport de Marsa Alam et si vous pouvez obtenir un vol sur Marsa Alam je vous recommende  volontiers Coraya Bay et Abu Dabbab Bay.

Re: snorkeling à Hurgada

Signaler
Angeldu21
Il y a 6 mois
Déjà un grand merci  d avoir répondu
Et entre Makady bay et El Quseir, selon vous, où trouvera t on le plus,  une barrière assez riche en coraux et poissons diverses et variés ? 
Car effectivement c'est deux destinations restent à la même distance de Luxor,  donc les 2 sont intéressantes 

Re: snorkeling à Hurgada

Signaler
Algoret
Il y a 6 mois
Barrière de corail en Mer rouge, je demande à voir. Il y a de très nombreux spots de plongée/snorkeling près d'Hurghada, facilement accessibles à l'occasion de sorties en mer pour la journée, mais en revanche un spot accessible en partant à la nage depuis la plage de l'hotel, oubliez, ça n'existe à ma connaissance pas et au rythme où meurent les coraux ces dernières années, ça ne risque pas de changer.

Si diverLux est le spécialiste de la destination Mer Rouge, je connais un certain nombre d'hotels dans un rayon de 15km autour d'Hurghada et franchement n'espérez pas y voir quoi que ce soit sans sortir :-)

Re: Snorkeling à Hurgada

Signaler
diverLux
Il y a 6 mois
La route directe d'El Quseir à la vallée du Nil  qui passe par le Wadi Hammamet ne peut plus être utilisée par les touristes dit-on, soit on passe par Safaga soit par Marsa Alam ville ( ville, c'est beaucoup dire ) ceci dit je n'ai jamais visité le Nil ni Hurghada.

Les coraux ainsi que les poissons vous les trouvez partout au sud de Hurghada, même des requins et certainement des dauphins, ne parlons même pas des tortues géantes.



Re: Snorkeling à Hurgada

Signaler
cdub02
Il y a 6 mois
A Hurghada il faut prendre un bateau qui emmène les touristes au large prés d'un récif , le plus souvent sur la journée , avec repas simple à bord ... à bord il y a combinaison, bouteilles et accompagnateur ... il y a aussi palmes, masque et tuba gratuit pour ceux qui ne veulent pas plonger .... le récif est à 10 metres du bateau ; avec le masque on approche les poissons à moins d'un mètre et comme l'eau est claire on voit assez loin ....sur place il y a beaucoup d'offre de bateaux ...
Date de l'expérience : 23/11/2019

Re: Snorkeling à Hurgada

Signaler
Angeldu21
Il y a 6 mois
Merci diverLux et Cubo2.
Alors j en retiens en gros ceci: sud d hurgada,  cela sera forcément beau. 
La barrière accessible par un poton le long de la mer,  en cas de grand vent, drapeau rouge, baignade interdite,  donc viser une baie.  Comme nous voulons passer nos journées dans l eau ( sauf une journée à louxor,  et une seule où prendre le bateau pour aller plus loin, plonger éventuellement avec bouteilles) depuis les hôtels,  hélas j élimine El Quseir,  car les baies en dessous ne sont pas accessibles à pied depuis l'hôtel et s'il y a du vent le long des hôtels c est baignade interdite,  je préfère hélas ne pas prendre le risque.
Marsa alam, est  trop loin pour Louxor,  Hurghada c'est la même chose la ville même il n'y a pas de baie du coup au niveau de la jetée s'il y a du vent ça ne va pas le faire...
Du coup on recherche des hôtels sur la Makadi Bay et la Soma Bay....
Maintenant c'est ce que nous proposerons les  agences de voyages aux dates que l'on a choisi et on ne fera pas trop nos difficile car  ça n'a pas l'air simple de trouver des disponibilités.....
Voilà voilà j'espère que nous avons fait le bon choix
Encore merci pour toutes ces explications.

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage