Forum Népal

Vos conseils de trek et itinéraire au Népal

3 réponses

Dernière activité le 14/01/2020 à 13:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Edouard-Dajon
Le 11 janvier 2020
Bonjour, ayant prévu un voyage de 4 mois avec mon frère (notre premier voyage en dehors de l'Europe), ( Népal, Laos, Vietnam, Cambodge) de novembre prochain a fevrier , j'ai plusieurs questions concernant le Népal ou je compte rester environ 1 mois (je sais que certaines ont deja été abordés mais difficile de trouver des réponses récentes) :

1- Niveau trek j'hésite entre le tour du Manuslu, des annapurnas ou (celui qui me tente le plus pour l'instant) le trek des 3 haut cols du Khumbu. Quelques avis sont les bienvenus pour ceux qui ont deja realisé ses treks

Pour les treks a haut col (+ de 4500) peut-on prendre un guide uniquement pour les cols ou est-il plus raisonnable de prendre un guide pour toute la durée du trek ?

Jusqu'a quelle ville peut-on aller pour rejoindre lukla sans prendre l'avion ( de nouvelles routes naissent mais je ne trouve pas d'article récent sur le sujet sur les forums).

2- Après le trek ( de 15 a 20 jours je pense)
J'ai prévu de bouger un peu partout, je voulais savoir si vous connaissiez des endroits vraiment simpa a ne pas rater (villages/ lieu naturels (cascades, parc...)) a ne pas rater, hors des sentiers battus, qui ne soit pas dans les routards

Voila, voila,
Merci d'avance a tous pour vos réponses :)

PS : si certaines personnes compte se rendre pour un trek au népal a la mi novembre 2020, on est preneur de camarade pour le trek :) 

Re: Voyage au népal Novembre 2020

Signaler
willemspie
Il y a 1 mois
Pour les 3 cols, en saison il y aura du monde.Tu peux prendre le bus ou 4x4 de KTM a Salleri Phaphlu. La piste est construite plus loin et tu peux continuer en jeep locale.
Tu peux aussi inclure Pikey Peak a l'aller ou au retour,la je réponds déjà a ton point 2, il y a des tas de petits treks, villages, ... hors du tourisme de masse. Mais dans certaines zones, il faut payer 3000 ou 5000 roupies de permis. Parmi les gratuits, outre Pikey Peak, Panchase, Mohare Danda, Barpak, Indigenous People Trail, ...

Re: Voyage au népal Novembre 2020

Signaler
Fode d''''Indar
Il y a 1 mois
Bonjour,

J'ai fait les 3 cols mi-septembre-octobre 2019...Tu peux effectivement aller au plus près à Phaplu en Jeep ou bus....Ensuite, quelques jeep montent jusqu'au Taksindu, mais cela ne te fait pas vraiment gagner de temps...par rapport à la marche (peut-être 4 heures). Effectivement, une piste a été, je dirais, passée au bulldozer aux alentours de Bupsa, mais je ne suis pas certain qu'elle permette de gagner du temps...parce que je n'ai pas vu où elle allait en dessous de Bupsa...et vu l'état guère empruntable...
Pour le nombre de jours, je suis parti de Jiri et je suis ressorti à Phaplu...j'ai marché à peu près 27 jours...15-20 jours, cela me semble court, d'autant que l'aller retour de et jusqu'à Katmandu, c'est 12 heures aller, 12 heures retour, donc 2 jours !!!
Quant à l'itinéraire, il n'y a pas vraiment de problème, il m'a semblé guère possible de s'égarer, un guide n'est pas vraiment utile, peut-être plus un porteur si tu es chargé....qui sera aussi te guider...

Bonne soirée.

Re: Vos conseils de trek et itinéraire au Népal

Signaler
marie_31
Il y a 1 mois
pour le tour du mansalu guide obligatoire sur le trajet 

pour le trek des 3 cols mieux vaut etre un peu en forme avant
ce n est pas une balade ..
Le trek des trois cols est un long trek avec des  tres longues journées  contenant  beaucoup de dénivelés (jusqu’à 1600m en une journée, en haute altitude c’est épuisant!).Il faut donc être habitué aux longues journées de marche en montagne  c’est-à-dire d’enchaîner plusieurs journées de marche avec sac-à-dos sans problème.Outre l’endurance, la force physique nécessaire sera directement reliée au poids du sac que vous porterez. Si vous tentez toutefois de passer les cols sans porteurs, vous devrez probablement porter entre 14kg et 19kg, poids qui se fera bien sentir lors des trois traversées au-dessus de 5000m. Un conditionnement physique préalable et adapté, que ce soit en salle ou par de la randonnée avec un sac lourd, est dès lors idéal.

et je rajouterai etre capazble de bien geré le posssible mal des montagnes ( pouvant etre mortel si on agit pas correctement) 
http://marcaunepal.canalblog.com/archives/2018/04/19/36334709.html

je cite http://www.zonehimalaya.net/Expedition/altitude.htm

L'Himalayan Rescue Association administre deux dispensaires au Népal : le premier à Manang au nord de l'Annapurna et le second à Pheriche sur la piste de l'Everest dans la vallée du Khumbu. Le HRA enregistre entre 2 500 et 3 000 consultations chaque année en rapport avec le mal d'altitude dont une centaine de cas aigus. Il organise de plus, une quinzaine d'évacuations d'urgence par saison.

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage