Forum Guadeloupe

Notre séjour en Guadeloupe en décembre/janvier

Avis non contrôlés
Signaler
christineothmar
Le 11 janvier 2020
Bonjour à tous,
Après mettre largement inspirée des messages de ce forum, à mon tour de faire un résumé de notre séjour du 20/12 au 3/01sur l'ile aux belles eaux!
Quelques infos en vrac. les vols, voiture, logements ont été réservés en mars.
La voiture dacia Sandero chez Loc Car 9 100 71. Bruno Rold nous attendait à l'aéroport comme prévu. Parfait je recommande.
Logement première semaine: domaine de Fanélie près de Deshaies. Impeccable, très bien agencé, piscine bien entretenue. Famille Marcel au top.
Logement deuxième semaine: Crystal Beach plage des Raisins Clairs à Saint François. Très bien, propre, climatisé, wi fi privé
et une réserve d'eau de 650L!! Nous n'avons donc pas subit les tours d'eau!
Basse Terre:  les plus belles plages visitées: Plage de Clugny, La Perle, Petite Anse, Grand Anse. Il y en a certainement d'autres!
La 2ème mais surtout la 1ère chute de Carbet. Ascension très sportive mais quelle récompense à l'arrivée!!
Bouillante. bain chaud dans la mer une chouette expérience dommage que la plage/rochers soit sale.
Vanibel super visite guidée. Pendant notre séjour il n'y avait qu'une visite par jour à 15h30.
Jolie rando facile (55mn) à Bras David sur la route de la Traversée.
Les incontournables: cascade aux Ecrevisses, Saut d'Acomat, très fréquentés.
Grande Terre: Belles plages L'Autre Bord, plage Laborde. Un peu déçu par La Caravelle et la Datcha cela ne correspondait pas aux nombreuses photos que nous avions vues! . Peu de sable beaucoup de monde. Avis personnel!!! Plage des Raisins Clairs au bord de la route possibilités de baignade seulement du coté cimetière. L'autre coté est bien plus joli mais baignade très difficile à cause des bancs de rochers! Mais pour un jogging ou un repos très bien!
Rando Porte d'Enfer à la pointe du Souffleur: magnifique vue sur les falaises (3h A/R) pas d'ombre sur le sentier et prévoir de bonnes chaussures (sandales de trekking ou autre)
Les incontournables: cimetière de Morne à l'Eau, imposant, la pointe des Chateaux super, la Douche (pas trop active à notre passage), la Grande Vigie, très belle.
Sortie Petite Terre (très frèquentée) avec le katamaran (40 pers.) de Paradoxe réservée fin octobre, au top. tortues, raies, requins, iguanes et dauphins au retour.
Surf au Helleux bien, mais pas de grosses vagues ce jour là!
Pour finir nous avons bien aprécié nos vacaces et les bokits, le rhum mais surtout la gentillesse des gens toujours prêts à discuter!
Guadeloupe? super découverte!

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage