Forum Andalousie

Que voir absolument en Andalousie en avril ?

5 réponses

Dernière activité le 15/01/2020 à 00:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zelda43
Le 11 janvier 2020
Bonjour nous partons la semaine du 25 avril au 3 mai en andalousie avec 3 adolescents de 14 ans et 18 ans. 
Ne connaissant pas du tout les lieux je ne sais pas trop quelle priorité mettre comme lieu à voir et activité à faire en sachant que nous nous déplaçons avec notre véhicule.
Nous souhaitons camper et ainsi pouvoir bouger tous les jours. 
Séville,  Gibraltar et l'alhambra sont des lieux qui m'ont l'air très beau. 
Pour vous aider je vous donne un peu ce que nous aimons, monuments historiques,  les enfants sont fans de game of throne donc tout ce qui peut avoir un rapport avec la série, la nature avec des paysages emerveillants, mon mari est fan de western,  animations, nous aimons bien faire une journée shopping et je crois qu'il y a des magasins détaxés......
Nous ne sommes pas très plage mais nous aimerions quand même passer un petit moment pour profiter des paysages et se balader en bord de mer. 
Pouvez vous m'indiquer les endroits à voir absolument ? Une liste de camping ?
Les sites de réservation ?
Nous avons un petit budget donc tous les bons plans sont les bienvenue et merci de votre aide 

Re: Voyage 1 semaine avec 3 ados

Signaler
Patrice-Foulon
Il y a 2 semaines
Bonjour, 
Vous avez des goûts très divers et de plus l'Andalousie est une vaste région. 
1 semaine , c'est juste et il va falloir faire des choix.
J'y suis allé 2 semaines et je vous fais une liste de ce qui me paraît incontournable ( avis personnel bien-sur) :
- L'Alhambra de Grenade: superbe! Par contre vous êtes pratiquement obligé de réserver vos places à l'avance sur internet car il y a énormément de monde, mais il faut le voir!
- La vieille ville de Grenade
- La chartreuse (Cartuja) de Grenade, splendide 
- une rando en montagne dans les Alpurrajas,  au pieds de la Sierra Nevada, pas loin de Grenade. 
- la plage de Bolonia, pas loin de Tarifa. Très jolie plage de sables en dunes et en plus à côté, vous avez un beau site archéologique de l'époque romaine .
- le village blanc de Grazalema, le plus beau de tous, je trouve !
- la ville de Ronda. Cette ville est vraiment appréciée par beaucoup de monde donc je vous l'indique même si moi personnellement j'ai préféré Grazalema car moins touristique et plus mignon .
- Séville,sa cathédrale et sa Plaza de espana .
- le site archéologique de Italica à 20mn de Séville. Moi aussi je suis fan de Game of thrones , et dans le théâtre de ce site ont été tournés plusieurs scènes importantes!
- le château d'Almodovar del Rio. Là encore, des scènes de Game of thrones y ont été tournés et c'est un très beau château situé entre Séville et Cordoue .
- Cordoue et sa mosquée : superbe 
Voilà .
J'avais préféré éviter Gibraltar car ça m'avait pas l'air top (photos et avis moyen..).
Je ne l'ais pas fait non plus mais il y a au-dessus de la grande ville d'Almeria, un désert ,où ont été tournés des western . Certains décors de villages western se visite je crois. Voir le routard papier.
Je ne suis pas shopping du tout , donc je peux pas vous renseigner . Pareil pour les campings , j'étais en hôtel. Voilà. 
Bonne journée 
Date de l'expérience : 20/10/2018

Re: Voyage 1 semaine avec 3 ados

Signaler
Zelda43
Il y a 2 semaines
Merci pour votre réponse si personne d'autre ne me met de message je vais regarder vos conseils surtout pour les sites de game of throne qui ont l'air sympa et qui plairont à tous. 
Pour Gibraltar c'est loin de tout le reste mais c'est surtout pour les boutiques duty free que nous voulions y aller et mes enfants voulaient voir les singes. 
Je vais essayer de me faire un itinéraire et voir ce qu'il est possible de faire sur une semaine. 

Re: Que voir absolument en Andalousie en avril ?

Signaler
dent92
Il y a 2 semaines
Bonjour ,
Je ne vois pas l'intérêt d'aller faire su shopping en Andalousie et de trimballer ce que vous allez acheter du sud au nord de l' Espagne .
Sur la route du retour faites une halte à La Jonquera juste avant la frontière au sud de Perpignan .
Ville sans intérêts ,mais vous y trouverez de très nombreuses boutiques ou super-marchés avec des prix très attractifs.

Re: Que voir absolument en Andalousie en avril ?

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 semaine
lors de tous mes séjours en Espagne je suis passée au moins une fois pour deux ou trois heurtes (déjeuner compris) dans un corte ingles - si j'étais en appartement au moins deux fois pour me fournir - le choix alimentaire est vraiment super, mais aussi dans d'autres secteurs on trouve des objets (et cadeaux) originaux.

Re: Que voir absolument en Andalousie en avril ?

Signaler
avo6
Il y a 1 semaine
Le message de Patrice Foulon est excellent et je confirme tout ce qu'il dit à propos de pratiquement tout, j'ajoute juste quelques petites précisions sur certains points : 1) durée très très  courte pour la région 2) Grenade, je rajoute la chapelle avec les tombeau des Rois Catholiques, le Collège des Irlandais, 3) Ronda j'aime beaucoup,  4) Antequera, 5) Baeza, 6) Ubeda sont trois endroits à  voir aussi 7) Séville je rajoute las Dueñas, la Casa de Pilatos, les Alcazares INCONTOURNABLES,  le quartier de Santa Cruz, les principales églises, la torre del Oro, le parc naturel de Doñana dans les environs, 8) méfiez-vous de Gibraltar, quand il y a des jours fériés et des vacances scolaires les voitures font la queue et avec le Brexit et le rétablissement des frontières cela risque de ne pas s'arranger....

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage