Forum Guadeloupe

Retour sur ma location de voiture avec SIXT en Guadeloupe

2 réponses

Dernière activité le 20/01/2020 à 19:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nico4444
Le 08 janvier 2020

Nous tenons à alerter les touristes souhaitant louer une voiture chez SIXT Guadeloupe des pratiques scandaleuses de ce loueur.


 Nous avons loué une voiture (VW Polo) à l’agence SIXT « Les Abymes » du jeudi 12 décembre au lundi 23 décembre 2019. Nous avons réglé en avance les 269,11€ de location et avons laissé 700€ de pré-autorisation avec notre carte bleue lors de la récupération du véhicule.


 Cette voiture, qui a moins de 30000 km, est tombée en panne la veille de notre retour à l’aéroport : elle n’accélérait plus correctement et une odeur de brûlé s’échappait du moteur. Nous avons perdu notre dernière soirée en Guadeloupe à appeler SIXT afin d’avoir une voiture de remplacement.


 Avant de repartir de Guadeloupe, l’agence SIXT a refusé de nous annuler les 700€ de pré-autorisation sous prétexte que la voiture était au garage et que nous pouvions être responsable des dommages…


 A notre retour en métropole et après de multiples appels à l’agence SIXT qui nous fournissait toujours des réponses différentes, nous avons reçu un mail de SIXT nous réclamant les réparations de l’embrayage (plus de 1000€) ainsi que le paiement du remorquage ! En tout, une facture de 1285,68€ !!! Ils nous reprochent une « mauvaise utilisation » du véhicule !


 Quelques jours plus tard, l’agence SIXT tentait de prélever sur notre compte (accrochez-vous) les 1285,68€ (frais de réparation + remorquage), les 700€ de pré-autorisation et, tant qu’on y est, 300€ supplémentaires (on ne sait pas d’où sort ce dernier montant, peut être doit-on payer la location deux fois !?)… soit 2285, 68€ !


 Est-il nécessaire de rappeler à SIXT Guadeloupe, qu’une voiture mise en circulation il y a un an (décembre 2018) et qui a un problème d’embrayage à moins de 30000 km a un défaut et qu’ils feraient mieux de se retourner vers leur concessionnaire plutôt que de mettre en cause la conduite de leur client ! (On a conduit 700km en 10 jours sur les 30000 km du véhicule, de nombreux autres clients ont conduit ce véhicule avant nous et, en toute bonne foi, j’ai une conduite on ne peut plus tranquille).


 Depuis leur tentative de prélèvement, ils font les morts et ne répondent pas à nos emails, sachant qu’ils n’ont même pas pris la peine de nous appeler.. Tout se fait par mail avec leur service de réclamation… Bonjour le service client !


 Nous serions en droit de réclamer des dommages-et-intérêts dans le cadre d'une privation de jouissance du véhicule loué et du préjudice moral subi suite à la panne du véhicule.


 Conformément à la règlementation sur la location de véhicule, le loueur doit entretenir le véhicule et prendre en charge les grosses réparations y compris celles qui surviennent pendant la location. 


 A bon entendeur, fuyez cette agence, si vous ne voulez pas gâcher vos vacances et toutes les économies que vous avez faites pour vous payer un voyage aux caraïbes !


Date de l'expérience : 23/12/2019

Attention à SIXT FLIZZR Guadeloupe

Signaler
davidetroger
Il y a 1 mois
Votre message d'alerte vient coroborer celui que j'ai moi-même posté dernièrement.
Les pratiques de cette agence SIXT FLIZZR Guadeloupe sont plus que douteuses.


Date de l'expérience : 15/11/2018

Re: Attention à SIXT FLIZZR Guadeloupe

Signaler
Karine-Bjl
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Suite à votre message, j'ai annulé ma location chez eux et j'ai pris chez Europcar, moins cher pour une meilleure voiture en plus.

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage