Forum Rome

Vos conseils pour organiser un voyage à Rome

1 réponse

Dernière activité le 08/01/2020 à 17:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Poladrix
Le 08 janvier 2020
Bonjour les routards,

Je me presente, je m'appelle Fred, papa de trois enfants de 7, 11 et 12 ans.
J'offre a mes enfants leurs premier vol en avion, mon budjet n'etant pas extensible, j'ai decider de partir a Rome pour les vacances de fevrier.
Je suis marié mais séparé suite à la non conciliation, je pars avec mon amie.

J'ai les billets d'avion, decollage aller le 23 fevrier vers 18h00, retour prévu le 27 fevrier a 10h00, donc 3 jours plein sur place, lundi mardi et mercredi.
J'ai loué un appartements sur airbnb pas tres du centre : Via Nomentana Nuova, 59, j'ai reserver le train FL1 pour les transfert aeroport.
En recherchant sur tout les blogs que j'ai trouvé sur le web, les sites de ventes de billets, les sites des musées et beaucoup d'autres :).
J'ai encore beaucoup de question hihihi, et en navigant sur le site du routard, je pense que je pourrais trouver certaines reponses.

J'ai les cartes d'identités des mes enfants, ainsi que les cartes europeenes de securité social, j'aimerai savoir si j'ai besoin d'authorisation de sortie de territoires signée par leurs mère.

Je pense visiter lundi la partie avec le colisée, la Rome antique, faire un circuit pour la journée.

Mardi peu etre le reserver a la visite de Rome et ses fontaines basiliques shopping ou autres, decouvrires la vie romaine.

Mercredi, je pensais aller au Vatican et visiter ce coté ci.

J'aimerais bien que vous m'aider a organiser nos journées ;)
j'aimerais aussi savoir si je dois prendre des cartes genre roma pass ou autres.
faut il plutot que je prennes des billet de bus sur 3 jours 
ou prendre des roma pass pour les adultes et mon fils de 12 ans, prendre un billet bus 3 jours pour mon fils de 11 ans et rien pour ma fille de 7 ans...

car avec les prix des entrées adultes ou enfants, le voyage en bus gratuit pour ma fille de Tylden, les entrées gratuites au musée pour les moins de 18 ans, je n'y men sort plus, moi et mon amie on est perdus

au plaisirs de vous lire



Re: Premier voyage en aviopn pour mes enfants

Signaler
catherineg
Il y a 7 mois
Bonjour,
Pour savoir si besoin autorisation de sortie  renseignez vous auprès de votre mairie ou préfecture pour ètre cerrtain d'avoir les bonnes infos.
Alors la gratuité dans les entrées pour les - 18 ans c'est exact pour les musées d'Etat, comme le site de la Rome Antique , Colisée, Forum-Palatin, Ostia Antica, Galerie Borghese , Chateau St Ange entre autre.
Visiter le quartier du Vatican le mercredi cela  n'est pas vraiment la bonne solution, sauf si vous voulez assister à l'audience du Pape sur la place St Pierre; mais vous anticipe que c'est pas mal bondé, que la basilique est fermée tant que le Pape est sur la place et qu'après c'est une longue file d'attente pour pénétrer dans la basilique, peut donc ètre fatiguant pour les jeunes.
A vous de voir quel jour serait mieux.
Les pass sont étudiés pour économiser sur les entrées des sites, musées, mais au vu des visites dont vous parlez difficile de les amortir, donc inutile; mieux vaut acheter les billets sur le net, pour  éviter la file aux guichets.
Comme votre logement n'est pas central, servez vous du site atac, ou autre pour étudier vos déplacements; en allant dans le cadre CALCOLA PERCORSO, en mettant adresse de départ et celle d'arrivée
Sinon lire le max de posts, tous classés par thème: visites, itinéraires, carnets de voyage ...
CG

Bons Plans Voyage Rome

Voyage Rome

Services voyage