Forum Baléares

Retour d'une semaine à Majorque en famille en décembre

Avis non contrôlés
Signaler
Melllllllllllll
Le 07 janvier 2020

Bonjour,

Ayant bien profité de ce forum pour préparer nos vacances, voici un petit retour sur notre voyage pour vous aider peut-être à préparer le vôtre!
Nous avons été ravis par cette destination pemettant de combinet visites et balades et avons découvert des paysages vraiment magnifiques.

Nous sommes partis en famille avec nos 2 enfants de 3 et 7 ans, destination idéale pour les enfants comme pour les parents.
Temps ensoleillé en décembre, pas une goutte de pluie durant notre séjour, environ 20°C au plus chaud de la journée, mer à 15°C si vous n'êtes pas frileux.Emmenez quand même une doudoune légère! Pas mal de sites touristiques ou restaurants fermés en cette saison mais nous étions ravis de ne pas être au milieu de hordes de touristes...

Nous sommes arrivés en avion, avons loué une voiture à l'aéroport (Wiber, rien à redire: bon rapport qualité/prix), navette efficace depuis l'aéroport pour nous amener au parking où sont stockées les voitures. Routes en très bon état sur toute l'île.

Nous avions 6 jours sur place, comme nous souhaitions visiter en particuliier le nord, nous avons logé 2 nuits à Palma (super appart en plein centre trouvé sur booking) et 4 nuits à Pollença (charmante maison trouvée sur airbnb). Nous nous balladions à la journée avec généralement un petit resto ou un pique nique à midi et diner tranquille à la maison le soir. On a très bien mangé partout. Les brioches ensaimadas ou cocas que l'on trouve partout sont délicieuses et idéales pour un petit gouter le matin afin d'attendre de déjeuner à l'heure espagnole!

Notre programme et nos impressions:

J1: arrivée en soirée à Palma, resto tapas

J2: visite de Palma: centre ville très agréable, on peut tout faire à pied même avec des enfants. Nous avons aimé les jolies ruelles sans voitures, la cathédrale, les bains arabes, le grand parc sur le front de mer, la grande aire de jeux sur l'esplanade de santa Caterina, les terrasses du musée d'art contemporain (un peu déçue par l'intérieur mais la participation était libre donc l'entrée ne nous a pas coûté trop cher), les yachts dans la marina...

J3: visite du chateau de Bellver, un must avec les enfants, très jolie vue sur la baie
Route vers Valdemossa, déjeuner dans un charmant restaurant Ca'n Costa à l'extérieur de la ville où nous nous sommes régalés d'une excellente paella, cadre sympa, quand il fait un peu plus chaud super terrasse, les enfants peuvent jouer dehors, l'intérieur est très agréable également. Petite excusion jusqu'à Torre de Ses Animes, magnifique vue sur la côte.
Installation à Pollença, petite ville charmante, nous logions tout en haut de l'escalier du calvaire particulièrement remarquable.

J4: presqu'île de Formentor: paysages magnifiques, peu de monde en cette saison. Arrêt obligé au mirador de Mal Pais, je recommande également de monter (en voiture ou à pied) à la Taila d'Albercuix: tour qui domine toute la péninsule, gratuit, on peut grimper dedans si on n'a pas le vertige (les enfants adorent), pique nique sur la plage de Formentor, on s'est baigné! Excursion jusqu'au phare (intérêt limité).
Fin d'après-midi dans la vieille ville d'Alcudia, balade sympa sur les remparts, jolies ruelles.

J5: Valldemossa: on n'a pas pu visiter la chartreuse qui était fermée en cette saison mais village très joli. Balade au monastère de Miramar sur la côte un vrai coup de coeur: vue plongeante sur la mer, balade dans les oliveraies en terrasse, on a trouvé un petit sentier à flanc de montagne qui nous a emmené jusqu'à une vieille chapelle foudroyée.
Déjeuner et après-midi à Port de Soller (très bonnes glaces), les enfants jouaient sur la plage pendant qu'on attendait nos plats en terrasse. retour à Pollença par la route qui traverse la serra de Tramuntana, petit arrêt dans le charmant village de Foralutz

J6: route la calobra, très impressionnante! Pique nique et balade au Torrent de Pareis: un site extraordinaire que je recommande absolument (attention, doit être très courru en pleine saison). pas envisageable de faire la grande rando avec nos enfants mais balade facile au fond du canyon, plage de galets, un paradis pour les escaladeurs en herbe. Comme c'est très encaissé, reste à l'ombre en hiver => ne pas oublier le manteau.

J7: petite rando sur la peninsula des pinar, nous sommes montés à la Taila d'Alcudia depuis le Santuari de la Victoria: 300m de dénivelé, aucune difficulté (notre fille de 3 ans 1/2 est montée toute seule), vous ne pouvez pas vous perdre, très jolie vue au sommet et en prime une petite chèvre sympatique qui nous y attendait. Idéal pour une petite rando en famille.
Retour à l'aéroport, snif...

Bilan: Nous étions ravis de notre semaine de vacances, ce programme nous a semblé très adapté pour une première découverte de l'ile et les enfants ont autant apprécié que nous le mix visites/balades avec des temps de transports raisonnables. Nous avons fui délibérémene les stations balnéaires et avons découvert des petites villes authentiques pleines de charme et des paysages montagneux de toute beauté.

Bonne vacances si vous avez la chance d'y aller prochainement !


Bons Plans Voyage Baléares

Voyage Baléares

Services voyage