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Mon expérience sur le site d'Air France

107 réponses

Dernière activité le 28/12/2020 à 20:55 (consulter)

Avis non contrôlés
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Segedano
Le 07 janvier 2020
Coup de colère contre le site Air France sur lequel j 'ai passé la matinée à essayer d' acheter un billet Lyon Nice pour mon petit fils. A chaque session au moment du paiement, surprise, erreur technique ! 
Finalement j 'appelle les réservations par téléphone, 30' de communication, d 'abord on ne trouve pas le vol que je souhaitais, enfin on le trouve..... avec 30€ de plus que sur le site.
Après réclamation, on me dit qu' on ne peut pas réserver sur le site aujourd'hui.... 
Apparemment pas la première fois car j'ai vu des témoignages qui datent de 2012 avec les mêmes problèmes. 
Je suis bonne pour aller faire un billet en agence, pfffff... 
Date de l'expérience : 07/01/2020

Re: Air France la honte

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sourisgrise
Il y a 1 année
Un problème technique n'est pas le privilège d'AF.
Un peu de modération dans les propos ne ferait pas de mal. Votre titre est quelque peu abusif.

PS : je ne travaille pas pour AF ni pour aucune compagnie aérienne...

Re: Air France la honte

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Segedano
Il y a 1 année
,, Un problème technique n'est pas le privilège d'AF.
Un peu de modération dans les propos ne ferait pas de mal. Votre titre est quelque peu abusif.

PS : je ne travaille pas pour AF ni pour aucune compagnie aérienne...

Bonjour sourisgrise
Il ne me semble pas avoir eu des propos déplacés pour décrire un disfonctionnement informatique qui est récurrent sur le site de cette compagnie, je ne suis pas la seule à le souligner. J'ai juste un peu de mal à comprendre qu 'au niveau d' une telle entreprise des solutions n 'aient pas été apportées pour éviter ces bugs à répétition 


Date de l'expérience : 07/01/2020

Re: Air France la honte

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sourisgrise
Il y a 1 année
Les mystères de l'informatique.
Il n'y a pas que cette société qui y soit soumise.
Dès lors que l'on est dépendant d'une machine, on n'est à l'abri d'aucune panne.

Votre titre est quelque peu discutable.

Re: Air France la honte

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golf
Il y a 1 année
,,
PS : je ne travaille pas pour AF ni pour aucune compagnie aérienne...



Bonjour

Ah bon ?

Re: Air France la honte

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sourisgrise
Il y a 1 année
,,
PS : je ne travaille pas pour AF ni pour aucune compagnie aérienne...


Bonjour

Ah bon ?




Pourtant...c'est le cas...

Je suis goûteuse dans une fromagerie! :-D

trous dans le fromage

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H@rd
Il y a 1 année
,, Je suis goûteuse dans une fromagerie! :-D
On comprend mieux ...  ;-)
trous dans le fromage - H@rd

Re: trous dans le fromage

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sourisgrise
Il y a 1 année
Hard, vous ne m'avez pas sous le bon angle ! :-D

Re: trous dans le fromage - sourisgrise

Re: Air France la honte

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marie_31
Il y a 1 année
disfonctionnement informatique qui est récurrent sur le site de cette compagnie, je ne suis pas la seule à le souligner. J'ai juste un peu de mal à comprendre qu 'au niveau d' une telle entreprise des solutions n 'aient pas été apportées pour éviter ces bugs à répétition 

cela fait 10 jours que j essaye de m inscrire au programme fidelite sncf pour pour dematerialiser ma carte de reduction un message "erreur technique " et bien sur mail sans reponse .. 

tu as raison c'est une honte :) 
 

Re: Air France la honte

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sourisgrise
Il y a 1 année
,, disfonctionnement informatique qui est récurrent sur le site de cette compagnie, je ne suis pas la seule à le souligner. J'ai juste un peu de mal à comprendre qu 'au niveau d' une telle entreprise des solutions n 'aient pas été apportées pour éviter ces bugs à répétition 

cela fait 10 jours que j essaye de m inscrire au programme fidelite sncf pour pour dematerialiser ma carte de reduction un message "erreur technique " et bien sur mail sans reponse .. 

tu as raison c'est une honte :) 
 



Le système doit faire grève! :-D

Re: Air France la honte

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yilian4
Il y a 1 année
Parfois la version ordinateur ne marche pas alors que la version mobile fonctionne.
Parfois c'est l'inverse. 
 
Ce genre de dysfonctionnement n'est pas l'apanage d'Air France.
J'ai vu des pbs similaires sur Lufthansa cette semaine.
Un peu de patience, on recommence tout à zéro, on éteint son ordi (souvent le pb vient de chez soi......) et on se détend.... 

Quant à la SNCF.... Tout est possible !!!!!!!
Ils m'ont vendu 2 fois des billets pour des trains qui n'existaient pas, et c'était hors grève.... Première fois en 1995. Deuxième fois l'année dernière......
Ça fait des anecdotes à raconter le soir au coin du feu pendant les longues soirées d'hiver......


YiLian




Date de l'expérience : 06/01/2020

Re: Air France la honte

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marie_31
Il y a 1 année
dans le genre site qui bugue pour moi le meilleure reste bristish airways 

sur leur site je tente d acheter 4 billets pour le costa rica je rentre les coordonnées des passagers  la CB le code de validation et là pop up les billets ont ete vendus recommencer mais ce sera 50 euros de plus 

je me dis allez on ne vit qu une fois 
je recommence la reservation depuis le debut coordonnées CB code de verification et la rebelotte tous les billets ont ete vendus recommencer mais le prix aura augmenté  de 100 euros 
donc en 5 min les billets ont pris 150 euros 
comme je n ai pas retentés je ne sais pas si c'etait la derniere augmentation ou pas ? 

la je m agace un peu je telephone et le gars me dit 
* 1 que je ne sais pas m y prendre 
* 2  que le site officiel BA n est pas a jour et que les prix affichés ne sont pas les bons mais qu ils ne sont pas tenus ??? de les mettre a jour 

je suis tombée de la chaise et ne suis pas allée au costa rica .. 



Re: Air France la honte

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marie_31
Il y a 1 année
quand aux bugs il y a parfois des bonnes surprises 
ce n est pas sans risque mais dans ce cas là personne ne s'en plaint 

https://www.voyagespirates.fr/tag/erreur-de-pri
https://www.secretflying.com/errorfare/

Re: Air France la honte

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yilian4
Il y a 1 année
Ah oui, pas mal ces erreurs de prix !!!!!

L'année dernière Cathay Pacific, dans le top 10 des meilleures compagnies pour le confort y compris en économy, avait vendu plusieurs AR Londres - Hong Kong en business au prix de l'economy....... Ça avait duré à peine une journée, le temps que toutes les places soient vendues. La compagnie n'a pas eu le temps de rectifier le bug.  

Là je viens d'acheter sur Lufthansa des billets en business pour 100€ de plus que l'eco. Et moins cher que l'éco pour le même vol avec SWISS. Achetés à 6h30 ce matin à l'ouverture du vol. À 9h30 prix déjà multiplié par deux... Pas un bug, mais promo ouverture de vol que je surveillais depuis qqs jours.... Heureusement que je ne me suis pas arrêtée quand ma première tentative d'achat s'est soldée par un bug ! J'ai recommencé, et voilà ! 
J'ai rien dit à ma famille, ça fera une surprise le jour du voyage. 


Date de l'expérience : 07/01/2020

Re: Air France la honte

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Sell Hig
Il y a 1 année
Bonsoir
Attention aux généralisations excessives à partir de sa petite expérience personnelle. N'importe quelle compagnie peut buguer à un moment ou à un autre.  Et puis, je ne pense pas que beaucoup de voyageurs prennent Air France tous les matins pour avoir un avis aussi péremptoire. Pour les quelques vols que j'ai pratiqués avec AF (longs courriers), j'ai été pleinement satisfait... mais je n'en fais pas une règle.
Air France n'est peut être pas la meilleure compagnie aérienne du monde, mais elle est honorablement classée , plutôt dans dans la bonne moyenne.
Un exemple, n° 10 niveau ponctualité par exemple, d'après Capital: voir ici lien Capital.
Bons vols et Meilleurs voeux 2020.

Re: Air France la honte

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yilian4
Il y a 1 année
,, Bonsoir
Attention aux généralisations excessives à partir de sa petite expérience personnelle. N'importe quelle compagnie peut buguer à un moment ou à un autre.  Et puis, je ne pense pas que beaucoup de voyageurs prennent Air France tous les matins pour avoir un avis aussi péremptoire. Pour les quelques vols que j'ai pratiqués avec AF (longs courriers), j'ai été pleinement satisfait... mais je n'en fais pas une règle.
Air France n'est peut être pas la meilleure compagnie aérienne du monde, mais elle est honorablement classée , plutôt dans dans la bonne moyenne.
Un exemple, n° 10 niveau ponctualité par exemple, d'après Capital: voir ici lien Capital.
Bons vols et Meilleurs voeux 2020.



Tout à fait. J'ai cité Lufthansa, mais j'ai eu pareil avec TAP, Iberia, Cathay Pacific, Etihad. J'ai quand même pu acheter mes billets à chaque fois. Il n'y a qu'avec Etihad que j'ai dû passer par une agence de voyage, mais c'était un parcours particulier multidestinations. 

Le plus souvent le bug ne dure pas longtemps. Et je pense que bien souvent, il ne vient pas de la compagnie mais de son propre ordinateur personnel. Ce n'est pas dans l'intérêt des compagnies que les clients ne puissent pas acheter de billets !!!
Date de l'expérience : 07/01/2020

Re: Air France la honte

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Segedano
Il y a 1 année
Je ne pense pas être une chercheuse d'embrouilles et pour info voilà copie de la réponse AF. Si j 'utilise cette compagnie régulièrement, c'est parce que c'est la seule à assurer les vols pour enfants non accompagnés.
Bonne journée à tous Re: Air France la honte - Segedano
Date de l'expérience : 07/01/2020

Re: Air France la honte

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sourisgrise
Il y a 1 année
Mille excuses par avance, mais je ne vois pas où est le problème.
Si on ne veut enregistrer votre demande par mail pour des questions de procédure, qu'est-ce qui vous empêche d'appeler la compagnie?
Au téléphone vous aurez un contact humain ce qui changera des écrans dépersonnalisés.
A la limite, je trouve que c'est mieux, mais bon...Vous devez avoir une autre approche du problème.

Je le rappelle AF ne me fournit pas en fromages !:-D

Re: Air France la honte

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yilian4
Il y a 1 année
Depuis hier, vous avez réussi à faire votre réservation sur leur site web ou par téléphone, non ?

Re: Air France la honte

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Segedano
Il y a 1 année
,, Mille excuses par avance, mais je ne vois pas où est le problème.
Si on ne veut enregistrer votre demande par mail pour des questions de procédure, qu'est-ce qui vous empêche d'appeler la compagnie?
Au téléphone vous aurez un contact humain ce qui changera des écrans dépersonnalisés.
A la limite, je trouve que c'est mieux, mais bon...Vous devez avoir une autre approche du problème.

Je le rappelle AF ne me fournit pas en fromages !:-D

J' ai noté plus haut le contact tél. que j' ai eu avec la compagnie, 30', et la personne ne trouvait pas le vol, puis l' a trouvé avec 30 € de plus que sur le site, très difficile à se comprendre, j' ai renoncé, car pour faire voyager un enfant il y a de multiples renseignements à fournir , et en vocal c' était plutot mal parti .
Date de l'expérience : 07/01/2020

Re: Air France la honte

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Segedano
Il y a 1 année
J' ai réussi par l' appli mobile ce matin . Le problème ne vient pas de mon pc car après essai sur plusieurs machines c' était idem
Cdt.
Date de l'expérience : 08/01/2020

Re: Air France la honte

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yilian4
Il y a 1 année
Ben voilà, version mobile si version ordinateur non fonctionnelle, comme dit plus haut.

"Parfois la version ordinateur ne marche pas alors que la version mobile fonctionne.
Parfois c'est l'inverse. "


L'essentiel est que vous ayez vos billets pour votre enfant. Leur programme kid's solo est top.



Date de l'expérience : 07/01/2020

Re: Air France la honte

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sourisgrise
Il y a 1 année
,, Ben voilà, version mobile si version ordinateur non fonctionnelle, comme dit plus haut.

"Parfois la version ordinateur ne marche pas alors que la version mobile fonctionne.
Parfois c'est l'inverse. "


L'essentiel est que vous ayez vos billets pour votre enfant. Leur programme kid's solo est top.



Date de l'expérience : 07/01/2020



C'est bien ce que je disais : le monde de l'informatique cache des mystères et des arcanes insondables. :-D

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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sourisgrise
Il y a 1 année
Abus de langage reflétant sans doute des colères mal gérées.
A la modération, ensuite, de faire son travail pour pondérer le choix des mots et remettre en forme ce qui peut alors devenir acceptable sans être diffamatoire.
Il me semble. Non ?

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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sourisgrise
Il y a 1 année
,, Abus de langage reflétant sans doute des colères mal gérées.
A la modération, ensuite, de faire son travail pour pondérer le choix des mots et remettre en forme ce qui peut alors devenir acceptable sans être diffamatoire.
Il me semble. Non ?
Alors il n'y a plus personne depuis un certain temps a la modération (...). Car je suis tombé sur des sujets fort ancien où la diffamation est toujours présente . Par contre le "la honte" pour air france a disparu en moins de 24 h . Cordialement 



En toute objectivité, je n'en sais rien mais, de loin, j'ai l'impression que la modération est gérée par une nouvelle personne qui reprend sur de nombreuses destinations les libellés des sujets mis en ligne s'ils prêtent à confusion, sont peu explicites, mal référençables ou justement tendancieux.

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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sourisgrise
Il y a 1 année
,, 84 messages ont disparus en 3 h ce lundi matin , mais aucun concernant les diffamations qui y sont toujours . Excellent travail (du nouveau modérateur?) Sélection parfaite mais sujette a caution .

Vous avez le temps d'avoir l'oeil et de gérer les compteurs de discussions ! :-D Pas mal... Perso, je suis trop occupée à tester tous mes fromages pour m'intéresser à ça!

renommage

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H@rd
Il y a 1 année
,, Alors il n'y a plus personne depuis un certain temps a la modération (...). Car je suis tombé sur des sujets fort ancien où la diffamation est toujours présente . Par contre le "la honte" pour air france a disparu en moins de 24 h . Cordialement 
Vous êtes sur la discussion disparue "la honte", elle est renommée en :
Mon expérience sur le site d'Air France




Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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sourisgrise
Il y a 1 année
Eh! non!
Contrairement à ce que laisserait croire mon âge, je ne suis pas à la retraite.
Je travaille toujours dans ma cave à fromages et y suis occupée non stop.
Seulement, vivre dans une cave ne vous oblige pas à rester loin du monde.
Mon écran toujours allumé est une sorte de fenêtre à laquelle je m'intéresse à la vitesse de l'éclair n'ayant jamais de recherches à faire pour interagir. (enfin presque!) ! :-D

Le fromage, la souris , Paul et Mike

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Sell Hig
Il y a 1 année
Bonsoir
Le terme ""la honte"" était  bien trop fort pour signaler une difficulté à se connecter au site d'une compagnie aérienne.... et pour diffamer une honorable compagnie. Je comprends parfaitement la réaction de la modération ... pas de quoi en faire un fromage (de souris) et de crier au scandale.
Curieux les réactions agressives de certains: on jurerait que certains intervenants ne cherchent qu'une chose, la Polémique.
Gilles VDR

Re: Le fromage, la souris , Paul et Mike

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sourisgrise
Il y a 1 année
,, Bonsoir
Le terme ""la honte"" était  bien trop fort pour signaler une difficulté à se connecter au site d'une compagnie aérienne.... et pour diffamer une honorable compagnie. Je comprends parfaitement la réaction de la modération ... pas de quoi en faire un fromage (de souris) et de crier au scandale.
Curieux les réactions agressives de certains: on jurerait que certains intervenants ne cherchent qu'une chose, la Polémique.
Gilles VDR



Oups!
Gilles!
Je n'ai rien à voir avec la polémique déclenchée par Lamanon déguisée en Janyss.
J'aurais même tendance à valider vos dires...:-D

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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Sell Hig
Il y a 1 année
Bonsoir Mademoiselle Souris Grise. (ou madame Souris Grise...)
Mon message ne s'adressait pas du tout à vous, je suis en général en accord total avec vos propos (sauf en ce qui concerne la période de rut des caïmans en Basse Californie, et le moule à gauffres d'Anvers).
... je pensais à un/une nouvel(le)  arrivant(e) qui semble uniquement en quête de polémiques.
Vous m'apprenez une bien triste nouvelle pour ce forum, si vos propos sont avérés.
Croyez chère Mademoiselle  en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Gilles

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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Sell Hig
Il y a 1 année
Oups on m'a doublé.
Souris Grise vous aviez raison, le doute n'est plus permis... hélas ... Que mala suerte dirait un taureau que l'on torture à coups de banderilles !!!

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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sourisgrise
Il y a 1 année
Eh, oui!
Il nous faudrait un exorcisme!
Vade retro Satanas ! :D :-D

PS : je n'ai pas de don de voyance, mais c'était signé! :-D

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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sourisgrise
Il y a 1 année
,,

Bonsoir Mademoiselle Souris Grise. (ou madame Souris Grise...)



Serai-je assimilée à un star pour que, malgré mon âge, on m'appele "Mademoiselle" alors que Madame me convient parfaitement! :-D
Merci Gilles pour cette déférence.

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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Servanel
Il y a 1 année
Dénonciation: Action de dénoncer quelqu'un, quelque chose, à la justice, à une autorité

Délation: dénonciation pratiquée pour des motifs interessés et méprisables.

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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lamanonxxxxxxxxxx
Il y a 2 mois
On remonte le sujet qui est vieux mais toujours d'actualité
Impossible de rentrer une date retour sur le site d'Air France qui bloque sur la même date que l'aller (voila , ça faisait longtemps que j'avais abandonné Air France) Mais pourquoi ne pas regarder afin de conjurer le sort que la pandémie s'arrête et qu'on puisse voyager
Pourtant ils n'ont pas été débordé ces temps ci  ( un bug de plus) On fait comment ??? 

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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lamanonxxxxxxxxxx
Il y a 2 mois
Toujours le même bug ce matin (les anciens du forum disparaissent quand ça les arrange ) :roll:
Eux qui s'évertuent a longueur d'année de dire de passer toujours par les compagnies pour acheter des billets (des majors de préférence) Laissez moi rire , ça doit faire bien 4 ans que de temps en temps je fais une simulation sur Air France (et toujours des bugs)                                                                                                                :rg;:                                                                 Re: Mon expérience sur le site d'Air France - lamanonxxxxxxxxxx

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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Did2Paris
Il y a 2 mois
Bonjour,

Ci-dessous capture d'écran faite à l'instant. Il n'y a  aucun problème avec le site d'Air France.

Did

Re: Mon expérience sur le site d'Air France - Did2Paris

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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Did2Paris
Il y a 2 mois
En complément de mon précédent message essaye avec ce lien ICI

Did

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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lamanonxxxxxxxxxx
Il y a 2 mois
,, Bonjour,

Ci-dessous capture d'écran faite à l'instant. Il n'y a  aucun problème avec le site d'Air France.

Did


Pourquoi cela ne fonctionne pas avec moi qui suis connectée a mon compte (et ce sur plusieurs jours ???

Re: Mon expérience sur le site d'Air France

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Did2Paris
Il y a 2 mois
En utilisant le lien de recherche avancé voici le résultat.

Did

Re: Mon expérience sur le site d'Air France - Did2Paris

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