Forum Birmanie

24 jours en Birmanie

1 réponse

Dernière activité le 07/01/2020 à 17:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Misyl69
Le 06 janvier 2020

Nous nous étions largement inspirés du forum du Routard pour bâtir notre itinéraire, alors juste retour des choses, et sans prétention, voici notre ressenti.


L’hiver dernier, en janvier/février 2019, mon compagnon et moi (67 et 63 ans), fans d’Asie, avons découvert tous les deux la Birmanie. Nous organisons toujours nous-mêmes nos voyages en mode sac à …roulettes, et budget modeste. Nous avons adoré ce pays, comme la plupart des gens. Accueil d’une grande gentillesse désintéressée (et oui, ça existe encore), intérêt des sites, temples et paysages variés. Notre itinéraire de 24 jours correspond à une 1ère visite, avec, bien sûr, des incontournables :


Mandalay - Bagan – Kalaw - Lac Inle - Yangon - Rocher d’or - Mawlamyaïne - Hpaan - passage en Thaïlande à Mae Sot


Ce que nous retenons + particulièrement :


- La journée de croisière sur l’Irrawaddy, de Mandalay à Bagan (mieux que la route en bus)


- Bagan et ses environs en scooter électrique, avec l’objectif de trouver des temples + tranquilles, notamment aux levers et couchers de soleil (on comprend cette FOULE de touristes, c’est tellement magique !)


- à Kalaw, l’accueil aimable et efficace  au Golden Kalaw Inn, pour nous suggérer un chauffeur de taxi bien cool pour une journée au marché des 5 Jours et à la grotte des 8000 Bouddhas à Pindaya. Et le lendemain, une belle rando sportive avec un guide local.


- Le petit train local pittoresque qui relie Kalaw à Nyaung Shwe (lac Inle nord). Accueil très sympa la 1ère nuit à l’Aquarius Inn.


- le lendemain, une traversée magnifique du lac Inle pour rejoindre Iwama (village au Sud du lac) et surtout l’accueil familial à l’Inthar Lodge Home Stay dans notre maison de bambou sur pilotis. Quel cadre idyllique ! Ils nous ont même prêté une barque pour se balader.


- La pagode de Schwedagon, emballée pour réparation. Mais à la nuit, parée de lumière, qu’elle était belle depuis le Vista Roof top Bar !


- Le Rocher d’Or était également en réparation, pas de bol ! Alors nous nous sommes « rabattu » sur le petit Rocher d’Or, à Nwa La Bo, et c’était super car quasi désert, exceptés quelques Birmans pleins de ferveur et une seule touriste. Faut dire que la montée assis sur des bancs à l’arrière d’un camion 4x4 jusqu’à une altitude de 600m est impressionnante et douloureuse pour les dos …


- Les journées à sillonner tranquillement la campagne, en scooter, autour de Mawlamyaïne (les + grands bouddhas du monde, kitchs à souhait), et toute la région de Hpaan (temples et paysages karstiques superbes)


 


Il faudrait revenir une prochaine fois pour atteindre des régions + éloignées, moins fréquentées, lors de treks, par ex., en tenant compte toutefois des zones encore déconseillées.


Nous avons aussi rencontré des voyageurs qui ont apprécié les régions balnéaires de Birmanie. Pourquoi pas.


 


Ce n’est qu’une contribution subjective, mais si ça peut aider de futurs voyageurs.


Quant à nous, ce sera, dans quelques jours, le Laos, Cambodge, pour finir à Ho Chi Minh. À tous, faîtes de beaux voyages ! Sylvie et Michel

Re: 24 jours en Birmanie

Signaler
chellmi
Il y a 1 mois
Bonsoir Sylvie et Michel,

Merci de votre retour.
Comment ne pas adorer ce pays ! Complètement d'accord avec vous.
D'ailleurs nous comptons y revenir en 2021.

Bon voyage au Laos et au Cambodge que nous avons parcourus en 2014. Nous avons beaucoup aimé.

Michèle
Date de l'expérience : 05/11/2017

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage