Forum Canaries

Vos conseils d'itinéraire de 15 jours aux Canaries

11 réponses

Dernière activité le 03/02/2020 à 13:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Frizouille73
Le 06 janvier 2020
Bonjour,

Nous avons réservé des vols du 25/07 au 8/08 Paris/Ténérife. Nous serons deux adultes et deux garçons de 12 et 11 ans.

Cela fait 15 jours que je consulte plusieurs sites afin de construire un itinéraire mais pour tout vous dire, je suis perdue...

Je ne sais plus quelles iles visiter ni dans quel ordre, ni quel moyen de transport prendre...

Je souhaiterais allier découverte et repos.

Je pensais visiter La Gomera, Gran Canaria et/ou La Palma en plus de Ténérife mais j'ai peur que ça fasse trop...?

De plus, impossible de vérifier les horaires et tarifs des traversées car les ventes ne sont pas ouvertes....

Avis aux connaisseurs des Canaries, pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider à construire mon voyage ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Re: 15 JOURS AUX CANARIES EN FAMILLE ETE 2020

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois

Bonjour,

Si vous voulez visiter... connaître.... découvrir vraiment .... randonner.... profiter des côtes... des massifs.... des villages... des villes...des marchés....de la gastronomie... des gens.... de la culture.... du tranquille rythme canarien... vous reposer.... et non pas faire du zapping en multipliant les ports, les aéroports, les locations, les bagages défaits et refaits.... visez 2 îles, et c'est tout.

Rien que sur Tenerife vous pouvez occuper 15 jours tranquillement selon vos centres d'intérêt, alors imaginez 3 îles. 

Vu sous cet angle, vous verrez que la prépartion de votre séjour va en être transformée : relax :)

Par ailleurs ce forum regorge d'années de conseils , d'info et de retours de séjours qui vous permettront de vous faire un contenu : vous sélectionnez la rubrique Activités Vistes, et vous touverez l'essentiel.

Quant aux horaires de bateau et d'avion, ils ne varient pas drastiquement d'une semestre a l'autre, vous pouvez donc déjà imaginer grosse maille la trame de votre séjour en faisant des simulations à partir  des données actuelles, surtout pour ce qui est des compagnies de ferries : le nombre de traversées qu'ils offrent par jour selon les îles laissent de la place à un réajustement postérieur.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)




Re: 15 JOURS AUX CANARIES EN FAMILLE ETE 2020

Signaler
Frizouille73
Il y a 1 mois
Bonjour France,

Déjà mille merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est marrant mais j'ai vu que vous répondiez à la plupart des messages du forum au sujet de cet archipel et au fond de moi, je m'attendais à ce que soit vous qui veniez me renseigner en premier...


Vous avez tout à fait compris ce que je recherchais, je n'ai pas envie de courir entre les aéroports, ports, hôtels...etc

Selon vous quelle serait l'île à coupler à Ténérife et pour combien de temps  ?

Sinon que pensez-vous de prévoir 15 jours sur Ténérife et aller une journée à la Gomera et une journée à La Palma ?
J'ai vu des itinéraires qui proposent cela...?

Re: 15 JOURS AUX CANARIES EN FAMILLE ETE 2020

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois

Rebonjour,

Non, malheur....une journée à la Palma  depuis Tenerife celà ne sert à rien , c'est du buget vacances jeté par le  hublot !  

La Palma, c'est l'autre île la plus haute et montagneuse de l'archipel après Tenerife, elle mérite bien mieux que plus de temps à l'atteindre en aller-retour dans la journée que celui qu'il vous restera pour tenter de parcourir ses routes tortueuses et ses beautés qui valent bien mieux qu'une poignée d'heures !

On a toujours vraiment l'impression à lire celles et ceux qui ne connaissent pas encore les Canaries que l'image que vous vous en faites ce sont des petits îlots côte à côte sur lesquelles on va faire un saut de puce en passant, or non, ce n'est pas comme ça.

Si vous voulez vraiment profiter de La Palma, vous allez y passer au moins 3 ou 4 jours complets, c'est un minimum. 

Il n'a jamais été dit que lorsqu'on dispose de 2 semaines il faille les découper rigoureusement en deux : vous pouvez passer  8 ou 9 jours sur l'une, et le reste sur l'autre, et ceci en fonction de la taille, de la hauteur, et du potentiel de choses à découvrir sur chacune d'entre elle.

La Gomera à la limite : elle est à une heure de bateau de Tenerife.

Mais là aussi... tomber du lit, atteindre le port de Los Cristianos depuis son  lieu d'hébergement qui éventuellement se trouve  de l'autre côté de l'île,  arriver au bateau une heure avant le départ, embarquer, traveser, débarquer (un ferry plein...) se situer, faire le tour de la Gomera (qui mérite qu'on s'aventure sur ses sentiers,dans ses forêts,ses barrancos, qu'on prenne du temps dans ses villages...) en avalant du virage sur virage car la Gomera est ainsi, la reine du virage, pour aller attrapper le bateau du retour en devant y être une heure avant ....est ce bien utile ?

Vous passez 8 à 10 jours sur Tenerife, et le reste à la Gomera en rentabilisant votre traversée.

Ce n'est pas parce que des agences vendent ce genre d'excursions que c'est ce qu'il y a de mieux pour celui qui s'y inscrit  : les agences de tourisme n'en sont pas à une ineptie près, elles sont là pour vendre leur soupe.

Dernière chose que je répète ici depuis des années :

Regardez de près (à savoir : tapez sur Google : Tenerife, surface et altitude, La Gomera, surface et altitude...)  les tailles et les hauteurs des îles, c'est quand même une indication à première vue quant au découpage des jours potentiels à passer sur l'une et sur l'autre :

Tenerife : 2.000 km2 - 3.700m d'altitude
La Gomera : 370 km2 - 1.500m d'altitude

D'après vous ?

Personnellement, c'est la première chose que je fais lorsque je vais quelque part : me faire une idée de la configuration des lieux, et le compare avec quelque chose qui m'est connu.

D'où le fait que j'ai un jour trouvé que Tenerife faisait le quart de la Corse, réalité qui depuis en a aidé plus d'un et d'une à voir plus clair sur le fait qu'il n'y pas besoin de 3 ou 4 hébergements pour une semaine de séjour  qui ne sont que 5 jours pleins sur place en enlevant le jour de l'arrivée et du départ, sur une île qui fait le quart de la Corse, pourvue qui plus est d'un très bon réseau routier et autoroutier.

Voilà pour ces quelques éléments de réponse,

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)






Re: Vos conseils d'itinéraire de 15 jours aux Canaries

Signaler
Perfectlands
Il y a 1 mois
Bonjour,

nous nous sommes partis 15 jours et avons fait 3 îles, Ténérife, Lanzarote et Gran Canaria, avec d'excellents souvenirs et de magnifiques choses à voir dans chaque. 
Pour l'itinéraire et les choses à faire j'ai tout mis ici (les photos peuvent aider pour se faire une idée :) )

https://perfectlands.fr/2018/10/25/road-trip-aux-canariesstep-3-lanzarote/

https://perfectlands.fr/2018/10/11/road-trip-aux-canariesstep-2-gran-canaria/

https://perfectlands.fr/2018/10/10/road-trip-aux-canaries1st-step-tenerife/

En espérant vous aider un peu ..
Bon voyage !
Date de l'expérience : 15/08/2018

Re: Vos conseils d'itinéraire de 15 jours aux Canaries

Signaler
boncampeur
Il y a 1 mois
Bonjour,

+1 avec France. Accumuler les îles sur un court séjour, cela représente un coût financier plus important et de la perte de temps dans les transferts (inclus transport, loc de véhicule et changement de logement). Ténérife à elle seule peut occuper vos 2 semaines surtout si vous comptez y randonner un peu...

Re: Vos conseils d'itinéraire de 15 jours aux Canaries

Signaler
yilian4
Il y a 1 mois
,, Bonjour,

+1 avec France. Accumuler les îles sur un court séjour, cela représente un coût financier plus important et de la perte de temps dans les transferts (inclus transport, loc de véhicule et changement de logement). Ténérife à elle seule peut occuper vos 2 semaines surtout si vous comptez y randonner un peu...


+1 encore
Date de l'expérience : 15/04/2018

Re: Vos conseils d'itinéraire de 15 jours aux Canaries

Signaler
Uluru
Il y a 1 mois
En 15 jours j'ai eu le temps de visiter Tenerife et La Gomera sans avoir eu l'impression de courir. Tu peux te reporter à ses articles si tu cherches des idées d'itinéraires :)

Re: Vos conseils d'itinéraire de 15 jours aux Canaries

Signaler
Frizouille73
Il y a 1 mois
Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous, d'avoir pris la peine de me lire et de me conseiller.

Alors voilà où j'en suis...

J'hésite maintenant soit à rester les 2 semaines sur Ténérife, soit à combiner Ténérife + La Gomera.

Si je décide de passer les 15 jours sur Ténérife, que pensez vous du fait de séjourner les premiers jours vers Puerto de la Cruz et ensuite vers Adeje ?
Sinon selon vous quel serait le meilleur endroit pour rayonner sur toute l'île ?
Sachant que nous avons deux garçons de 11 et 12 ans qui souhaitent un hôtel avec piscine...

France, j'ai visité votre site Internet et nous serions vraiment intéressés pour organiser une sortie en mer avec vous...!

Re: Vos conseils d'itinéraire de 15 jours aux Canaries

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 4 semaines
,, En 15 jours j'ai eu le temps de visiter Tenerife et La Gomera sans avoir eu l'impression de courir. Tu peux te reporter à ses articles si tu cherches des idées d'itinéraires :)


Bonsoir,

Bien évidemment que l'on peut découvrir Tenerife et la Gomera sur un séjour de deux semaines "sans avoir l'impression de courir" :

l'une des deux est toute petite (La Gomera fait moins du quart de la surface de Tenerife, ce qui veut dire que le découpage n'est pas forcément une semaine sur chaque île) et les deux îles sont l'une en face de l'autre à 1h de bateau :  trois nuits à la Gomera, ou 4 selon les horaires des traversées, c'est jouable sur deux semaines. 

Maintenant, en rajouter une troisième à fort potentiel de découverte (ce qui était la problèmatique de dépar de ce fil de discussion) et courir à l'autre bout de l'archipel avec les temps de transferts que celà suppose entre les îles, c'est que nous tentons d'expliquer ici même : celà fait beaucoup, si le but est de prendre le temps de découvrir et non pas de faire du zapping.


Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)







Re: Vos conseils d'itinéraire de 15 jours aux Canaries

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 4 semaines
,, Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous, d'avoir pris la peine de me lire et de me conseiller.Alors voilà où j'en suis...J'hésite maintenant soit à rester les 2 semaines sur Ténérife, soit à combiner Ténérife + La Gomera.Si je décide de passer les 15 jours sur Ténérife, que pensez vous du fait de séjourner les premiers jours vers Puerto de la Cruz et ensuite vers Adeje ?
Sinon selon vous quel serait le meilleur endroit pour rayonner sur toute l'île ?
Sachant que nous avons deux garçons de 11 et 12 ans qui souhaitent un hôtel avec piscine...
France, j'ai visité votre site Internet et nous serions vraiment intéressés pour organiser une sortie en mer avec vous...!


Rebonsoir Frizouille,

Hésiter entre Puerto de la Cruz et Adeje (Costa Adeje, las Américas, Los Cristianos... c'est tout le même secteur), c'est  de toute façon hésiter entre deux coins parmi les plus touristiques (avec les infrastructures qui vont avec) de l'île, mais que vous dire, avec deux enfants qui veulent des hôtels avec piscines , difficile de vous suggérer d'autres solutions plus authentiques 

Donc ne vous prenez plus la tête pour rien, assumez que ces secteurs seront ce que l'île fait de mieux en matière de zone touristique sans vraiment d'âme canarienne et de vie locale, mais en bougeant avec votre véhicule vous pourrez aller vers les coins de nature , les villages, les centre villes historiques,....

Pour pourriez tenter de négocier avec vos enfants un hébergement plus local pour quelques nuits à la Gomera ainsi que des baignades dans les vagues de l'océan ;)  en compensation de l'hôtel avec piscine chlorée sur Tenerife où les locations d'hébergements alternatifs sympas existent aussi à foison il faut le souligner.

Sortie en mer : recontactez moi un ou deux mois avant votre venue, j'en saurai plus d'ici là sur la présence ou pas du bateau et de son Capitaine qui parfois décide de prendre le large ou de naviguer d'île en Île  ;)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)


Re: Vos conseils d'itinéraire de 15 jours aux Canaries

Signaler
Frizouille73
Il y a 3 semaines
,, Bonjour,



Hésiter entre Puerto de la Cruz et Adeje (Costa Adeje, las Américas, Los Cristianos... c'est tout le même secteur), c'est  de toute façon hésiter entre deux coins parmi les plus touristiques (avec les infrastructures qui vont avec) de l'île, mais que vous dire, avec deux enfants qui veulent des hôtels avec piscines , difficile de vous suggérer d'autres solutions plus authentiques 

Donc ne vous prenez plus la tête pour rien, assumez que ces secteurs seront ce que l'île fait de mieux en matière de zone touristique sans vraiment d'âme canarienne et de vie locale, mais en bougeant avec votre véhicule vous pourrez aller vers les coins de nature , les villages, les centre villes historiques,....




Bonjour,

Selon vous quel serait l'endroit idéal pour séjourner en famille à Ténérife ?
Que nous recommanderiez-vous afin d'être bien situé pour visiter l'île ?

Cordialement.

ORIANE

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage