Forum Marrakech

Retour sur notre voyage à Marrakech

3 réponses

Dernière activité le 07/01/2020 à 14:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yoda98800
Le 05 janvier 2020
Bonjour la communauté . Je voulais attirer votre attention sur une mésaventure suvenue à Marrakech .Fin décembre 2019 , 1er voyage hors europe avec mon petit frére de 21 ans (1ére fois en Afrique pour nous 2) .Nous avions prévu 5 jours de trek dans l'Atlas marrocain (splendide:expérience réussie) puis de nous consacrer les quelques jours restants à la découverte de Marrakech .Mais quelle erreur !! Nonobstant la gentillesse et le chaleureux accueil de la plupart des marakchis et la beauté architecturale de la  ville , le coté avide et veinal nous a fortement déplu . D'ailleurs beaucoup de personnes nous ont bien dit : "fuyez , allez à Casa ou ailleurs , dans le désert....etc (partout sauf Marrakech!!)". Outre le fait de se faire constamment accoster , de se faire perdre délibérement dans la Médina (tout les touristes passeront par là ) , de se faire mener à son insu là ou nous ne voulons pas aller , de nous obliger à payer une simple photo (qu'on nous a également forcé à faire , par exemple les charmeurs de serpents de la place) , pire , nous nous sommes fait DETROUSSER ! Dans la médina , vers le marché aux légumes , nous cherchions un itinéraire pour se rendre voir un beau jardin . Evidemment nous avions quelques difficultés à trouver notre chemin. Nous nous sommes éloignés un peu des sentiers battus . Une personne nous a indiqué une direction puis une autre personne une autre histoire de nous embrouiller .Résultat : nous nous sommes retrouvés dans un coupe gorge avec 4 types (un faisant le guet , un autre faisant la médiation et 2 autres trés agressifs) . Ils nous ont demandé 200 dirhams chacun pour nous avoir indiqué la direction .Ne voulant pas ils nous ont forcé à ouvrir nos portefeuilles devant eux et malgré nos réticences ils nout ont soulagés de 250 dirahms tout en faisant mine de chercher un couteau sur lui pour l'un d'eux . Nous avons menacé d'aller voir la police et ils se sont enfuis emportant leur butin.En parlant de police , il y a bien la police touristique trés présente mais uniquement sur la place Jerma el Fna .Walou ailleurs dans la Médina !Je suis sorti trés chocké de cette expérience .Et pourtant j'ai roulé ma bosse ( Europe, Asie du sud-est, Océanie , Népal .....) et rien de tel ne m'était jamais arrivé. A noter que rien n'arréte la malveillance de certains marakchis méme pas la présence de jeunes enfants.

Voilà voilà il fallait que je raconte , allez au Maroc (je compte y retourner) mais surtout pas à Marrakech !


un peu de mytho, ça fait pas de mal !

Signaler
stanislase
Il y a 9 mois
A qui voulez vous faire croire de telles inepties ??

Re: un peu de mytho, ça fait pas de mal !

Signaler
yoda98800
Il y a 9 mois
Et pourtant c'est vrai . Nous faire agresser , ce n'est pas vraiment marrant....

Re: Stop Arnakech !!!

Signaler
tul
Il y a 9 mois
Bonjour,

Moi ce qui m'étonne c'est le nombre de touristes qui ont " roulé leur bosse "partout dans le monde et qui s 'inscrivent sur ce forum uniquement pour dire qu'ils sont déçus par Marrakech ..Dommage qu'ils n'aient rien eu  à dire de positif ou de négatif sur leurs nombreux voyages précédents ,ça rendrait leur témoignage plus crédible.

D'autre part  si on a roulé sa bosse partout  dans le monde Marrakech n'est pas une destination si " terrible " que ça ,si on a l'expérience des voyages il y a des " erreurs " facilement évitables,par exemple : on demande son chemin à un commerçant et pas à n'importe qui dans la rue ,on ne suit pas n'importe qui dans la rue ( même  en France on ne le ferait pas ) ....etc;

Personnellement je suis une femme voyageant seule pendant 2 ou 3 mois et personne ne m'a jamais obligée à aller ou je ne voulais pas, ni à Marrakech ni ailleurs dans le monde.

Cordialement 

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage