Forum Martinique

Partir pour sa retraite en Martinique

3 réponses

Dernière activité le 10/01/2020 à 22:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sylviane8413
Le 05 janvier 2020
Bonjour
Je suis à la retraite, je vis seule et j'envisage de m'installer à la Martinique. J'y ai déjà passé de longues périodes, 4 mois et demi la dernière fois, mais en mode vacances. 
Je voudrais essayer d'y vivre. Mon angoisse c'est l'intégration. J'ai un fils qui y vit avec sa famille, mais hors de question pour moi de vivre à leur crochet, j'ai besoin de mon indépendance et de mes activités. Sera-t'il possible de me créer un cercle d'amis à mon age ? 
Si vous aussi vous vivez en Martinique et êtes retraité ou presque, pouvez vous me donner des tuyaux.
Ici j'ai pas mal d'activité, chant, théatre, humanitaire etc....
Merci de vos réponses.

Re: Retraite à la Martinique

Signaler
Antlia
Il y a 4 mois
Difficile ! En Martinique il y a une incompatibilité (pour ne pas dire plus) avec les blancs métro. C'est moins grave à la Guadeloupe. Mais de là à se faire des amis... Bloqué deux mois et demi suite à un démâtage j'aurais bien aimé papoter avec les autochtones, rien ! Il fallait quand même qu'ils manifestent un peu de curiosité à mon égard, je n'allais pas les accrocher dans la rue !
Un monde de différence, où, pratiquement à la même époque, j'étais parti vadrouiller en solo au Maroc. Tout le contraire ! Je rencontrais plein de gens, de tout les âges et on bavardait sur tout.
Je précise cela car j'en connais certains qui vont me mettre l'asociabilité ambiante sur mes frêles épaules.

Re: Retraite à la Martinique

Signaler
sylviane8413
Il y a 4 mois
Je vois par vos réponses, que vous gardez un mauvais souvenir de la Martinique. En ce qui me concerne j'y ai passé plusieurs mois, et le contact avec la population s'est très bien passé. Bien sûr, ils gardent une petite distance au départ, je trouve ça normal, mais une fois que le courant passe c'est très sympa. Mes séjours ayant été de "courte durée" entre 2  et 4 mois, j'étais en mode vacances et donc des relations à court terme. Mon inquiétude est de trouver des activités qui me conviennent, autre que la plage. 
Date de l'expérience : 02/12/2018

Re: Retraite à la Martinique

Signaler
nala83
Il y a 4 mois
Effectivement j'ai eu ce ressenti envers les blancs. Mais pas en Guadeloupe! Comme quoi les avis diffèrent.
Date de l'expérience : 10/01/2020

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage