Forum Voyages en famille

Mon expérience avec rentalcars

Avis non contrôlés
Signaler
homard50
Le 05 janvier 2020
nous avons loue une voiture chez Thtifty par l'intermédiaire de rentalcars . Nous avons loué pour une durée de 18 j un 4X4 et pris l'assurance tous risques (134 euros).. Pays visité : Oman .
lors de notre séjour (parfais ) nous avons heurté un lampadaire (de nuit) en reculant . Première constatation le radar de recul ne fonctionnait pas ....sur une voiture neuve .....mais bon.
Le problème s'est posé lorsque nous avons rendu le véhicule....fier d'avoir pris une assurance , nous avons cru (à tord ) que tout se passerait bien . Hélas le représentant de thrifty ne reconnaissait pas la police d'assurance ! et que nous n'avions pas fait un constat par la police le jour même (en pleine campagne , ne palant pas la langue , et sans tiers reconnu ) un peu bizarre ....
Thrifty nous demande de régler la réparation (à la louche ...bien remplie)  et de nous retourner sur rentalcars pour se faire rembourser ...logique !
Là commence un dialogue de sourd ..vous tombez sur leur site dans lequel vous fournissez photos , documents de location , factures et réglements..circonstances des dégats ..et vous attendez .
Après des relances par "chat"  et au bout de 4 semaines  enfin quelqu'un vous téléphone (avec mon insistance) et on vous dit : "votre contrat n'a pas été respecté et par conséquence on ne vous remboursera rien " !
Sachez tous et toutes que Rentalcars se réfugit derrière les conditions de location du prestataire (style de doculents que l'on vous fait signer après 8 heures de vol) , que nous n'avez pas la possibilité de comprendre et surtout dans une langue inconnue .
Si vous devez louer un véhivule prennez une assurance chez le loueur uniquement (encore que tous les prétextes seront trouvés pour ne pas rembourser)...une chose peut vous "sauver"(et encore) c'est la carte visa premier .
sachez aussi que le remboursement ne pourra exéder le montant de la franchise , un détail qui a son importance quand on sait que la facture monte vite
Bref le mot de la fin ...on s'est fait repasser de 1993 euros + 134 d'une fausse assurance 
dernier conseil : ne passez pas par rentalcars pour louer une auto ,quitte à payer un peu plus chère

Date de l'expérience : 05/01/2020

Bons Plans Voyage

Voyage Vacances en famille