Forum Chine

Traverser la Chine en camping-car pour rejoindre le Laos

4 réponses

Dernière activité le 16/02/2020 à 17:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chapet
Le 04 janvier 2020
Bonjour, 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2020 remplie de beaux projets!

Mon compagnon et moi partons en van aménagé pour un grand voyage vers le mois de Mai. 
Notre idée initiale, est de rejoindre le Laos depuis Bruxelles de manière autonome.
Or d'après mes lectures, la traversée de la Chine pour rejoindre le Laos n'est pas faisable sans agence, guide et paiements énormes!
Nous nous voyons pas traverser l'Afghanistan & le Pakistan pour passer par l'Inde. De plus passer la fontière Inde, Myanmar pour rejoindre la Thailande semble impossible également.

Donc nous sommes perdus et pensons que notre projet d'arriver jusqu'en Asie de l'Est semble compromis! 
Est-ce que certains parmi vous auraient des infos pour nous aider? 

En vous remerciant d'avance! 

Charlotte & Petros

Re: Traverser la Chine en campingcar pour rejoindre le Laos

Signaler
yensabai
Il y a 5 mois
Ben oui , à partir du moment où vous ne voulez pas passer par la Chine , c'est IMPOSSIBLE !
Voilà pourquoi de plus en plus d'aventuriers en van ou camping car visitent la Mongolie par la Sibérie ( le l'ai fait en 2018 , routes excellentes partout depuis la France ! ) ou bien vont en Asie Centrale , Ouzbékistan , Tadjikistan , Kirghizistan ( je l'ai fait aussi ) où la majorité des routes sont correctes et les gens très gentils .
Photos   1 : Laos mais depuis la Thaïlande        2 : Sibérie        3 : Mongolie
 4 : Tadjikistan , une bourgade qu'il faut traverser vite , vite !
Re: Traverser la Chine en campingcar pour rejoindre le Laos - yensabaiRe: Traverser la Chine en campingcar pour rejoindre le Laos - yensabaiRe: Traverser la Chine en campingcar pour rejoindre le Laos - yensabaiRe: Traverser la Chine en campingcar pour rejoindre le Laos - yensabai
Date de l'expérience : 18/08/2018

Re: Traverser la Chine en campingcar pour rejoindre le Laos

Signaler
chapet
Il y a 4 mois
Oui, effectivement, en passant par la Sibérie c'est une idée... juste trèèès peur du froid hahahah 
Merci pour votre réponse et photos!

Re: Traverser la Chine en camping-car pour rejoindre le Laos

Signaler
roadpioneer
Il y a 3 mois
Bonjour,
Les itinéraires suivants sont les plus couramment utilisés pour les voyages France-Chine:

Route 1 (entrée en Chine par le Kirghizistan) : France-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Port de Turku ou Port d’Irkstan-ChineRoute 2 (entrée en Chine par la Mongolie) : France-Allemagne-Pologne-Biéolorussie-Russie-Mongolie-Bulgan Gol ou Zamiin-Uud–ChineRoute 3 (entrée en Chine par le Kirghizistan) : France-Italie-Slovénie-Croatie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-Turkménistan-Ouzbékistan-Kirghizistan-ChineRoute 4 (entrée en Chine par le Pakistan) : France-Italie-Slovénie-Croatie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran (de nombreux gouvernements déconseillent à leurs citoyens de s’approcher de la frontière Iran-Pakistan, veuillez vous référer aux derniers conseils du Ministère des Affaires Etrangères en matière de sécurité des voyages)-Pakistan-Chine
Voyage en voiture de France vers l’Asie du Sud-Est:
Itinéraire 1 : France-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Port de Turkut ou Irkstan-Chine-Laos-Thaïlande-Myanmar, Malaisie, Singapour, etc.

Itinéraire 2 : France-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Mongolie-Bulgan Gol ou Zamiin-Uud-Chine-Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.

Itinéraire 3 : France-Italie-Slovénie-Croatie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-Turkménistan-Ouzbékistan-Kirghizstan-Chine-Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.

Itinéraire 4 : France-Italie-Slovénie-Croatie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-(De nombreux gouvernements déconseillent à leurs citoyens de s’approcher de la frontière Iran-Pakistan, veuillez consulter les derniers conseils de sécurité du Ministère des Affaires Etrangères)-Pakistan-Inde-Myanmar-Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.

Voyage en voiture de France vers l’Inde
Itinéraire 1 : France-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Chine (Xinjiang)-Pakistan-Inde

Itinéraire 2 : France-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Chine (Xinjiang, Tibet)-Népal-Inde

Itinéraire 3 : France-Italie-Slovénie-Croatie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran (de nombreux gouvernements déconseillent à leurs citoyens de s’approcher de la frontière Iran-Pakistan. Veuillez vous référer aux derniers conseils de sécurité du Ministère des Affaires Etrangères pour les voyages)-Pakistan-Inde

Dans les pays où des guides touristiques et des agences de voyages sont nécessaires (comme la Chine, le Vietnam, le Myanmar, etc.), les gens recherchent généralement d'autres voyageurs pour partager les coûts. Je suis heureux de répondre à toutes les questions liées à ce.

Re: Traverser la Chine en camping-car pour rejoindre le Laos

Signaler
roadpioneer
Il y a 3 mois
Comment modifier ma réponse?!!!

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage