Forum Martinique

Trampoline sur la plage en Martinique

10 réponses

Dernière activité le 09/01/2020 à 19:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 03 janvier 2020
Bonjour à tous!!
Habitants du Canada et professionnels dans les activités de tourisme, nous aimerions nous installé en Martinique à long terme. Nous aimerions avoir vos avis sur une création d'entreprise proposant des activités sur la plage telles que:  trampolines et parcours acrobatique pour enfants, ados et adultes. 
Pensez-vous que le taux de fréquentation des plages soit suffisant pour obtenir la clientèle nécessaire à la survie de notre petite entreprise? 
En remercions tous d'avance, nous vous souhaitons une très bonne année 2020 🥳
 

Re: Trampoline sur la plage

Signaler
Antlia
Il y a 4 mois
Les plages aux Caraïbes sont riquiqui. Avec juste la forêt derrière ou des habitations. Si vous pensiez aux grandes plages continentales, oubliez, car ce n'est pas ça du tout.

Re: Trampoline sur la plage

Signaler
sylviane8413
Il y a 4 mois
Il y a de jolies plages et je pense de la demande pour ce type d'activité. Il faudrait que vous alliez voir sur place  Les plages du sud de l'ile sont très fréquentées. A ma connaissance il y a sur l'ile deux sites de jeux le Lyon's parc au Vauclin et Mangofil aux trois Ilets.  Rien sur les plages. 

Re: Trampoline sur la plage

Signaler

Il y a 4 mois
Merci Sylviane 8413 pour votre réponse, je visualise très bien les parcs accrobranche proposés sur l'île mais effectivement je n'ai rien pu trouver sur les activités présentes sur les plages de Martinique. Il est très difficile de faire une étude de marché sans comparaison ni informations sur le taux de passage des plages. Y a-t-il du monde? Est-ce plutôt des familles? Des retraités? Très difficile d'obtenir ses infos... En tout cas je vous remercie grandement pour votre réponse. 

Re: Trampoline sur la plage en Martinique

Signaler
Maafaalda
Il y a 4 mois
J'espère qu'il n'y aura JAMAIS ce type d'activités invasive et inutile sur les plages de Martinique et que cette île encore naturelle et authentique ne ressemblera pas aux plage sde Palavas les Flots...
Les transats à louer commencent à faire leur apparition, au bénéfice de petits restaurants de plage, cela passe encore car cela reste limité et ne donne pas encore trop l'impression de privatiser la plage, mais de mon point de vue, l'intérêt d'aller en vacances dans cette île c'est son aménagement simple et authentique, pas de grosses structures hotelières comme il doit y en avoir en Réublique Dominicaine, pas de parking payants partout etc...
Vous me rétorquerez qu'un petit stand de trampoline c'est pas grand chose et ça plait aux enfants, mais pourquoi toujours devoir rajouter des activités lucratives sur les plages! Quelques lolos de plages "roots" pour se restaurer et des clubs de plongées suffisent aux joies des vacanciers. Les enfants et le littoral n'ont pas besoin de cela.

Re: Trampoline sur la plage en Martinique

Signaler
Maafaalda
Il y a 4 mois
Par contre si vous voulez investir en Martinique, il y a de quoi faire, allez développer l'agriculture ou l''agroalimentaire pour que cette île offre des emplois et arrête d'importer des choses qu'elle serait capable de produire elle-même. 

Re: Trampoline sur la plage en Martinique

Signaler
Mayannick
Il y a 4 mois
Rentrée d'hier de Martinique ce message m'a fait frémir !
Ah le plaisir de ces plages pratiquement intactes, le spectacle des gamins qui passent des heures dans l'eau avec un bonheur évident et ne penseraient même pas à  d'autres "activités ".
Surtout ne gachez pas çà !!!

Re: Trampoline sur la plage en Martinique

Signaler
Madikéra
Il y a 4 mois
Bonjour,

Il existe déjà des activités dans ce registre.

Par exemple, le Maya Beach club à Sainte-Anne
https://www.facebook.com/MayaBeachClub972/

Il y a aussi les gonflables se déplaçant sur des manifestations - cela fait qqs temps que je ne les ai pas vu, donc ??? En lien avec le Laser: https://www.facebook.com/laserwestmartinique/

Du côté du Diamant/AArlet, il y a le domaine Diamarlet avec diverses activités:
http://www.quadautres.fr/

Bien peu de plages seraient adaptées à recevoir de telles activités et en plus il faudrait qu'elles y soient autorisées. Je ne suis vraiment pas certaine, compte-tenu de la fréquentation globale des plages, que ce soit une activité facile à rentabiliser, si activité unique.

Je ne suis pas non plus fan de ce fleurissement de chaises et autres transats qu'on commence à voir se multiplier en certains endroits, même si je peux comprendre que certaines, certains apprécient. Ce que j'apprécie c'est le côté Nature des plages, même si je considère que qqs équipements (toilettes, douches...) peuvent être des plus.

Je vous encourage à venir découvrir par vous-mêmes la réalité plagistique de l'île.
Belle année à vous
Madikéra

Re: Trampoline sur la plage en Martinique

Signaler

Il y a 4 mois
Waw du calme!! J'hallucine total de l'agressivité des commentaires sur ce forums! Waw... On ne pense pas ouvrir un parc Disney! Comparer notre idée à une exploitation dégueulasse comme à Palavas c'est vraiment ridicule!! Il faut se calmer les gens! Faites l'amour ça vous détendra... Et puis surtout informez vous! La démographie en Martinique est en chute libre, l'économie en prend un sale coup, et vous êtes fermé à tous changements! Quant à nous renvoyer vers l'agriculture j'ai rarement autant ri!! Vous mélangez vraiment tout! Allez beugler sur vos dirigeants pas sur nous! On vous "remercie" tous de vos réponses mais on va vite se désabonner de ce forum où les gens sont si agressifs, obtus et enclins à mettre les autres dans des cases... Enfin on s'en fout, merci pour rien et bonne solitude

Re: Trampoline sur la plage en Martinique

Signaler
clavet-alexis
Il y a 4 mois
Il est vrai que les club de plongée sont bien moins polluant ( bateau, fioul, oxygène etc..) et derangeant pour la faune rt la flaure qu'une structure trampoline! Revoyez vos priorités si vous tenez à votre île ! 

Re: Trampoline sur la plage en Martinique

Signaler
Maafaalda
Il y a 4 mois
J'ai plutôt envie de vous dire que c'est vous qui êtes agressif relisez vous: "faites l'amour ça vous détendra... bonne solidude" ?? 

En tout cas ce n'est pas avec votre trampoline (votre petite installation discrète qui ne sera pas un parc Disney) que vous sauverez la démographie et l'économie donc vous aussi ne dites pas n'importe quoi.

Mais c'est vous les "professionnels du tourisme" comme vous dites... (j'avoue l'activité de trampoline de plage, ça en jette comme projet de développement), donc les pros que vous êtes n'ont donc pas besoin de venir sur un forum pour demander l'avis de gens aussi peu éclairés.

Pour les bateaux polluants, je ne peux que admettre la remarque, vous avez entièrement raison, j'espère qu'ils seront remplacés par des bateaux électriques (moins polluants même si pas zéro impact).  J'ai cité les clubs de plongée comme exemple d'activité nautique lucrative existante, je n'ai pas dit que c'était mieux que des jeux de plages u autre. L'impact de leur multiplication est un autre sujet certainement. Je fustige en revanche le développement des scooter des mers, ou bouéee tractées, qui sont polluants et bruyants et eux n'apportent vraiment rien d'intelligent (alors que la plongée sous marine peut quand meme avoir un intérêt pédagogique, enfin j'espère).

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage