Forum Istanbul

Se loger à Istanbul avec un enfant

2 réponses

Dernière activité le 07/01/2020 à 00:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Fla-Vie2
Le 03 janvier 2020
Bonjour à tous,

Je prépare notre premier voyage à l'étranger avec mon fils de 11ans. Nous ne voyageons donc pas souvent ailleurs de chez nous , même si nous sommes très actifs, nous habitons le sud ouest près de l'océan et faisons beaucoup de marché et randonnées. 
Nous sommes plutôt modestes. Mais j'aimerai le faire rêver et partir 1 semaine à 10jours pendant les vacances de février. Que ce soit typique mais confortable.  
Je me pose des questions sur le logement. Dans quel quartier ce serai le plus sympathique et merveilleux ? J'ai un budget de 20/30€ par nuit. 
J'hésite entre une chambre d'hôtel et un appartement avec cuisine pour faire les marchés avec des produits locaux et cuisiner le soir pour réduire les coûts et aussi pour l'aspect pratique. J'aimerai peut être aussi d'une belle maison d
Hôtes avec des chambres tout confort mais une vie en commun, du partage,  de la cuisine maison de qualité. Je cuisine moi même et produits mes légumes Des bons plans restaurants ou street fond de qualité ? 
Niveau sécurité. Y a t'il des quartiers à éviter quand on est seule avec un enfant ? Le soir peut être seulement ? Ou pas du tout suivant l'endroit ?
Nous aimons les monuments historiques mais nous aimons aussi les balades dans la nature. Avez vous des conseils pour faire des activités orientees sur les beautés de la nature à Istanbul ou dans les environs ? Des parcs ? Des arbres remarquables ou des animaux à observer ? Des vues à contempler ? 
Merci de votre aide .

Re: Se loger à Istanbul avec un enfant

Signaler
Envol Istanbul
Il y a 1 mois
Hello Flavie,

Si tu souhaites cuisiner, je te conseille de prendre un Airbnb ou un appart'hotel, je pense par contre qu'ils seront surement plus cher qu'une chambre d'hôtel double. Je t'envoie par message privé les adresses des Airbnbs dans lesquels j'ai residé si cela t'intéresse. Ce qui est cool avec Istanbul c'est que les produits sont super bons et frais, je te recommande aussi d'acheter des épices au Bazar Egyptien (et de gouter le pul biber !)

En plus des incontournables, je te recommande d'aller visiter les Mosquées de Soliman et de Mehmet Pasha, qui sont moins visitées et m'ont parues plus "mystiques".

Et en ce qui concerne la cuisine Turque, voici une vidéo que j'avais fais lorsque j'y habitais pour présenter les spécialités cullinaires du coin.

Passe un super séjour à Istanbul :) David
Date de l'expérience : 09/08/2018

Re: Se loger à Istanbul avec un enfant

Signaler
Envol Istanbul
Il y a 1 mois
Oh et j'allais oublier ! Si vous partez assez longtemps pour les visiter, côté nature/parc les Iles Princes sont super à faire aussi - Büyükada étant la principale, sur ces iles pas de voitures, que des chevaux, des vélos et des scooters électriques !

Bon séjour, David

Bons Plans Voyage Istanbul

Voyage Istanbul

Services voyage