Forum Polynésie française

Ma découverte des Marquises

4 réponses

Dernière activité le 05/01/2020 à 01:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
petrusnoir
Le 03 janvier 2020
Les hasards des navigations internet  m'ont fait contacter "Destinations Marquises" , étant originaires des Marquises, ils en connaissent très bien tous les recoins ainsi que la population et bien sûr, leur culture Marquisienne. Ils m'ont conseillé selon mes souhaits et les choix ont été difficiles mais leur proposition de rencontre et immersion dans un petit village d'artisans sur une petite île m'a bien tenté et nous avons organisé notre séjour autour de cette immersion (3 îles seulement hélas ...). Evidemment , l'immersion avec la rencontre des villageois artisans restera gravé et inoubliable ... J'espère y retourner pour d'autres îles et les recontacter.
N'hésitez pas vous aussi à les contacter pour un prochain séjour : destinationmarquises.comDecouverte des Marquises - petrusnoirDecouverte des Marquises - petrusnoir
Tiki lors d'une visite de site traditionnel     et Arrivée sur la petite île de Tahuata avec Kohu
Decouverte des Marquises - petrusnoir Decouverte des Marquises - petrusnoir
    Coucher de soleil à Tahuata    et sur la route de Hiva Oa
Decouverte des Marquises - petrusnoir 
Participation à des activités dans le village


Date de l'expérience : 16/09/2019

Re: Decouverte des Marquises

Signaler
chgut
Il y a 1 mois
Bonjour
En effet cette startup promeut des séjours chez l'habitant, qui ne sont pas forcemment en fonction des îles ce que recherche une majorité des touristes, heureusement Kohu filtre avec son questionnaire les désidératas des uns et des autres, et s'adapte ou s'adaptera au fil du temps.......

Hormis Hiva Oa et Tahuata, quelle  est la 3éme îles que Kohu t'a fait découvrir?
christian


Re: Decouverte des Marquises

Signaler
petrusnoir
Il y a 1 mois
J'aurai aimé aller à Ua Pou mais pas assez de temps, on s'est contenté de Nuku Hiva qui nous permettait de revenir sur Tahiti. Il m'avait conseillé une pension ... ou ... le grand hôtel que l'on a voulu tenter ... finalement il avait raison ce n'était pas notre truc ... mais au moins maintenant je le sais !!


Date de l'expérience : 26/09/2019

Re: Decouverte des Marquises

Signaler
chgut
Il y a 1 mois
,, J'aurai aimé aller à Ua Pou mais pas assez de temps, on s'est contenté de Nuku Hiva qui nous permettait de revenir sur Tahiti. Il m'avait conseillé une pension ... ou ... le grand hôtel que l'on a voulu tenter ... finalement il avait raison ce n'était pas notre truc ... mais au moins maintenant je le sais !!


Date de l'expérience : 26/09/2019

En effet Nuku Hiva est une très belle destination, pour le pearl il n'est pas nécessaire de passer par un tiers, dommage effectivement de ne pas avoir fait confiance à Kohu pour une pension, voir mieux chez l'habitant, qui n'a rien à voir avec les dites pension de famille, qui sont en fait de petites strucutres hoteliéres
Ua Pou sera peut-être pour une autre fois.
En attendant excellente année, avec encore pleine de découvertes.
christian

Re: Ma découverte des Marquises

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
Bonjour,

Hiva Ia, nous avons séjourné au pension relais moreau.
C'est en surplomb de la plage et du village. 
Des chambres sur l'arrière et des chambres avec vue sur mer plus chères. Mais panorama extra et vaste terrasse avec table et chaises relax. Pas de clim, ventilateur de plafond, vastes chambres avec fenêtres à glissières.
Lieu des repas extra, tables fleuries chaque jour, Petit déjeuner avec assiettes de fruits tropicaux, thé ou café, pain frais probablement fait en cuisine.
Le menu est très bien, très polynesien en majorité. 
Le service est parfait, le petit déjeuner ouvre à 6 h 09, ils savent que la majorité de leurs clients sont en décalage horaire.
2 soirées, il y avait répétition de danses par environ 250 personnes du village. Probablement des invités de l'extérieur ???
Donc 2 heures de 19 à 21 h 00, et danses marquisiennes , complètement différentes des danses des Tuamotu ou de Tahiti. Plus proche du HAKA des All Black. à la seule différence que ces danses masculines durent la bagatelle de 2 h 09 ! Les gars sont plutôt "toniques, et refont 2 heures le lendemain, et ceci depuis... 2 mois. 
Il y a le festival des Larquises à Wa Pu et ils sont en concurrence avec d'autres chaînes îles voisines..
Ua Pu, la piste avion est ultra courte et en montée. Ils sont debout sur les freins !
Entre l'aéroport Jacques BREL et Atuona, il y a le port maritime et un beau super marché ( bcp de produits )pour les courses des catamarans et autres voiliers.
Et LA station essence de l'île.
Un autre supermarché en ville, avec de tout.
Pour un 4x4 ( indispensable car peu de route bitumée, il faut compter environ 70 € / jour.
Attention, si surconsommation, plus de carburant jusqu'au prochain bateau ravitailleur des îles...si vous louez un scoot ou une voiture, 
Le prochain festival des Marquises aura lieu l'an prochain à Nuku Hiva, attention réserver très longtemps à l'avance avion et hébergements, car la popultmation X 10 en 1 semaine, mais le spectacle vaut le coup , bcp le savent ...!
Cordialement, 

Christi@n



Date de l'expérience : 09/12/2019

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage