Forum Écosse

8 jours pour découvrir l'Écosse en août

3 réponses

Dernière activité le 08/01/2020 à 07:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kamchka25
Le 03 janvier 2020
Bonjour à tous, 

Nous nous sommes decidés à découvrir l'Écosse cet été en Août. J'avais hésité surtout à cause des midges mais en fait je commence à avoir peur des... touristes !
D'autant plus que je me rends compte que l'itinéraire que je nous concocte est en fait très banal... non ?
J'aimerais avoir vos avis et suggestions, j'ai lu plusieurs posts mais je m'y perds.

La contrainte est que nous ne partons que 8 jours (avion réservé), je regrette déjà de ne pas avoir pris une journée de plus... 
Nous partons avec nos 2 enfants qui auront alors 10 et 7 ans tout juste. On cherche plus des balades que de la randonnée à proprement parler. 

Nos souhaits ? 
Découvrir le côté légendes et fantômes de l'Écosse, visiter au moins un château, découvrir l'île de Skye (oui je sais les touristes mais j'ai au moins trouvé une location à Kilmuir, pour le côté bout du monde), peut-être visiter une distillerie et surtout en prendre plein les yeux dans les highlands.

Mais du coup les enfants veulent voir le loch Ness, of course, comme tout le monde j'ai l'impression et aussi Glennfinnan (notre aînée est une grande fan d'harry Potter). 

Bref, désolée pour le pavé, je vous présente mon 1er jet ! 
J1 Vol Paris-Glasgow (arrivée 14h45). Direction Édimbourg. Nuit. 
J2 Édimbourg le matin, puis route pour Fort Augustus par l'A82. Nuit Fort Augustus. 
J3 Loch Ness, Urquhart Castle. Nuit Fort Augustus. 
J4 Vallée Glen Coe, randonnée de Signal Rock, Castle Stalker. Nuit Fort Augustus. 
J5 Direction l'île de Skye par le pont avec un arrêt au Eilan Donan Castle. Nuit Kilmuir
J6 Découverte de Skye (Neist Point, Man of Storr?, etc.). Nuit Kilmuir. 
J7 Ferry pour Mallaig. Glennfinnan (essayer de voir le jacobite express ?) puis descendre sur Crianlarich. 
J8 Loch Lomond et parc Trossachs. Nuit Glasgow proche aéroport 
J9 Vol retour à 10h40.

Je préférerais un point de chute à Fort William ou alentours qu'à Fort Augustus mais pas trouvé mon bonheur pour l'instant dans les locations... 

Merci par avance pour vos suggestions ! 


Re: 8 jours pour découvrir l'Écosse... en Août !

Signaler
JanoD
Il y a 1 mois
Bonjour,

Hormis le logement sur Skye, le reste est déjà booké ?

la journée uniquement consacrée au Loch Ness risque de vous sembler longue selon moi. ce n'est vraiment pas aussi magique qu'on peut le croire. Idéalement ca aurait pu faire une étape à J2

Du coup vous pouvez reporter le Glencoe sur J3 et peut-être tenter de passer une nuit en plus sur Skye si possible. Au pire vous avez l'embarras du choix pour passer cette journée à vadrouiller dans les environs ou compléter la visite du Glencoe. 

Sur Skye, puisque vous logez à Kilmuir et que vous n'y restez que deux nuits, je me concentrerais sur l'exploration de la magnifique péninsule de Trotternish. Quiraing, Old Man of Storr, Rha Waterfalss, Fairy Glen.... il y a dans cet endroit de Skye tout un tas de paysages fantastiques qui vous émerveilleront. Bien sur la virée à Neist Point reste possible mais depuis Kilmuir il faut compter 1h30 aller. ça risque de vous faire perdre du temps sur votre court séjour. Pour plus d'infos vous pouvez visiter la page de mon site consacrée à l'île de Skye.

Le retour via le ferry et le passage par le viaduc de Glenfinnan est plutôt logique et vous permettra de découvrir des paysages différents. 

En Aout, partez directement après dans les Trossachs, la partie Loch Lomond risque d'être peuplée à cette période alors que vous pourrez trouver pleins d'endroits calme dans les Trossachs. 

Bons préparatifs !
Jean
www.aKissFromUK.com

Re: 8 jours pour découvrir l'Écosse... en Août !

Signaler
kamchka25
Il y a 1 mois
Bonjour et merci pour votre réponse ! Je note pour le Loch Ness, mais en J2 ça risque de faire beaucoup, non ? Sachant qu'on se baladera dans Édimbourg le matin puis qu'on partira dans les highlands, j'ai vu 3h30 de route jusqu'à Fort Augustus...
À voir si c'est possible. Ou si je le garde pour le lendemain en ajoutant un autre point d'intérêt à faire. 
Merci pour les conseils pour Skye, y ajouter une nuit ne m'aurait pas déplu ! 

Les hébergements sont bookes (il faut dire que beaucoup étaient déjà réservés, ça fait peur !) mais à part Skye avec annulation gratuite, ça me laisse une certaine liberté.

Je note pour Trossachs aussi, j'ai trouvé un hébergement à crianlarich.

Et Fort Augustus est-il un point de chute judicieux pour les 3 nuits ou serait-il préférable que je trouve sur Fort Williams? 

Merci et bonne journée ! 

Re: 8 jours pour découvrir l'Écosse... en Août !

Signaler
kamchka25
Il y a 1 mois
,,

Les hébergements sont bookes (il faut dire que beaucoup étaient déjà réservés, ça fait peur !) mais à part Skye avec annulation gratuite, ça me laisse une certaine liberté.



Je veux dire qu'à part la maison sur Skye, tous les autres sont bookés avec annulation gratuite (ce n'était pas clair en me relisant !) 

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage