Forum Japon

Quartier/endroits à ne pas faire le week end à Tokyo ?

2 réponses

Dernière activité le 04/01/2020 à 11:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ulrich249
Le 02 janvier 2020
Bonjour,

Nous partons en avril 2020 à Tokyo (et mont Fuji) pendant 11 jours "pleins", en famille (un couple et 2 enfants de 7 et 9 ans).

Nous avons prévu de visiter les quartiers et lieux suivants, en consacrant une journée pour chaque, histoire de laisser une place à la flânerie : Ueno, Shibuya, Shinjuku, Akihabara, Tokyo Dome, Dinseysea, mont Fuji, Odaïba, Harajuku, Asakusa, Tokyo Skytree.

Par contre, nous ne savons pas du tout quel endroit/quartier éviter ou privilégier le week end, pouvez-vous nous aider ?

Merci par avance !

Re: quartier/endroits à ne pas faire le week end ?

Signaler
Fred.
Il y a 1 mois
Le week-end il faut éviter Akihabara, les grands parcs, le Tokyo Dome et la Tokoy Skytree (à ne faire évidemment que par beau temps, idéalement au moment du coucher du soleil).

Harajuku n'est "marrant" que le dimanche après-midi, y aller à un autre moment de la semaine n'a aucun intérêt.

Odaiba n'a pour moi pas d'intérêt majeur (quartier froid, sans vie de rue, uniquement de grands centres commerciaux soit à l'américaine, soit kitschs, voire les deux à la fois). Quitte à y aller, autant y aller par beau temps pour voir la baie depuis la Yurikamome line, le train qui y amène.

Shibuya est un quartier de jeunes qui se réveille assez tard. La plupart des magasins sont fermés avant 11 heures.

La région du Fuji est évidemment à éviter le week-end. Mais il faudra peaufiner, mentionner juste "mont Fuji", c'est vague et vaste...

Re: quartier/endroits à ne pas faire le week end ?

Signaler
ulrich249
Il y a 1 mois
Merci pour votre réponse :-)

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage