Forum Maroc

Itinéraire de 3 semaines au Maroc (Anti-Atlas, Sud & Nord) avec 2 enfants

1 réponse

Dernière activité le 02/01/2020 à 17:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bazoud
Le 02 janvier 2020
Bonjour,
Au mois de septembre prochain, ma famille et moi (ma femme et 2 enfants de 2 et 4 ans) iront au Maroc pour un voyage de 3 semaines. Nous arriverons à Marrakech et nous repartirons de Tanger. Il s’agira de notre deuxième voyage au Maroc, lors de notre premier périple (2010), nous avions fait Marrakech, Mirleft, Ouazazate, Vallée du Dades, Gorge de Todra, Merzouga et Fes. Malgré le fait que nous avions grandement aimé notre voyage, nous aimerions visiter d’autres choses. Nous avons donc pensé de faire l’itinéraire suivant :
- - Marrakech (2 ou 3 nuits)
- - Location d’une voiture et départ vers Taroudant (1 nuit)
- - Mirleft (3 ou 4 nuits pour se reposer - coup de cœur de notre premier voyage, superbes plages et beaucoup de quiétude!)
- - Guelmin (1 nuit ou juste une escapade à partir de Mirleft - marché de dromadaire le samedi, est-ce que ça vaut la peine ???)
- - Tafraoute et sa région immédiate (Amtoudi? 3 ou 4 nuits)
- - Avion vers Tanger
- - Tetouan (2 nuits)
- - Chefchaouen (2 nuits)
- - Tanger (3 nuits)
- - Retour
Que pensez-vous de notre itinéraire? Quelques questions :
- - Est-ce que l’Anti-Atlas et le sud vous apparait comme étant un bon choix étant donné que nous avons beaucoup aimé notre précédent voyage?
- - Est-ce que nous devrions aller à Essaouira et passer moins de temps ailleurs?
- - Est-ce que nous devrions passer par la route Tizi-N-Test? Est-ce un incontournable?
- - Comme moyen de transport et en tenant en compte que nous avons deux jeunes enfants avec beaucoup de bagages et pas beaucoup d’aide pour les transporter (!!!). devrions-nous : (1) louer une voiture pour la durée totale de notre voyage c’est-a-dire la louer à Marrakech et la remettre à Tanger; (2) louer une voiture à Marrakech et une autre à Tanger et prendre un avion pour faire Marrakech à Tanger ou (3) louer une voiture à Marrakech, prendre l’avions à Tanger et aller à Tetouan et Chefchaouen en autobus?
Merci pour votre aide!
François

Re: Itinéraire de 3 semaines au Maroc (Anti-Atlas, Sud & Nord) avec 2 enfants

Signaler
pouletcitron
Il y a 8 mois
Bonjour,

Si vous voulez vous simplifier la vie prenez un avion pour Marrakech , et retour de Marrakech, 
cela résoudra vos problèmes de location de voiture,  en utilisant un unique prestataire local, et ceux de Marrakech sont les moins chers et les plus sérieux du Maroc.
L'avion entre Marrakech et Tanger est une fausse bonne idée, et oblige pratiquement à une correspondance à Casa.

En 4 semaines, vous avez le temps de faire une boucle Marrakech, Rabat,   Tanger  (autoroute), puis Chefchaouen  Tetouan  Fes et direction sud , pour le grand classique , vallée du Dades, vallée du souss, Taroudant Tizi n'test et retour maison.

C'est faisable, mais pas du tout adapté à des enfants en si bas age .

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage