Forum Thaïlande

Vivre avec un thailandais

1 réponse

Dernière activité le 08/01/2020 à 16:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nueng22
Le 30 décembre 2019

Bonjour à tous,

Cet été je suis allé trois semaines en Thaïlande pour les vacances. J'ai rencontré un Thaïlandais avec qui j'ai passé la plupart de mon temps là-bas. Il m'a fait découvrir Bangkok et ces environs. Nous avons passé de très bons moments ensemble. Pour information, ce garçons n'est pas un escort, un garçon de bar ou je ne sais quoi. Il travaille dans l'hôtellerie.

Nous avons continué à échanger par WhatsApp après mon retour en France. Notre relation est devenue de plus en plus forte.

Nous aimerions maintenant aller plus loin et à moyen terme vivre ensemble (6 mois à 2 an).

J'ai commencé par me renseigner pour aller vivre et travailler en Thaïlande. Cela semble compliqué, le pays étant très protectionniste (difficultés pour investir) et disposant déjà d'une main d'œuvre qualifiée (difficultés pour trouver un emploi pour un Européen). Même en ayant 33 ans et en travaillant dans l'informatique ça ne semble pas évident de trouver un emploi en Thaïlande. Les différents retours d'expériences sur Internet semblent corroborer ces difficultés.

J'ai alors commencé à réfléchir à le faire venir en France. C'est là aussi très compliqué^^. Lui octroyer un visa touristique pour quelques semaines est déjà une aventure en soit, alors lui octroyer un visa plus long qui lui permette de travailler c'est impossible.

Pour pouvoir le faire venir en France il faudrait nous marier. Hors, même si on s'aime énormément, je préfèrerais vivre avec lui pendant quelques mois avant d'envisager le mariage.

J'ai l'impression d'être dans une impasse et que notre relation est impossible sans prendre des risques inconsidérés.

Je voulais donc savoir si vous avez des conseils ou des idées pour pouvoir vivre notre relation. J'ai peut-être raté quelque chose ou bien je me fais une montagne de quelque chose de très simple.

Merci d'avance pour votre aide :)

Re: Vivre avec un thailandais

Signaler
mac kenitt
Il y a 1 mois
Bonjour. S'il travaille dans l'hôtellerie, tu peux essayer de lui trouver un emploi dans un resto et faire une demande d'introduction d'un travailleurs salarié étranger par l'OFII. Tu trouveras tout sur internet. Le tout c'est de trouver le patron qui fasse les papiers via son comptable. Il pourra alors obtenir un visa long séjour salarié et venir travailler en France et vivre avec toi. C'est ta seule option car avec son salaire de misère d'hôtellerie Thaï (certainement guère plus de 12000 bahts) aucune chance d'obtenir une autre catégorie de visa, y compris tourisme.Bonne chance.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage