Forum Tour du monde

Vos conseils pour un voyage de la France à l'Asie à Pied/bus/Train

1 réponse

Dernière activité le 28/12/2019 à 09:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Julien-N
Le 27 décembre 2019

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps de réflexion et un besoin de faire un "break", j'ai décidé de me lancer dans un projet de partir de la France, pour aller vers l'Asie (pas encore de destination finale, peut être même Australie) à pied/bus/train (selon les possibilités).

C'est donc un gros projet que je dois préparer méticuleusement, surtout la partie administrative. Je précise que même si il me faut me préparer, je voudrais partir sans planifier ce que je ferai chaque jours (on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, en bien ou en mal). Donc pas de deadline dans chaque pays.

Dernière chose, est que je veux voyager pour la nature et non pas pour visiter les villes et monuments. Donc ce voyage sera pas mal orienté camping aussi.

J'écris ce message, car je serais heureux d'avoir vos avis et conseils sur un tel projet.

-Les visas peuvent s'obtenir rapidement ? J'imagine que ça dépend des pays, mais serait-il possible d'en faire la demande dans le pays précédent ?

-Pensant à une durée d'environ 6 mois, quel serait la tranche budgétaire à votre avis? Je ne compte pas faire de beaux hôtels, mais plutôt du camping quand je peux. Je planchais autour de 10,000€

-Même si je compte partir seul (aucun de mes amis ne peut se libérer), j'aurais préféré partir avec quelqu’un. Donc si quelqu’un est intéressé, je serais heureux d’en discuter aussi.


 


Voila, je compte préparer mon voyage durant Janvier/Février, pour partir juste après (Février/Mars)


 


Un grand merci pour vos conseils.


 


Julien

Re: France vers l'Asie à Pied/bus/Train

Signaler
marie_31
Il y a 1 mois
si tu es nature camping avec un petit budget pourquoi ne pas considerer  l option velo 

apres un investissement de depart c'est de l ordre de 10/15 euros par jour max ( voir moins) 
tu as un acces facile à la nature ( plus simple que le bus qui va te lacher dans la ville) tu fais des rencontres magiques ( hebergement spontané, reseau warmshowers) et campes tu bivouaques 

vue l engouement du voyage a velo ce ne sont pas les blogs et podcats qui manquent 
tu n es pas obligé departir si longtemps mais ecoute ce que disent 2 copains https://podcast.ausha.co/ultra-talk-les-plus-belles-experiences-de-sport-extreme/48-emeline-et-olivier-le-monde-est-beau-et-bon-ultra-audacieux


https://un-monde-a-velo.com/tout-savoir-voyage-a-velo/

https://www.bikester.fr/info/tours-du-monde-velo/

seule contreinte à bien regarder la meteo 






Bons Plans Voyage

Voyage Faire le tour du monde