Forum Californie

Location de voiture ou transports en commun à Los Angeles ?

2 réponses

Dernière activité le 05/01/2020 à 12:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
melaine61
Le 26 décembre 2019
Bonsoir, 

petit moment d'angoisse ce soir! 

nous faisons notre premier voyage à 5 en février, arrivée LAX vers 17h le samedi, nous avons loué une maison via home exchange pour 2 nuits située: Judson Street, Los Angeles, CA, United States et nous devons récupérer notre RV pour notre road trip le dimanche en début d'aprem, le site se trouve Firestone Blvd, Santa Fe Springs, CA 90670.

Le temps va passer à toute vitesse, nous aimerions voir: lake hollywood park, venice beach, santa monica, silver lake et echo park au minimum. Vers notre location peut être y a t'il des incontournables? J'ai vu prosect park et chinnatown notamment. 

Notre logeur nous dit de ne surtout pas louer de voiture mais les distances en transport en commun semblent énormes! 

Qu'en pensez vous? Louer une voiture à LAX est ce une bétise? Et comment faire pour récupérer le RV car si on doit retourner à LAX il va falloir malgré tout passer un temps fou en bus?


Preneuse de vos conseils.

Merci d'avance et bonne soirée 

Re: Help LA!

Signaler
tonton cristobal
Il y a 10 mois
Louer une voiture dans une grande ville comme LA (150 kms del long pour plus de 12 millions d'habitants est une erreur, pour plusieurs raisons:
-vous payez de la loc de la voiture à la journée mais vous aller visiter
-vous payez des parkings de jour
-et cerise sur le gateau vous devez payer le parkinh de nuit à l'hotel en mème temps que votre séjour
Cette voiture va donc vous revenir chère.
Deux solutions pour visiter:
-utiliser les transports en commun
-utiliser les tours comme VIATOR (ou autres)
Par ailleurs, se déplacer dans cette ville tentaculaire est de la plus grande difficulté pour qui ne la connait pas surtout un étranger; de plus la circulation y est infernale.
Prendre une loc de voiture en ville (c'est un peu moins cher qu'à l'aéroport
Par ailleurs, vous voulez louer un RV c'est encore une erreur.
Aux USA, ce genre d'engin est pratiquement interdit partout de stationnement, vous devez vous parquez dans des RV parks (nuitées payantes pour le stationnement (de $20 à $80
par nuit.
Solution la plus rationnelle : voiture plus petits motels le long des routes
En Février, pas de ruée touristique (à noter aussi un climat pas très bon), prix un peu moins élevés et plus grande facilité de circulation.Par contre impossibilité de se rendre dans les parcs en altitude dans les Rocheuses qui sont sous la neige
En fait la saison touristique va de Mai à Sept;
Il vous faudra donc resté dans la partie occuidentale de la Californie

Re: Location de voiture ou transports en commun à Los Angeles ?

Signaler
yensabai
Il y a 10 mois
C'est confus votre histoire mais si je comprends bien , vous ne vous posez la question QUE pour visiter LA ? . Arrivée à LAX vers 17h : le temps des vérifications douanières ( très tatillons les douaniers ! ) + le trajet , en taxi privé par définition jusqu'à votre "home" : quand vous y emmenagerez , la nuit sera tombée depuis longtemps ! Puis vous remettre du décalage horaire le lendemain matin , que vous restera-t-il avant de à nouveau trouver un taxi pour aller récupérer votre véhicule ? Donc , soir vous restez 2 jours ensuite à LA soit vous réservez 48 h à votre retour pour cela . Au fait , en banlieue , il y a Disneyland : voir photo !Re: Location de voiture ou transports en commun à Los Angeles ?  - yensabai
Date de l'expérience : 04/01/2020

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage